Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #7

Bienvenue à tous pour l’épisode sept de votre rendez-vous hebdomadaire, le Cutting Orbaz! La WWE a finalisé les préparatifs pour Over The Limit, alors, est-ce assez intéressant pour rester veiller un dimanche soir de 2 à 5 heures du matin? Est-ce que la WWE a réussi à nous surprendre ou plutôt à nous donner l’impression d’un retour en arrière? Réponse dans ce Cutting Orbaz #7! (Pour cette review, l’italique et venu se plaindre de sa non présence, j’ai donc du revoir son contrat à la hausse.)

Cutting Orbaz #7: Déjà vu… Enfin, presque.

WWE Raw du 16/05/11


  • On commence donc par la fin des préparatifs du match de la WWE. Cena est ultra-favori du fait de la présence de la stipulation de I Quit Match à Over the Limit. Il était donc question de revaloriser The Miz, au travers de speechs et interventions durant la soirée. Le tout aurait été à mon avis réussi si on ne finissait pas sur une image d’un Cena dominant et prêt à tout. C’est bon, on le sait qu’il n’abandonnera pas, à moins que The Miz et ses techniques « jamais vu auparavant » soient des mitraillettes, et encore.
  • Nexus n’a pas été ridiculisée ce soir! Marquez cette date dans vos calendriers et agendas parce qu’à mon avis, Nexus connaîtra le même sort que The Corre afin que la WWE soit débarrassée de ces stables… On notera que McGuillicuty et Otunga sont vraiment là pour faire le nombre tellement Ryan est booké fort en comparaison.
  • Kharma arrive, frappe, implant busterise et repart, sauf que Kelly Kelly continue de lui échapper, une feud s’annonce entre les deux, et ça fait très peur car quand on voit la qualité des divas, on aurait plus certainement penser à Beth Phoenix ou Natalya qu’à Kelly²
  • R-Truth et Mysterio continue de feuder, et on a même laisser le micro à Rey Mysterio pour parler de ce dernier, pour nous prouver encore que Mysterio, on le préfère dans un match qu’avec un micro. Toujours est-il que R-Truth arrive pour défoncer le mexicain alors qu’il se battait avec son compatriote Del Rio. Il vaut mieux en passer par là car R-Truth doit bien camper ce personnage assez torturé par son manque de prise au sérieux par les autres.
  • Jerry Lawler/Michael Cole touche à sa fin, mais afin de bien nous rappeler que cette feud va nous faire chier jusqu’au bout, une stipulation « Kiss my foot match » a été rajouté.

Un Raw qui continue sa baisse avec des feuds dont l’intérêt est moindre comparé à celles pré-Mania. Malgré tout, le A-Show a de quoi faire et risque de regagner du poil de la bête une fois le nouveau challenger au titre WWE sera désigner après Over the Limit.

 

WWE Tough Enough du 16/05/11


  • Hécatombe à Tough Enough qui perd Martin et surement Christina, les deux s’étant blessés assez bêtement, de toute façon, cet épisode fut marqué par un grand n’importe quoi in ring et fut plus marqué par ses passages sans lutte.
  • Il n’y a donc pas de bottom three cette semaine.
  • A.J et Andy ont commis beaucoup d’erreur, ce dernier blessant Luke au nez.

 

NXT Redemption du 17/05/11


  • Jour de joie et de félicité sur NXT, puisqu’il y a eu l’élimination de Jacob Novak!
  • Chavo et Darren Young ont kidnapper Hornswoggle, à peine prévisible… Ce qu’il l’était moins c’était qu’ils ne se sont pas fait démolir par le nain, et ça, c’est assez exceptionnel pour être marqué dans les points positifs et jouissifs du show.
  • Le concours idiot de la semaine vit seulement les duos JTG/Novak et Kozlov/O’Brian. Ces derniers ont laminé les rappeurs du dimanche avec un sambo à base d’éclatage de planches.
  • Les deux pros s’affrontent alors et c’est encore Kozlov qui gagne! Ce qui est étonnant, c’est que pour l’instant, c’est moins mauvais que d’habitude. Mince alors!
  • Tatsu et Cannon s’échange Maryse. Qui a dit on s’en fout? Ah, c’est moi tiens.

Superstars du 19/05/11


  • Je veux bien que Superstars soit un lieu où se sont juste des matchs comme ça. Mais à quoi ça sert de reformer une tag team pour la faire perdre la semaine suivante? À quoi bon donner un manager à un catcheur pour qu’il le lâche la semaine suivante? Et bien demander ça à Hawkins, Ryder et Tyson Kidd, peut être qu’ils le sauront eux.
  • Drew McIntyre toujours à Superstars, cette fois-ci face à Evan Bourne. J’espère que ces deux là ne vont pas végéter longtemps dans le show mauve, surtout le premier, qui a vraiment beaucoup de talent.

 

Smackdown du 20/05/11


  • L’évènement du B-Show c’est bien sur la perte de la raison d’Orton. Il était alors environ 22h25 aux Etats-Unis quand tout un coup, ce fut le drame. En effet, dans une folie proche de celle d’Eugene, Orton se mit… à danser! D’un face avec des méthodes heel, on passe à ça? Un face qui danse comme la Spirit Squad? Bref, passons à la feud pour le WHC. On vit les deux faces venir au secours l’un de l’autre, mais en rongeant longuement leur frein. Cette angle assez intéressant appuyer par les attaques de Henry et Sheamus donna un bon hype pour le match entre les deux faces à Over The Limit.
  • La nouvelle feud « mexicaine » de Smackdown! entre Sin Cara et Chavo Guerrero vit ce dernier dominer Daniel Bryan assez outrageusement dans un Beat The Clock Challenge perdu due à une résistance qui ne fit pas perdre de crédibilité à l’American Dragon. Après le match, alors que Guerrero calmé ces nerfs sur Bryan, Sin Cara vint le sauver. Angle classique mais efficace et j’ai vraiment hâte de voir leur match à OVL.
  • Autre match de midcard bien hypé pour OVL, celui pour le titre intercontinental entre Barrett et Jackson. On remarqua un autre épisode du Captain Obvious Show ou Teddy nous annonça un 3 vs 3: The Corre vs Jackson et… Big Show et Kane. Voilà, ça c’était du suspens utile mon coco! Les faces gagnent grâce à Jackson qui est booké très fort, bref, un bon hype pour le match.
  • Dibiase, au lieu d’entrer en feud avec Rhodes, et bien il retourne avec! Reformation des Priceless au désespoir du rédacteur de ces lignes, qui espéraient voir Rhodes continuer sa marche vers l’avant mais qui là effectue un beau retour en arrière. Les bookers essaient de faire monter Ted, qui ne doit sa place qu’à son statut de « fils de » à mon humble avis et devrait être viré plutôt que d’être là à essayer de prendre un peu de la heat de Rhodes.
  • On ne vit pas Kharma et Natalya perdit face à Brie Bella. Sale journée pour les divas.

Un B-Show qui garde en qualité grâce à une midcard qui continue d’offrir de bons affrontements, en terme de qualité, je pense que le B-Show reprend le dessus sur Raw malgré le WTF moment de Randy Orton, surement un égarement.

Bilan:

Une semaine de go-home show assez étrange. Le Main Event est un peu en manque de suspens avec les victoires assez certaines de leur top face. Il faut très vite trouver un adversaire de poids pour chaque champion. En midcard par contre, Smackdown l’emporte sur Raw avec une qualité meilleure et des feuds dont les matchs promettent plus même si l’affrontement Mysterio/Truth pourrait être une affiche assez bonne.

Malgré cela il y a une forte impression de copier/coller par rapport à la semaine dernière sur la plupart des feuds et cela ne nous avance pas beaucoup.

Dans les shows de seconde zone, Tough Enough vit un épisode catastrophe avec les blessures de deux de ses participants tandis que NXT remonte un peu surement grâce à une évolution de la situation et la première élimination. Superstars quant à lui nous montre qu’il n’y a définitivement aucune logique dans les shows de seconde zone et que les matchs sont bookés à la va-vite.

C’est tout pour cette semaine! Vous retrouverez Darren (ou Toplevel) pour la review d’Over the Limit. Quand à moi, je vous laisse et vous dit à la semaine prochaine!

PS: N’oubliez pas, Like Us on Facebook, Follow us on Twitter and Leave a Comment!

3 commentaires

Les plus lus

En haut