Décryptage

The Miz : Mizez plutôt sur l’avenir

Ce dimanche à Extreme Rules, The Miz perdait son titre en faveur de John Cena après 5 mois d’un règne pas aussi awesome qu’on aurait pu l’espérer.

Le 22 novembre 2010, pour le plus grand plaisir des Mizfits, The Miz encaisse sa mallette de Mr Money In The Bank contre Randy Orton et remporte sont tout premier titre de la WWE. Ce sacre est une sorte de sommet pour lui après une année 2010 qui fut comme il le dît, son année. Il défendra son titre pour la première fois contre Jerry Lawler dans le RAW suivant grâce à l’aide de Michael Cole et Alex Riley. Il entamera ensuite une feud contre Randy Orton avec deux défenses de titre, une à Tables, Ladders & Chairs dans un Table Match et ensuite au Royal Rumble.

Lors du premier épisode de Monday Night RAW, il défendra son titre contre John Morrison dans un Falls Count Anywhere, match qui restera surement dans les mémoires et qui sera surement un des meilleurs matchs de l’année à la WWE tant il a été excellent. À Elimination Chamber, c’est encore contre Jerry Lawler qu’il défendra le titre. The Miz débutera une rivalité contre John Cena, coincé entre ce dernier et The Rock. Un premier match plutôt bon en découlera à WrestleMania XXVII, qui sera suivi d’un autre match à Extreme Rules, match en cage contre John Morrison et John Cena, match qu’il perdra contre ce dernier.

John-Cena-VS-THE-Miz-VS-JoMo-WWE-Extreme-Rules-2011

Ce que l’on pourra retenir de ce règne, c’est que le Miz est un très bon parleur. il enchainera Talk Show et apparitions TV diverses, lui donnant l’appellation de Must-See WWE Champion et En 5 mois de règne il sortira énormément de bonnes promos.  Ce qui plait moins, c’est le peu de match dans lesquelles il aura combattu hors-ppv. La WWE a préféré miser sur l’image de l’homme plus que l’homme. On le sait tous, même s’il s’améliore, The Miz n’est pas des plus talentueux sur le ring, l’accent est plutôt mis sur le personnage et le peu de match qu’il a fait arrive en partie à cacher cette lacune. Déjà à l’époque de son règne de champion des États Unis, en partie masqué par le règne de champion par équipe avec le Big Show, on pouvait s’en plaindre. Le titre n’avait été disputé que peu de fois. Autre point négatif du règne, la feud contre Jerry Lawler. Avec tout le respect que j’ai pour Lawler, Miz méritait beaucoup mieux.

Malheureusement, peut d’habitué des main-event de RAW étaient disponible. Triple H n’était pas encore sur le retour, Randy Orton venait d’y passer et John Cena était apparemment prévu pour WrestleMania XXVII en remportant l’Elimination Chamber. Alors qu’aurait-il fallu faire? pusher un autre midcarder de RAW ? Impossible, peu d’entre eux, voir même aucun n’aurait été capable d’assurer les main-events de RAW avec le Miz.

Et la suite ?

La question se pose: Que va faire The Miz maintenant que toutes ses chances de récupérer le titre sont perdues? Une nouvelle feud pour le titre des Etats-Unis contre Kofi Kingston? pourquoi pas, mais ce serait un peu un retour en arrière et ce serait un peu dommage. Miz peu maintenant être considéré comme un main-eventer, et pourrait entrer en rivalité quelque temps avec bon nombre de midcarder dans le besoin d’être pushés. Une rivalité contre Rey Mysterio pourrait aussi être une bonne idée, histoire de confirmer sa position de top star de la brand rouge. On pourrait aussi envisager pour lui un faceturn, lui permettant d’affronter de nouveau adversaire dont RAW ne manquera pas depuis le draft, Swagger, Ziggler etc. ferait de bons adversaires pour le Miz.

On attends beaucoup pour la suite de sa carrière. Considéré comme le futur de la WWE par beaucoup, cette dernière devra veiller à ne pas trop le faire retomber dans le bas de la carte.

2 commentaires

Articles populaires

En haut