VoxCatch

Cutting Orbaz #5

Bienvenue à tous pour ce Cutting Orbaz #5! La review de catch qui ne s’arrête pas de travailler même le jour de la fête du travail ou le jour de l’armistice de 1945! Cette semaine, la WWE a célébré l’anniversaire du Rock, son nouveau champion WWE après Extreme Rules et un nouveau champion WHC, célébré par les uns et haïs par les autres, les autres venant souvent de l’IWC (En gros nous et tous les forums catchesques).

Cutting Orbaz #5 : Retour à la normale.

Raw du 02/05/11

 

  • Quand tu fêtes l’anniversaire d’un des plus grands catcheurs en même temps que la mort de l’ennemi mondial numéro un, tu ne sais pas si c’est le patriotisme ou la joie de célébrer un ancien champion qui est la plus forte, surtout quand ce dernier exhorte ce patriotisme en parlant de sa mort. C’est donc avec ce curieux mélange qu’on a vécu tout ce Raw.
  • La grande partie de cet épisode est donc consacrée au Rock avec des vidéos de potes ou célébrités en tout genre. Mais ce fut aussi le lieu d’un excellent match pour le WWE Championship entre The Miz et John Cena. Ce dernier remportant la victoire par disqualification après que l’arbitre est renversée la décision car The Miz avait triché en utilisant la ceinture. La scène était assez cocasse d’ailleurs.
  • Évènement chez les divas. L’arrivée de Kharma alias Awesome Kong! Et vu qu’elle porte bien son nom, elle défonce les heels! En effet pour le moment la nouvelle « diva » (si on peut l’appeler diva, elle qui ressemble le plus à une catcheuse) ne s’attaque qu’aux heels mais j’y reviendrais lors de Smackdown.
  • R-Truth et John Morrison continuent de feuder, tant mieux pour eux car dans ce flot de star power, avoir une feud même de second plan est un miracle. Pour autant, elle est pour l’instant classique et n’a rien d’exceptionnelle et se fait un peu manger par le reste du show.
  • On a pu voir que le titre US aurait du beau monde autour de lui avec ce tag team match entre Mysterio & Kingston vs McIntyre & Swagger. J’ai bien envie de dire que les affiches promettent d’être alléchantes, mais malheureusement, la rivalité entre les commentateurs ne semblent pas finie pour libérer Jack Swagger.

Un Raw de très bonne qualité avec un public au top du fait de l’actualité. John Cena reprend pas tout à fait les rênes de Raw du à la présence du Rock mais la semaine prochaine cela risque d’être le cas et on aura à mon avis un long règne du champ’. The Miz aura eu un long règne même si pas tout à fait marquant mais ce dernier match est à mon avis le bon pour clôturer sa période dans la Title picture. Les autres feuds ne sont pas tout à fait en place et les divas sont en train de vivre un bouleversement majeur avec l’arrivée de Kharma.

WWE Tough Enough du 02/05/11


  • L’épisode de cette semaine vit un parcours, une visite de Rey Mysterio, un entraînement au bodyslams, un Skills challenge sur des affrontements par groupe de trois dans la villa.
  • Cette semaine, le thème était le travail d’équipe. Ce que n’a pas bien compris Skidmarks qui roula des yeux lors du discours de Booker T. Chose à ne pas faire bien évidemment et il en subit les conséquences.
  • Les deux dernières participantes ont eu du mal, enfin surtout Ivelisse, blessée due à l’incompétence de Christina pour les sauts (voir le catch en général).
  • Martin a encore gagné le Skills Challenge, il s’impose de plus en plus comme le favori de l’émission avec Luke…
  • … Malgré sa nomination dans le bottom three avec Ryan « Skidmarks » et Christina. Cette dernière et Luke était là pour se faire remonter les bretelles tandis que Stone Cold savait déjà qu’il allait éliminé Skidmarks, plusieurs fois dans le bottom three depuis le début de Tough Enough.

WWE NXT du 03/05/11

 

  • Tremblement de terre à la WWE. Cette semaine, il n’y a pas eu de challenge débile, pas d’humiliation des rookies, enfin si, Darren Young, qui face à Chavo Guerrero et avec Hornswoggle en tant qu’arbitre a pas mal souffert
  • Ah, et Conor O’Brian essaie de casser des planches en bois comme Kozlov, l’ombre des challenges rode sur les segments NXT.
  • Yoshi Tatsu continue d’ignorer les demandes de son rookie qui dit qu’il se débrouillera seul.
  • William Regal bat JTG et pas Slam Master Novak, quel dommage! surement la semaine prochaine, vu que NXT tourne à un régime si bas que l’on stagne depuis environ neuf semaines. À noter que l’anglais à gagner par DQ après l’intervention de Novak, c’est malgré tout Regal qui finira sur le ring, souriant.

Superstars du 05/05/11

  • C’est toujours marrant de voir qu’un show comme Superstars annonce un évènement de Raw comme un évènement de son show.
  • Trent Barreta (qui a les même goûts que Kofi Kingston en terme de tenues.) bat Jey Uso avec son Dudebuster DDT. (J’avais jamais remarqué l’horrible theme song que se fade Barreta.)
  • Beth Phoenix bat Melina. À noter que Kharma n’intervient pas à Superstars, une bonne idée de refuge pour les divas.
  • Zack Ryder n’avait pas sa Internet Belt.
  • Evan Bourne bat Zack Ryder grâce aux Air Bourne. On notera des matchs plus court que les Superstars précédents.

 

Smackdown du 06/05/11


  • L’IWC entière a explosé, en effet, cette semaine. Christian est devenu World Heavyweight Champion, il arrive donc en annonçant sa fierté et le rêve que c’est d’être champion. Une joie interrompue par Mark Henry, The Great Khali et Randy Orton. Teddy Long donne un match de championnat à celui qui aura le plus de popularité. T’aurais pas pu envoyé un Barreta face à Orton, non parce que faire ça avec des gars comme Khali et Henry, c’est une non prise de risque totale là.
  • L’IWC entière a re-explosé, en effet, Randy Orton a battu Christian pour devenir World Heavyweight Champion. Bien sur, cela devait arriver, Randy étant le top face de Smackdown. Mais ça coutait vraiment à la WWE de laisser le titre trois semaines à Christian? Reste plus qu’à espérer une storyline derrière tout ça.
  • The Corre implose enfin avec Ezekiel Jackson qui se retourne contre ses partenaires après une victoire impressionnante face au Big Show. La facilité avec laquelle Ezekiel arrive à prendre le Gros Spectacle est assez effrayant, et ce possible face-turn semble dessiner une feud contre Wade Barrett pour l’Intercontinental Championship.
  • Sin Cara bat Tyson Kidd. Le plus intéressant se déroula après le match où Chavo jusque là à la table des commentateurs, vint serrer la main de Sin Cara. Futur manager? Futur adversaire du mexicain? On ne sait pas mais la suite risque d’être fort sympathique entre le neveu Guerrero et l’ancien Mistico.
  • Layla bat Alicia Fox et de nouveau, Kharma arrive et achève la perdante du match. Alors, s’en prend elle qu’aux perdantes pour impressionner les gagnantes? S’en prend elle qu’aux heels? On ne sait pas non plus et le mystère de son personnage relance un intérêt pour les Divas. En effet, même le public criait « One more time! », ce qui n’a pas du arriver depuis des lustres chez les divas.
  • On notera un bon match entre Sheamus et Daniel Bryan, c’est deux là font de très bon matchs ensemble c’est un plaisir de les revoir s’affronter à chaque fois.

Un SD! marqué par la perte du titre de Christian. La WWE a intérêt de ne pas trop discréditer Christian si elle ne veut pas se mettre l’IWC à dos alors que celle-ci était plutôt satisfaite de la globalité des storylines. Dans la midcard, il y a beaucoup de monde, beaucoup de possibilités et ça promet des affiches de PPV qui seront des probables showstealer.

Bilan:

Randy Orton champion à Smackdown! et John Cena à Raw. On se croit revenir deux ans en arrière mis à part que cette fois-ci ils n’ont plus besoin de se battre pour le titre majeur. Les tops faces dirigent le show et se dirige vers une routine que l’on avait pas vécu depuis une bonne année. C’est à dire de bons gros longs règnes de champion.

On pourra être en colère contre le choix de prendre le titre à Christian cinq jours après le gain de son titre mais si on relativise, on se dit que sans le départ d’Edge, Christian aurait jamais vu ce titre. Mais bon, Christian étant face et aimé, la WWE a fait une grosse erreur en faisant gagner Orton si vite, de plus qu’il est souvent la cible des marks.

Dans les feuds secondaires, on prépare l’avenir des ceintures IC et US autour de midcarders à fort potentiels (Drew McIntyre, Ezekiel Jackson, Sheamus, Jack Swagger, Daniel Bryan), les possibilités étant assez affolantes et prometteuses.

Dans les shows secondaires, on reste au niveau zéro pour NXT pendant que Tough Enough rayonne par son concept qui plait toujours autant.

C’est ici que je vous laisse, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cutting Orbaz, d’ici là n’oubliez pas: Like us on Facebook, Follow us on Twitter, Leave a comment!

Pierre D.
Auteur :
Parfois rédacteur, Khâgneux tout le temps.

2 Commentaires

  1. MikeH

    Dimanche 8 mai 2011 at 13 h 50 min

    Je ne pense pas que le règne de Cena sera si long que ça! il ne faut pas obier que fin juillet il y a MITB!

  2. Orbaz

    Orbaz

    Dimanche 8 mai 2011 at 15 h 53 min

    En parlant de longueur, je pensais jusqu’à Summerslam, et n’oublie pas que MMITB a un an pour casher la malette ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>