Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #6

Bienvenue à tous dans cette sixième édition du Cutting Orbaz! Cette semaine, la WWE s’est rappelée qu’elle avait quand même un PPV dans deux semaines et que si on book pas des matchs, bah c’est pas comme pour le titre US ou les RKO, on pourra pas les sortir « out of nowhere ».

Cutting Orbaz #6 – Fast Forward

WWE Raw du 09/05/11


  • On commence donc avec le grand sujet de la soirée, la place de #1 contender à Over The Limit. Rey Mysterio, Del Rio et The Miz étaient en course pour cette place et c’est ce dernier qui prend la place pour aller affronter John Cena. Bon, vu que le PPV est dans deux semaines, j’accorderai le fait qu’on est un The Miz vs Cena encore une fois, même si la stipulation (« I quit match ») et peu attirante vu que John n’abandonnera certainement pas.
  • Un autre match, lui probable, c’est celui entre Rey Mysterio et R-Truth. John Morrison étant blessé. La vérité s’en vantait pour obtenir une place dans le match de #1 contender qu’il n’aura pas. Bon, cette feud ne m’emballe vraiment pas et je doute qu’elle puisse nous donner des segments micros très forts, Mysterio ayant le mic-skill qu’on lui connait alors que R-Truth n’a pas l’air de s’en sortir avec son heel turn, à mon avis trop excessif.
  • Michael Cole vs Jerry Lawler aura bien lieu, bon la stipulation disant que si Cole gagne il sera introduit au HoF permet de dire tout de suite que c’est la fin de la feud avec Jerry Lawler en vainqueur, enfin je l’espère. Swagger, après avoir perdu face à Kofi Kingston dans un match US, ayant pris la décision est à mon avis à l’aube d’un face turn et d’un retournement contre Cole. Mais encore une fois, cette feud a pris trop de temps d’antenne et donne au show du plomb dans l’aile.
  • Kharma continue de démolir les divas, c’est bien. Mais faudrait commencer à lui donner autre chose.
  • New Nexus se fait démolir par Big Show et Kane. Ouais, encore… Faut arrêter le massacre là, même si le futur push de Mason Ryan risque, soit de remonté le groupe, soit de le démolir définitivement, la New Nexus restera comme l’équivalent de la SES.

Un Raw pas très emballant une impression de lenteur car vraiment sans surprises. On a pas eu de grandes nouveautés du au délai trop court que les bookers ont pour le PPV. On devrait avoir un nouvel affrontement dans le main event après OTL.

WWE Tough Enough du 09/05/11


  • Cette semaine, les candidats vont travailler leur mental aux travers de plusieurs challenges.
  • Lors du skills challenge, qui consistait à rester en équilibre sur le coin du ring, Jeremiah et Luke arrivent en final. Ce dernier remporte le skills challenge car Jeremiah c’est éparpillé sur la fin. Luke répond donc de très belle manière à son élimination.
  • Le bottom three de la semaine était composé de: A.J, Eric et Ivelisse.
  • Ces deux derniers sont éliminés, en effet, Ivelisse, blessée à cause de Christina ne peut pas continuer sans risquer une plus grande blessure. Pour Eric, son endurance lui aura définitivement coûté sa place.

 

NXT du 10/05/11


  • La semaine prochaine, il y aura une élimination! Ça veut donc bien dire que l’émission a mis un mois et demi à la mettre en place. J’espère qu’on va pas devoir attendre un autre mois et demi pour la seconde.
  • Avec le concours à la con de la semaine, une simple course, Titus « Je montre mes parties sur Twitter » O’Neil a gagné 6 points en plus pour en compter 19 et conforter son avance. Non, il n’est pas favori, à peine…
  • …Bah non, Darren Young l’a battu sur un roll-up. Hornswoggle ayant disparu et Chavo retournant vers le côté heel de la force (voir Smackdown), je soupçonne une revanche du pro avec l’aide de son rookie.
  • Saxton continue de repousser son pro qui est en train de perdre Maryse qui flirte avec Lucky Cannon qui lui a offert un sac. Vous trouvez ça pourri? Normal.
  • Regal a fait abandonné Novak grâce au Regal Stretch. Et rien que pour ça le match est regardable.

Superstars du 12/05/11

  • Tyson Kidd bat Trent Barreta, à noter qu’il était accompagné par un membre de l’équipe créative, Michael Hayes
  • Une ancienne tag team de nouveau réunie? En effet, Zack Ryder a battu Vladimir Kozlov (au fond du trou depuis la fin de Santinov) grâce à une intervention de… Curt Hawkins. Enfin peut être une vrai tag team en vue depuis Cryme Time et la Hart Dynasty
  • Chris Masters a battu Drew McIntyre. Un retour à Superstars pour l’écossais, un peu dommage vu qu’il n’a plus eu de feud intéressantes depuis le « flirt » avec Kelly Kelly. Et encore, celle-ci n’est pas allée jusqu’au bout.

Smackdown du 13/05/11


  • Nous aurons le droit à un rematch entre Orton et Christian, vu que ce dernier à féliciter le premier, je pense que Christian va gentiment retourner végéter en midcard pendant que Randall portera le show face à Mark Henry ou Sheamus. En effet, ces deux derniers ont montré des velléités de title shot. Bon, le star power de Mark Henry est assez mauvais et à mon avis  il n’a pas sa place au Main Event. De plus, ça nous promet des matchs de faible qualité comparé à ce que pourrais offrir une feud Orton/Christian où ce dernier tunerais (oui, c’est un verbe) heel. Mais bon, la WWE ne lui fait pas confiance, au contraire de l’Internet Wrestling Community.
  • Sin Cara bat Daniel Bryan après une intervention de Chavo Guerrero qui lui offrira le temps nécessaire pour contrer Bryan. Après le match, Sin Cara s’en aperçoit et repousse Chavo Guerrero. Sérieusement, je dis miam, l’opposition entre Bryan et Sin Cara était bonne et l’augure d’une feud Guerrero/Cara me donne vraiment envie.
  • Ezekiel affrontera Wade Barrett à Over the Limit. On est dans l’étape deux de la dissolution du Corre avec cette scission à l’intérieur du groupe. Je ne suis pas un grand fan du powerhouse mais je pense que ce face turn lui sera bénéfique, si les réactions du public suivent.
  • Cody Rhodes et Ted Dibiase se sont affrontés cette semaine. Le premier rappelant les défaites de ce dernier. Un possible face turn pour le Million Dollar Son qui se fera, je l’espère, quand même écraser par l’Undashing One.
  • The Great Khali a ressorti, pour notre plus grand malheur, la Khali Kiss Cam. Heureusement, son compatriote Jinder Mahal l’attaque en lui disant de prendre sa carrière au sérieux. L’augure d’une équipe est par contre ici assez étrange tellement je trouve Khali dépassé et plus au niveau.
  • Pour Kharma, bah comme d’habitude. Elle arrive, Implant Buster, et repart.

Un Smackdown qui commence lui aussi pas mal de feud. On booke aussi Over The Limit avec ce que l’on a. Malgré tout le show s’en sort mieux que Raw avec une midcard qui est assez dense. Malheureusement, ce n’est pas le cas du Main event un peu dépouillé par Raw. L’équilibre n’est toujours pas trouvé pour les deux shows après le draft.

 

Bilan:

La WWE a fait un service McDonald cette semaine avec un traitement de ses feuds qui ressemblent au traitement de la nourriture dans un fast food. Le tout est un peu indigeste même si comestible. On devrait retrouver des feuds plus attrayantes après Over The Limit. D’ici là, on aura encore une semaine en mode avancé rapide avec les go home shows d’avant PPV.

Du côté des petits shows. Tough Enough s’en sort toujours aussi bien pendant qu’à NXT on attend avec impatience l’élimination de la semaine prochaine, parce qu’on se dit que c’est enfin le début de la fin. À Superstars, on a eu le droit à de bons affrontements et à la possible reformation du duo Hawkins/Ryder, bref, un bon petit show.

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve pour le Cutting Orbaz #7 (ça passe vite!) et n’oubliez pas: Like us on Facebook, Follow us on Twitter, Leave a comment!

 

2 commentaires

Les plus lus

En haut