Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #3

Bonjour et bienvenue à tous pour cette troisième édition du Cutting Orbaz! Cette semaine, la fédération de Stamford continue de mettre en place Extreme Rules à Londres avec une intensification de leurs feuds et une densification de la carte du PPV. (Que vous trouverez sur le forum avec des mises à jour régulières!) On a le droit à des shows d’une qualité variable entre les shows majeurs de Raw et de Smackdown et les shows mineurs (Superstars, NXT, Tough Enough).

 

Cutting Orbaz #3: A week in London.


Raw du 18 avril


 

  • Le show s’ouvre avec moins de star power qu’à l’habitude. En effet, R-Truth vient célébrer sa place de  #1 contender à Extreme Rules. John Morrison arrive et le provoque peu subtilement à remettre sa place en jeu. R-Truth le fait et paye cette erreur par une défait face au Guru of Greatness. R-Truth opère un heel turn en massacrant son ancien partenaire avant de lui jeter une cigarette à la figure. Le heel turn est bien fait et le segment d’introduction de ce Raw était rafraichissant comparé aux précédents épisodes.
  • Dolph Ziggler a une nouvelle coiffure et c’est moche. Ah, si vous voulez savoir, il a battu Evan Bourne dans un match court mais sympathique.
  • The Miz arrive et se plaint du changement d’opposant à Extreme Rules et de l’ajout de la stipulation de Steel Cage Match. Un peu à la Chris Jericho (voire même beaucoup), le champion s’assoit sur une chaise en attendant satisfaction. Sin Cara débarque pour attaquer le champion suivi de John Cena. Hop, tag team match, victoire des faces. ça fait pas beaucoup avancer le schmilblik avec la superstar mexicaine qui passe un peu pour le grain de sable dans les feuds des autres ce qui est assez troublant. Malgré quelques (petits) botchs un peu gênant, Sin Cara réussit ses entrées, plus qu’à attendre la suite avec ce catcheur prometteur.
  • Nouvelle vidéo promo pour Awesome Kong. Son arrivée pourrait être le miracle qu’attend la division féminine pour ne plus être la pause pipi des spectateurs comme a pu l’être le Eve vs Nikki Bella. Ah, Eve a gagné, mais le titre était pas en jeu donc on a pas un énième changement de main.
  • Michael Cole est intronisé « Sir » par une fausse reine. Segment lent et terriblement ennuyeux.
  • Sheamus effectue un squash sur Santino pour se venger de l’humiliation lors du Tee Party de la dernière venue de Raw à Manchester. Ce qui est bien dans ce match c’est de voir la continuité entre deux évènements, contrairement au Nexus qui n’a jamais expliqué pourquoi elle a attaqué l’Undertaker par exemple.
  • Randy « Terminator » Orton bat CM Punk et continue de ridiculiser le New Nexus. Le Last Man Standing d’Extreme Rules risque d’être peu passionnant si on ne redonne pas un tant soit peu de crédibilité à la stable. On dirait Big Show/SES où le gourou straight edge conduit à nouveau une stable à sa mort en se faisant ridiculiser par un seul homme.

On a donc un show très inégal avec un opener qui change de l’accoutumée . On attend toujours de voir Sin Cara en feud et Michael Cole et Jerry Lawler ne plus feudé. Le Main Event était un énième numéro de l’invincible Randy Orton dans une feud où il semble totalement intouchable. Malgré cela le show était agréable et laissé un assez bon ressenti avec un public exceptionnel.

 

WWE Tough Enough du 18 avril


  • Cette semaine, les participants ont reçu la visite du Big Show et de Stacy Keibler, ancienne catcheuse de la WWE. Ce premier a pris à parti Eric, le big man de l’émission afin de le conseiller pour la suite de l’aventure.
  • Voici les épreuves de la semaines: Course matinale, « Initiation » pour un spectacle de pom pom boys and girls et le skills chalenge qui consistait à un concours où les participants devait effectuer une routine. Celui qui était considéré comme coupable de l’erreur commise était éliminé. Martin a gagné le concours. On notera que Luke, favori depuis le début de l’émission (et qui avait combattu avec Stone Cold quelques minutes auparavant), se fit rapidement éliminé car il surjouait pas mal lors de son passage.
  • On a aussi pu remarqué les faiblesses techniques de Mickael.
  • Le bottom three était composé de: Mickael Zaki, Ryan « Skidmarks » Howes, Rima Fakih
  • Après que Rima ait été renvoyée à la villa avec un ticket pour un entraînement spécial avec Bill DeMott. Mickael et Ryan se départageait à travers une promo. Et là, Skidmarks éclata Mickael, ce dernier ayant de mauvaises expressions du visages, une prononciation et une promo mauvaises. Quant à Skidmarks, lui montra un réel talent et une certaine présence en promo, ce qui lui sera surement bénéfique si il vient à être engagé à la WWE. Mickael est donc logiquement éliminé.

NXT du 19 avril


  • On commence ce show avec la victoire de Jacob Novak au concours de tir à la corde. Il gagne deux points de rédemption. Je serais content pour lui si seulement je savais à quoi ça va lui servir vu qu’il n’y a pas encore eu d’élimination et qu’on ne nous a pas clairement dit que ce classement était un classement des rookies.
  • Conor O’Brian a battu ce même Jacob Novak qui se vantait auprès de William Regal. J’ai hâte que l’anglais aille foutre un squash au rookie afin de ne plus avoir à l’entendre.
  • Maryse et Yoshi Tatsu continuent leur love story alors que Byron Saxton tentent de conseiller son pro pour ne pas brusquer Maryse.
  • Horswoggle a battu Cha… Darren Young. Chavo Guerrero tente de punir son rookie en lui faisant commettre les mêmes erreurs que lui auparavant
  • Lucky Cannon et Tyson Kidd battent Byron Saxton et Yoshi Tatsu. Ce dernier étant distrait pas Cannon draguant Maryse ce qui permet à Tyson Kidd d’effectuer son finisher.

Superstars du 21 avril

  • Tyler Reks bat JTG dans un match long et lent. Les commentaires ont été enregistré après l’épisode.
  • Maryse bat Natalya à l’aide d’un DDT.
  • Mark Henry bat Ted Dibiase grâce au World Strongest Slam.

Ça sent la fin pour Superstars qui est déjà sur WWE.com du fait des mauvais ratings. Mais si en plus les commentateurs ne se déplacent même plus, ça ne vaut peut être pas la peine de continuer cette émission, même si elle est un refuge pour les superstars en manque de temps d’antenne.

Smackdown du 22 avril


 

  • Michael Cole utilise l’hymne britannique pour rentrer et décore sa Cole Mine en conséquence. Michael Cole commence à devenir un peu envahissant et j’ai hâte de ne plus voir de feud entre les commentateurs.
  • Après s’être cacher le visage, Cody Rhodes veut cacher celui des autres avec des sacs en papier. Après avoir perdu son Wrestlemania rematch face à Rey Mysterio sur un roll up, les deux catcheurs continuent de se battre ringside. Le Dashing One finit par dominer les débat en exécutant son Cross Rhodes sur Rey Mysterio avant de lui couvrir la tête avec un sac en papier. La feud continue à gagner en intensité et est agréable à suivre.
  • Les Laycool vont droit vers leur séparation avec Layla qui subit les attaques de Michelle McCool. On se dirige vers une feud où Layla opérera un face turn.
  • Jack Swagger bat facilement Trent Barreta. Avant le combat, Cole continuait de se vanter sur le fait d’être « Sir Michael Cole ». Faut vraiment que cette feud finisse.
  • Awesome Kong continue d’être hyper à travers une vidéo promo.
  • Kane & Big Show battent Heath Slater et Justin Gabriel pour le WWE Tag Team Championship. Ce changement de ceinture, même si l’équipe Kane/Show est assez imposante, se fait en weekly et non en PPV alors que ce titre a de moins en moins de valeur. The Corre continue de se déchirer et on voit que même Slater et Gabriel ne s’entendent plus.
  • Drew McIntyre bat Chris Masters. Ce premier pourrait partir à Raw lors du Draft, ça serait intéressant pour lui car même si il gagner ses matchs, McIntyre n’a pas le droit à une rivalité quelconque.
  • Wade Barrett bat Kofi Kingston en faisant le tombé à l’aide des cordes. Ezekiel Jackson est intervenu contre Wade Barrett pendant le match. La rivalité entre les deux membres semblent se dessiner à moins que le Draft ne ramène Barrett à Raw.
  • Alberto Del Rio organise la fête pour la retraite d’Edge en se moquant de lui avec des objets pour handicapés et une fausse Lita. Edge arrive (il devrait rester jusqu’à Extreme Rules afin d’hyper le Christian vs Del Rio) et fait de même pour Del Rio. Brodus Clay veut attaquer Edge mais Christian arrive avec une échelle et élimine Clay, Del Rio et Rodriguez avec avant d’aller chercher la ceinture (suspendue au dessus du ring) sous les applaudissements de son pote Edge. C’est mauvais signe pour Christian car c’est un peu comme le Money in The Bank. Celui qui va le chercher avant n’est jamais le vainqueur le jour même. Et c’est dommage car même si Del Rio ferait un bon champion, Christian le mérite autant si ce n’est plus.

Ce Smackdown essaie donc de patienter avant de voir un Main Eventer arriver à l’issue du Draft. On rappelle Edge afin de maximiser le star power et on a sorti tous les Britanniques afin qu’ils aient leur moment (alors qu’ils sont tous heel). Ce Smackdown se révèle sympathique avec deux matchs de championnat dont un changement de ceinture. La rivalité Del Rio/Christian tourne à l’avantage de ce dernier même si on a l’impression que Del Rio va remporter le titre dimanche prochain.

 

Bilan

La WWE essaie de nous mettre en appétit pour cet Extreme Rules avec des fortunes diverses. Le changement de carte avec le remplacement de R-Truth par John Morrison et le heel turn du premier offre un bon opener d’un Raw qui sera un peu plus conventionnel par la suite. Michael Cole commence à prendre trop de temps d’antenne dans les deux show pour une feud lassante et peu distrayante.
À Smackdown, on fait ce qu’on peut pour survivre au départ d’Edge en attendant le Draft en mettant en avant son upper midcard et sa midcard. Malgré cela le match autour du titre a bien été hyper ce week end même si on a la grande impression qu’Alberto Del Rio va gagner dimanche prochain.

Du côté des autres shows, Superstars et NXT semblent toucher le fond pendant que Tough Enough attire de plus en plus les suiveurs en offrant un contenu beaucoup plus divertissant.

C’est donc une semaine assez spéciale qu’a vécu la WWE au travers de toutes ces émissions. Le Draft va nous permettre de redistribuer les cartes avec peut être une grosse surprise (The Miz, John Cena ou Randy Orton sont annoncés à Smackdown afin de remplacer Edge).

Je vous dis donc à la semaine prochaine avec les résultats du Draft et des shows de la semaine prochaine!

3 commentaires

Articles populaires

En haut