Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #1

Bienvenue dans ce qui sera votre rendez-vous hebdomadaire sur VoxCatch, une review de la semaine qui vient de se terminer. Wrestlemania 28 a beaucoup déçu, mais la WWE réagit cette semaine et nous promet de belles choses pour la suite et même déjà… pour l’an prochain!

Semaine du 4 avril

Raw du 4 avril

 

  • L’évènement de la semaine, comme vous pouvez le voir, c’est John Cena vs The Rock à Wrestlemania 28! Un match prévu un an à l’avance, du jamais vu! Une opposition de génération, d’era qui va surement être LE grand moment de Wrestlemania 28, à moins que…
  • … The Game et l’Undertaker remettent le couvert en 2012, surement pour la dernière année du Taker, qui, à 20-0 et un état de santé qui s’aggrave, ne va plus tenir très longtemps. Malgré cela, Raw s’ouvrait avec The Game qui salut la victoire du Taker mais quand ce dernier sera de retour, le premier sera là pour l’attendre.
  • Michael Cole arrive et annonce un rematch pour Jerry Lawler. Mais pas de Cole vs Lawler (ouf!), mais du Swagger contre Lawler de la semaine précédente. Swagger bat Lawler avec le Ankle Lock mais ne lâche pas la prise donc l’arbitre change sa décision. Une reconduite de la feud Cole/Lawler qui ne me plait pas vraiment…
  • Un autre évènement, suite à la conservation de son titre face à Daniel Bryan après un bon match, Sheamus s’est fait attaqué par Sin Cara! Arrivée donc du mexicain à Raw avec une attaque sur le champion US où il nous a déjà montré une partie de son talent!

Un Monday Night Raw qui s’est donc très bien déroulé même si le fait que la feud entre Jerry Lawler et Michael Cole continue ne m’enchante pas vraiment. La présentation de Tough Enough est sympa avec Stone Cold qui distribue des bières et des stunners, mais voilà, au bout d’un moment ça en devient lassant car on voit ça quasiment chaque mois, Il y a juste le protagoniste face à Stone Cold qui change. Un bon Raw donc, qui relance bien la machine après un Wrestlemania mitigé.

 

WWE Tough Enough, épisode 1!

  • On découvre donc les 14 participants de ce Tough Enough. On les voit s’entrainer et effectuer une épreuve qui fait office de contrôle pour les candidats
  • Ariane est la première éliminée de ce Tough Enough, non sans avoir fait rire la communauté des suiveurs avec son match préféré de l’histoire du catch: « Melina vs Alicia Fox ». Avec tout le respect qu’on peut avoir pour la section diva, il y a quand même mieux.

Un premier épisode sympathique qui lance donc bien cette Real-TV qui est assez agréable à suivre. Nous verrons bien la suite des évènements avec les épisodes qui vont suivre.

 

Nxt du 5 avril

  • Byron Saxton a récolté 4 points de Redemption en gagnant le quiz sur Wrestlemania 27. On notera qu’à la question « Qui a gagné à Wrestlemania 27? », Darren Young a répondu: « Bret Hart ».
  • Dispute entre Ted Dibiase et Maryse. Après que Ted Dibiase ait perdu par disqualification face à Yoshi Tatsu pour avoir continué à frapper ce dernier alors que l’arbitre le comptait. Le Million Dollar Son a posé un ultimatum: C’est soit elle ne le quitte pas, soit elle quitte NXT.

Superstars du 7 avril

  • Yoshi Tatsu a vaincu Tyson Kidd
  • Santino a vaincu Ted DiBiase.
  • Drew McIntyre a vaincu JTG.

Smackdown du 8 avril

  • Smackdown débutait sur Alberto Del Rio, en colère contre Edge & Christian qui ont détruit sa Rolls Royce lors de Wrestlemania (On notera qu’il fait son entrée à pied). Les deux anciens partenaires arrivent et provoquent le mexicain avec la Rolls Royce sur une dépanneuse. Alberto Del Rio réclame un title shot mais Teddy Long arrive et dit que ce soir le prétendant au titre poids lourds sera déterminé par un match entre Alberto Del Rio et Christian! Il rajoute aussi que le match sera un Ladder match.
  • Del Rio bat Christian et affrontera donc Edge à Extreme Rules. Le match était sympathique et à l’image des deux qui l’ont précédés. Malgré tout je m’attends à ce que Christian est un rôle plus important que celui d’aider Edge vu comment il regardait sa ceinture.
  • Cody Rhodes squashe Trent Baretta. Alors qu’il s’acharnait sur lui, Rey Mysterio vient le sauver tout en essayant d’enlever le masque de Cody qui doit battre en retraite. On se dirige tout droit vers un Mask vs Mask à Extreme Rules à moins que la WWE nous surprenne.
  • Le Corre perd un 2 of 3 falls match contre l’équipe composée du Big Show, Kane, Santino Marella et Kofi Kingston. Le dernier point étant du à une disqualification du Corre pour avoir attaqué tout l’équipe des faces. Malgré tout les faces reprennent le dessus et Kane, Big Show et Santino Marella portent un Chokeslam sur Wade Barrett. Tout le monde à porté le Chokeslam sur Barrett mis à part Kingston, qui devrait pourtant être le premier à s’attaquer à Barrett vu qu’il a la ceinture Intercontinentale.
  • Sin Cara a une nouvelle fois frappé… Mais cette fois-ci Jack Swagger! Alors, Sheamus pour le titre US? Swagger? Un triple threat match entre ces trois là? On ne sait pas exactement ce que va faire Sin Cara à la WWE mais ces entrées sont réussies avec ces deux attaques cette semaine.
  • Laycool est proche de la fin avec les tensions qui se multiplient entre les deux complices. Cette fois-ci c’est Beth Phoenix et Kelly Kelly qui en profitent pour l’emporter dans un match qui marquera plus par la dispute des Laycool qu’autre chose. Layla est en colère et dit à McCool que ça se réglera par… une thérapie de couple! Bon, ça promet des segments assez spéciaux qui aboutiront soit à la réconciliation des Best Friend Ever ou à la fin de Laycool, qui je pense à fait son chemin.

Un Smackdown qui se déroule plutôt bien avec un Edge vs Del Rio qui promet d’être un très bon match. En attendant Christian se montre plus qu’intéressé par le World Heavyweight Championship. La feud Rhodes/Mysterio continue et promet un nouveau match après celui (très bon) de Wrestlemania 27. Mis à part le booking étrange du Corre, Smackdown continue d’être bon et régulier. C’est moins flamboyant que Raw mais c’est solide et bien construit.

Bilan:

La WWE se devait de réagir après Wrestlemania et c’est chose faite après l’annonce du match Rock vs Cena à WM 28. Mais aussi grâce à la poursuite des feuds telles que Del Rio/Edge, Rhodes/Mysterio, CM Punk/Randy Orton pour notre plus grand plaisir alors que certaines continuent bien qu’on voudraient qu’elles disparaissent comme Cole/Lawler ou encore Corre/BigRedKofiMarella.

L’arrivée de Sin Cara ramène de la fraicheur et le match pour le titre US nous fait regretter de ne pas l’avoir eu à Wrestlemania. Extreme Rules nous offre souvent des matchs de qualité avec les revanches de Wrestlemania et ces stipulations.

C’est tout pour cette semaine,  je vous dis à la semaine prochaine pour regarder ce qui ce sera passé à la WWE!

 

6 commentaires

Les plus lus

En haut