Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #4

Bonjour à tous et bienvenue au Cutting Orbaz number four! (avec l’accent, hein Toplevel). Cette semaine la WWE éteignait le feu du départ imprévu d’Edge et tentait de combler le trou laisser au Main Event avec le premier enduit venu. On essaye aussi de peaufiner les feuds avant Extreme Rules. Alors, est-ce que ça a bien fonctionné? On va voir ça tout de suite.

 

Cutting Orbaz #4 : Attention Travaux!

Raw du 25/04


  • L’évènement de la soirée c’est bien entendu le draft avec pas mal de surprises. Tout d’abord le double draft de John Cena, un peu le genre de truc qui sert à accrocher le spectateur au début et à donner le ton sur Extreme Rules,  de ce côté là c’était plutôt bien fait. On constate certains faits: Randy Orton remplace Edge en top face de Smackdown, Smackdown perd du star power tout de même avec les arrivées de Del Rio, Big Show ou encore Rey Mysterio à Raw. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet et vous indiquer l’article de Darren sur le draft 2011.
  • En dehors du draft, et bien pas grand chose mis à part la confirmation du heel turn de R-Truth, qui à travers une promo heel tout à fait correct pour un gars qui était face il y a encore une semaine accusa le public de tous ses maux et malheurs.
  • En parlant de heel turn, c’est Mark Henry, qui, lors du Main Event, attaque John Cena et Christian. On sent que c’est pour compenser un manque de heel puissant à Smackdown et le mastodonte devrait recevoir un push sous peu.
  • Et aussi, la feud que tout le monde veut voir se terminer dimanche plutot que de la voir continuer à pourrir notre Lundi avec Michael Cole vs Jim Ross. Après avoir repoussé Swagger et Cole, on nous annonce un Country Whipping Match. Cela nous promet dix minutes de fouettage interminable, génial…

Un Raw qui donc en dehors du draft n’a pas servi à grand chose. Les feuds sont au statut quo et on sait que ce sera seulement Dimanche qu’il y aura une vraie débouchée des feuds.

WWE Tough Enough du 25/04


  • Cette semaine, les participants de Tough Enough allait subir des tests sur l’agilité que ce soit à l’entraînement (passage au dessus de la troisième corde du coin), en dehors de la villa (serveurs sur roulettes dans un café) et lors du skills challenge. (encore une fois un concours avec une « routine »)
  • Le vainqueur du Skills Challenge est Martin après avoir battu Luke en finale. Luke est encore une fois trop sur de lui et surjoue. Il faut absolument qu’il se prenne une claque dans la tête pour se remettre dans l’idée qu’il n’est pas seul dans l’émission.
  • Il n’y a pas eu de bottom three cette semaine. En effet, Stone Cold a jugé que malgré ses efforts, Rima n’était pas prête physiquement pour être diva. C’est dommage mais normal pour Rima qui n’a pas encore le niveau pour la WWE, peut être un jour…

NXT du 26/04


  • Vainqueur du concours de la semaine, le « Connais-tu ton pro? » , Jacob Novak aura un match face à William Regal la semaine prochaine, on espère qu’il prenne sa branlée et qu’on l’entende plus le rookie. En attendant, pour le mettre en avant, il a gagné le tag team match avec son pro, JTG contre Vladimir Kozlov et Conor O’Brian
  • Darren Young continue de perdre en crédibilité en perdant face à Titus O’Neil. Darren Young est le « meilleur » (ou le moins pire) de tous les rookies et je ne comprend pas pourquoi la WWE le met dans ce pétrin avec Hornswoggle et son rookie.
  • Byron Saxton a attaqué Yoshi Tatsu car il en a marre de le voir se concentrer sur Maryse. Je trouve que c’est plutôt intelligent de faire réagir le rookie pour une fois et j’ai le sentiment que Tatsu et Cannon vont rester sur le carreau pendant que Saxton va avoir le droit à sa canadienne alors qu’il n’a rien demandé.

Le show s’enlise dans une routine un peu interminable, on a toujours pas les clés du classement et des éliminations, on a juste hâte que ça se termine

Superstars du 28/04

  • Fun facts: David Hart Smith a un chapeau de cow-boy à la Jim Ross.
  • Comme le remarque si bien Curt Hawkins, ce n’est pas ceux qui apparaissent à Superstars qui sont sur le générique.
  • Tyson Kidd a battu Trent Barreta à l’aide du Sharpshooter.
  • Zack Ryder a gagné (!) contre David Hart Smith dans un match pas terrible grâce à son Zack Attack.
  • Les divas étaient du Main Event avec Natalya et Gail Kim qui battent Melina et Alicia Fox, assez surprenant.

Smackdown! du 29/04


  • RKO fest en ce début de Smackdown! avec Drew McIntyre et Alex Riley en sacrifice. J’espère que le premier fera son trou à Raw car il s’était vraiment amélioré en intensifiant son catch à Smackdown. Quant au second, il a eu la « chance » d’apparaître dans un show où il pourra faire ses bases et peut être bien figuré.
  • Randy Orton est bien le top face de Smackdown!, Christian risque d’être un champion de transition sur Smackdown! (à moins qu’il n’y est plus de ceinture du tout). En effet, la vipère a été bien mis en avant comme celui qui sera surement le chef du show bleu en battant Alberto Del Rio et Brodus Clay avec Christian.
  • Cole délivre encore une promo pour dimanche, pour mon avis, cf. Raw
  • Sin Cara est vraiment à Smackdown! pour remplacer Rey Mysterio, outre le fait qu’il a le droit au montage de Smackdown!, il est vraiment mis en avant par la WWE. On espère ne pas voir un essoufflement comme avec Daniel Bryan.
  • Mark Henry a l’air d’avoir lui aussi de l’importance pour le show bleu, suite à un match étonnamment bon au vue de la différence de gabarit. Cody Rhodes arrive et met un sac en papier sur Rey Mysterio, encore une fois je prône la théorie de la psychologie inversée, celui qui domine n’est pas celui qui gagne et Rey Mysterio se vengera surement dimanche. Mark Henry a profité pour prendre un peu de heat en participant au beatdown
  • La séparation définitive des LayCool était ce vendredi avec un match entre les deux divas, après un double count out et un odieux montage, Michelle McCool défie Layla a un No Disqualification Loser Leaves WWE. McCool aurait des velléités de départ et c’est pour ça que la WWE a du faire ce montage affreux.
  • On risque de voir le titre US changé de main ce dimanche, car après l’intervention du nouvel arrivant Sheamus sur le partant Kingston, il y a une grande possibilité de match casé à la va-vite. Une habitude pour le titre US depuis un an.
  • On notera aussi encore une fois que le match tag team se fait en weekly, c’est dommage de voir ça surtout que ShowKane est une équipe qui peut rester championne longtemps et qui devrait défendre ses titres en PPV.

Un go home show d’une qualité supérieure à ceux qu’on nous sert à l’accoutumée. C’est aussi un show de transition entre ceux qui partent du show et ceux qui arrivent. On pose quelques pierres un peu partout et on attend de voir quelle forme ça aura Dimanche car tout l’intérêt du show portait sur Extreme Rules et rarement sur l’avenir (mis à part le cas Orton, posé comme le messie de Smackdown! pour des siècles et des siècles.).

Bilan:

Une semaine assez agitée mais au final pour pas grand chose. On verra bien ce que donnera Extreme Rules mais on ne nous a pas donné l’impression de voir au delà.  On a malgré tout les bases des shows: Raw a dépouillé Smackdown qui maintenant ne repose plus que sur Orton, Christian et qui cherche des main eventers heel pour les affronter (Sheamus après la perte du titre US?).

Après le draft de cette semaine on va sans aucun doute avoir un autre draft, celui du nettoyage de printemps afin de nettoyer les rosters et virer ce qui n’apparaissent que très peu, même à Superstars.

En fait finalement, le seul évènement de la semaine étant le draft il n’y a pas grand chose à dire. NXT est toujours aussi ennuyeux et souffre de la comparaison avec Tough Enough et les semaines de pré-PPV sont toujours un peu moins intéressantes que les autres… La semaine prochaine promet d’être plus rythmée avec les résultats d’Extreme Rules et la venue du Rock pour son anniversaire à Raw.

Sur ce, je vous laisse à vos occupations et je vous dis à la semaine prochaine!

1 commentaire

Les plus lus

En haut