Décryptage

Christian perd son titre : The Peeps aren’t alright

Dimanche dernier à Extreme Rules, vous étiez tous heureux, vous aviez peut-être eu votre mark-out moment de l’année 2011. Oui, Christian devenait pour la première fois de sa carrière Champion du Monde Poids Lourd. Moment unique, émouvant grâce à la présence d’Edge, ce moment avait tout pour rendre les fans du Captain Charisma, voir même tout les fans de catch en général, heureux. 

Malheureusement, cette joie ne sera que de courte durée: en effet si vous avez vu SmackDown cette semaine (si ce n’est pas le cas, arrêtez vous de lire maintenant), Christian a perdu son titre. Stupeur chez les fans et l’IWC. Des milliers de commentaires négatifs envahissent les forums, twitter et autres plateformes de discussions. « WWE screwed Christian & Edge » pouvait-on lire, ou encore « c’est une insulte à Christian et à tout ses fans ». Oui vous comprendrez que l’IWC est trés susceptible hein. Orton est peu apprécié, surtout dans ces moments là où il est favorisé. La plupart des commentaires le viserons d’ailleurs lui directement plutôt que la WWE qui est pourtant à l’origine de cet évènement.

Mais re-situons le contexte: Le match entre Christian et Alberto Del Rio a été décidé un  peu à la va vite il faut dire. Ben oui, si Edge n’avait pas eu à prendre sa retraite, jamais Christian n’aurait eu de place dans ce match, et Alberto Del Rio serait surement champion à l’heure ou j’écris ces lignes. Aussi, et on le sait tous, Christian n’est pas vraiment apprécié par Vince McMahon et la plupart des officiels de la WWE. La décision de donner le titre à Christian aurait en plus, été soit disant décidée le jour même du pay per view. La WWE a surement voulu donner le titre à Christian pour faire un clin d’oeil à ses fans et à ceux d’Edge, en sachant bien qu’un moment comme celui qui a suivit le match plairait, et marquerait plus les esprit des spectateurs qu’une célébration d’Alberto Del Rio devenant champion.

Ce qu’on peut tirer de cette histoire, c’est qu’il est maintenant certain que Christian ne sera jamais un grand champion de la WWE. Il restera certainement un midcarder, ayant quelques chance d’apparition dans des Main-Event, un peu à l’image de Jeff Hardy durant ses 2 dernières année passées à la WWE.

Vers une feud Orton/Christian ?

C’est ce que l’on peu espérer En effet le sentiment laissé par Christian à la fin du dernier épisode de SmackDown après la perte de son titre, laisse penser que ce dernier pourrait effectuer un heelturn, ce qui ne serait pas malvenu par ailleurs. Orton est champion, et à besoin d’un premier adversaire pour défendre son règne qui va à mon avis durer quelque temps. Christian sera donc l’homme de la situation. Il ne sortira surement pas vainqueurs de cette feud, mais il se sera forgé un nouveau personnage, libéré de l’étiquette « ancien partenaire d’Edge ». Mais il est certain qu’après cette feud, Christian retombera dans le midcard et continuera son petit bonhomme de chemin tranquillement jusqu’à sa retraite, mais ne sera certainement pas champion à nouveau.

2 commentaires

Les plus lus

En haut