Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #2

Bienvenue dans cette seconde édition du « Cutting Orbaz » qui, cette semaine, pleure son champion.  En effet cette semaine, Edge est parti à la retraite. Malgré cette nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe, la WWE n’a pas cessé de tourner même si on a pu avoir l’impression que nous étions dans un monde parallèle.

Cutting Orbaz #2: Le troisième monde

Raw du 11 avril

  • L’évènement de la semaine c’est donc la retraite de la Rated-R Superstar, en effet, ce dernier doit se retirer à cause d’une blessure (dont l’origine remonte à 8 ans avec une blessure au cou.). Au terme d’un discours qui vous aura sans doute arraché toutes les larmes de votre corps, il part une dernière fois, laissant son titre vacant.
  • Sin Cara a fait son premier match à la WWE lors de ce Raw. Le match fut bon, mais, malheureusement, le finish a été botché lorsque Sin Cara est tombé du coin du ring. Le Mexicain a l’air stressé, et il faudra qu’il retrouve très vite de l’assurance avant que Vince McMahon ne s’impatiente.
  • Michael Cole et Jack Swagger vs Jerry Lawler et Jim Ross. Voici le résultat d’une victoire de Jerry Lawler sur Jack Swagger. Nous aurons donc ce tag team match à Extreme Rules. C’est très risqué, et on sait déjà que JR ne prendra pas un seul coup du à son état de santé, et j’ai vraiment peur du rendu du match. On a d’ailleurs vu des tensions entre Jack Swagger et Michael Cole. Ce dernier lui a mis une gifle après sa défaite.
  • Alors que John Cena réclamait un rematch au titre de la WWE, Randy Orton, puis John Morrison et enfin R-Truth ont défendu leurs causes pour avoir cette place de #1 contender. L’AGM intervient et annonce un Gauntlet match entre ces cinq hommes. Après avoir éliminé John Morrison et Dolph Ziggler (qui a lui même éliminé Orton suite à une intervention du New Nexus), R-Truth fait face à John Cena. Après une domination du Marine, The Miz intervenait et déclaré que tout le monde avait perdu et donc il n’y avait pas de challenger. L’AGM intervient et annonce que le match sera un Triple Threat: R-Truth vs John Cena vs The Miz(c). La ficelle est grosse et déjà utilisée (Randy Orton lors du tournoi pour le challenger de Night of Champions en 2009, et d’autres…) mais on s’en contentera.

WWE Tough Enough: épisode 2

 

  • Cette semaine, Bill DeMott enchaînait les prises sur les candidats qui devaient se relever et défier l’entraîneur à chaque fois, sous les yeux de John Cena. Pas de faiblesses notables mis à part pour Rima qui n’a pas l’habitude de prendre les coups.
  • Alors que Trish discutait avec Matt Cross, ce dernier lui a dis qu’il avait du métier. Trish lui donna deux minutes pour l’impressionner mais ce dernier était inexpressif.
  • L’épreuve de cette semaine consistait à réussir à passer la ligne sans tomber, un chien les poursuivant. On notera la technique de chaque gagnant, emporter le chien avec.
  • Matt, Ryan et Rima sont les trois participants en danger cette semaine. Matt Cross est éliminé, en effet, alors qu’il a 9 ans d’expérience, SCSA pense qu’il ne s’est pas assez bougé les fesses pour rester à Tough Enough.

NXT Redemption du 12 avril


  • Entre Ted Dibiase et NXT, Maryse décide de rester à NXT et de continuer la présentation du show.
  • Lors du concours de la soirée, qui consistait à frapper le plus fort dans la machine à punchs (style fête foraine). Titus O’Neil a gagné 4 points de redemption en faisant un score de 801 points. À noter que Lucky Cannon a décidé de ne pas faire le jeu pour faire la cour à Maryse avant que Yoshi Tatsu ne s’interpose. Les deux se disputent et régleront leurs comptes en Main Event.
  • Titus O’Neil a battu Darren Young. Ce dernier a essayé d’attraper Hornswoggle pendant que Chavo essayait de le calmer.
  • Jacob Novak arrive et dit que désormais il s’appelle Clint Novak. Il dit que personne ne l’a jamais aidé et se plaint des commentaires acerbes de William Regal en son encontre
  • Clint Novak bat Byron Saxton dans un match vraiment mauvais.
  • Yoshi Tatsu bat Lucky Cannon. Après le match, Maryse vient embrassé Yoshi.

 

Superstars du 14 avril


  • Chris Masters bat Curt Hawkins grâce au Masterlock. On notera que personne ne résiste plus de 5 secondes à la prise depuis quelques semaines.
  • Nous avons le droit au discours d’adieu de Edge lors de WWE Raw.
  • Natalya et Gail Kim battent Maryse et Melina sur un sharpshooter de Natalya sur Maryse.
  • Zack Ryder parle du fait qu’il méritait d’être à Wrestlemania. Il parle de son émission (Z True Long Island Story, qui mériterait bien un article.) et autres goodies. Il dit aussi qu’il va battre le Great Khali.
  • The Great Khali bat Zack Ryder avec son Giant Chokeslam.

Smackdown du 15 avril


  • Alberto Del Rio est sur le ring et dit que gagner le titre de champion du monde était sa destinée mais qu’il ne voulait pas le gagner de cette manière, sur ce départ d’Edge. Teddy Long arrive et dit qu’il n’est pas champion et qu’à Extreme Rules, il affrontera le gagnant d’une Bataille Royale de 20 catcheurs pour le titre poids-lourds dans un ladder match.
  • Ezekiel Jackson bat Kofi Kingston. Il dit ensuite qu’il est la personnification de la domination et qu’il sera le vainqueur de la Bataille Royale
  • Michelle McCool et Layla commencent leur thérapie de couple. Michelle reproche les défaites de LayCool à Layla. Elle décide de partir laissant Layla seul.
  • Cody Rhodes est sur le ring. Il dit que malgré sa victoire contre Rey Mysterio, il ne ressent rien. L’ex membre de la Legacy dit qu’il pourrait passer à une étape supérieure et gagner le World Heavyweight Championship. Il menace de se venger sur la famille de Rey Mysterio pour ce qu’il a fait. Rey Mysterio arrive et le fait fuir après un 619 dans le ventre.
  • Ça tombe bien, Rey Mysterio a un match contre Drew McIntyre. Ce dernier perd contre le mexicain avec une fin qui m’a semblé un peu botchée.
  • On voit Edge se diriger vers le ring et croiser Kane, les deux hommes finissent par se serrer la main.
  • Edge arrive pour « rappeler » ce qu’il s’est passé lors de Raw et sa décision de partir à la retraite. Il nous parle de sa carrière à la WWE. Il rappelle qu’il est préférable d’avoir su détecter cette blessure avant d’être paralysé. Il rappelle qu’Albany est la ville de son premier titre mondial. Après la présentation de sa mère, le public chante « Thank you, Mom! », on parle aussi de son amitié pour Christian, etc…
  • Alberto Del Rio tend la main à Edge, mais celui-ci la refuse.
  • Kelly Kelly bat Layla sur un roll up. Après le match, Michelle McCool s’en prend verbalement à Layla.
  • Christian gagne la bataille royale en éliminant Jack Swagger. Après le match. Edge rejoint son ami pour célébrer. Christian affrontera donc Alberto Del Rio pour le championnat du monde poids lourds dans un ladder match à Extreme Rules! Le Troisième Monde nous offre des fois ce qu’on attendait depuis longtemps.
  • Dernier discours d’adieu d’Edge. Nous avons le droit à la « 5 second pose » qu’on attendait tous (il a fallu qu’Edge parte pour qu’on l’est!). Christian, Big Show, Chavo Guerrero et Rey Mysterio vont dans le ring avec Edge. On voit ensuite Triple H arriver pour saluer la Rated-R Superstar. Celui-ci effectue un dernier discours d’adieu.

Un épisode de Smackdown évidemment centré sur le départ d’Edge mais aussi sur le match pour le World Heavyweight Championship. Mais nous avons eu le droit à la relance de la feud entre Cody Rhodes et Rey Mysterio mais aussi le Corre et Laycool qui continuent de se déchirer.

 

Bilan:

La feud pour le titre de la WWE est (enfin) débarrassée de l’ombre de The Rock pour le moment même si John Cena en a encore parlé. R-Truth pourrait être le support d’un heel turn de John Cena. Mais ce n’est que mon avis.

À Smackdown, on se tourne naturellement vers un Christian/Del Rio vu que ces deux là étaient déjà en feud. J’espère vraiment que Christian aura réellement sa chance d’avoir ce titre et qu’il n’est pas rien de plus qu’un remplacement d’Edge.

C’est un peu un monde parallèle avec un cauchemar (R-Truth challenger) et un rêve (Christian pour un titre suprême) qui se réalisent.

On s’aperçoit aussi qu’il est plus facile de faire une émission de télé-réalité qu’un show de catch pour trouver des nouvelles superstars tant le format de Tough Enough est moins ennuyeux que celui de NXT.

Enfin, cette semaine restera dans l’Histoire du catch comme celle du départ d’un des plus grands champions de la WWE. La Rated-R Superstar va cruellement nous manquer. Cet évènement a effacé les feuds en cours malgré leur poursuite. On est un peu tiraillé entre le fait qu’on a eu des bons shows et le malheur de se dire qu’on vient de perdre là un immense champion dont le départ fait bien plus mal car il était loin d’être prévu. Mais pour tout ce qu’il a donné, que ce soit des bons matchs ou des bonnes feuds, une seule chose à dire:

THANK YOU, EDGE!

 


 

2 commentaires

Les plus lus

En haut