Article

Thank You Edge…

La nouvelle est tombé ce lundi soir, à RAW, annoncée par l’intéressé lui même : Edge doit se retirer des ring pour des raisons de santé après 19 ans de carrière dans le monde de la lutte.

Edge-Entrance-Armegeddon

Ce sont les même raisons qui avaient vu Stone Cold Steve Austin prendre lui aussi sa retraite quelques années auparavant qui ont poussé la Rated-R Superstar à se retirer des rings. Ce fut un choc pour moi même et pour les milliers de fan autour du monde. Que l’on soit fan d’Edge ou pas, tout le monde est d’accord pour dire qu’il a été un des personnages marquant de la WWE.

Son discours était très émouvant, et fût certainement l’un de mes plus grands moments d’émotion en tant que fan de catch, depuis que je suis tombé dedans, en 2007. Mais rassurons nous un peu en nous disant qu’il a bien fait de partir maintenant avant que les choses ne s’aggravent pour lui. Il l’a dit lui même, il aurait pu finir en chaise roulante pour le reste de ses jours. Il va donc de soit qu’Edge a pris la meilleurs décision : écouter les médecins, prendre sur lui même et prendre cette décision qui a du être assez difficile pour lui, vu la passion qu’avait l’homme pour son métier.

En chiffre, Edge c’est :

  • 11 titres de champion du monde (WWE et World Heavyweight)
  • 14 titres de champion par équipe, un record !
  • 5 fois champion intercontinental, et l’un des cinq hommes a avoir porté ce titre autant de fois.
  • Edge a aussi porté plus de titre au total que n’importe quel superstars a la WWE.

Il est aussi le seul à avoir porté le titre de champion de la WWE, Champion du Monde Poids Lourd, Champion Intercontinental, de Champion des États-Unis, WWE Tag Team Champion, de World Tag Team Champion, Undisputed Tag Team Champion. Edge a aussi gagné le Royal Rumble, Le tournoi de King Of The Ring et a été le premier à remporter un Money In The Bank. On se souviendra de lui comme du partenaire en équipe de Christian, de Randy Orton (Rated-RKO) et plus récemment de Chris Jericho, même si l’équipe n’aura durée que quelques semaines, suite à une rupture du tendon d’achille, il sera absent pendant prés de 6 mois. On se souviendra aussi des Live Sex Celebration avec Lita, de ses match contre John Cena, et plus récemment de « La Familia » avec Chavo et Vickie Guerrero ainsi que Zack Ryder et Curt Hawkins, et de cette dernière grande rivalité entre lui et Chris Jericho dans la Road to WrestleMania XXVII.

Edge manquera à la WWE et au monde du catch en général, ça c’est certain. Même si vous n’avez pas réellement été un grand fan. Il avait un talent énorme et a littéralement donné son corps à la lutte. Alors je crois qu’après tout ça, on peut vraiment le remercier, même si ce ne sera jamais assez.

 

Thank You Edge.

6 commentaires

Articles populaires

En haut