Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #8

Bienvenue à tous et à toutes pour cette huitième édition du Cutting Orbaz! Cette semaine la WWE peut enfin mettre en place des feuds solides pour Capitol Punishment sans se soucier d’une quelconque mort de terroriste ou d’anniversaire de légende qui sort son film (bon même si on nous as bien dit que Fast Five était un succès, je l’ai pas encore vu, et puis merde c’est pas la critique ciné ici!). Est-ce que pour autant les shows étaient de bonne facture? Réponse dans ce Cutting Orbaz!

(L’italique est encore en stage, je sais pas si je vais l’engagé, par contre le souligné me fait un procès pour licenciement abusif parce que soit disant je fais de la discrimination de l’HTML, oui ça me fait chier le code HTML, et alors?)

Cutting Orbaz #8: Obamaince alors!

WWE Raw du 23/05/11


  • On commence avec les showstealers de la semaine, « Macho Man » Randy Savage et CM Punk. Ce dernier fit un second hommage au catcheur décédé à travers une tenue rose et jaune qui vint accompagner son bandage avec « Macho » écrit dessus. Le catcheur de Chicago nous donne vraiment un motif de satisfaction au show. Hommage à Savage, Intervention décisive en faveur de ses sbires pour le Tag Team Championship ainsi qu’une présence aux commentaires qui nous rappela les quelques mois où il nous offrit sa panoplie du parfait orateur et nous montra qu’à côté, Cole et Lawler étaient des buses.
  • R-Truth challenger? Surement, malgré sa défaite avec son coéquipier, celui est vraiment de plus en plus proche du Main Event, même si on se doute qu’une victoire est presque impossible face à John « Je prends 10 minutes de beatdown et ensuite je gagne en cinq secondes » Cena. Les rumeurs parlent aussi en challenger de… CM Punk! Incorporé au Main Event un peu par la voix du Saint Esprit (enfin plus de l’AGM, mais ça pourrait être le Saint-Esprit, on sait jamais, sont peut être fans de catch là haut.), il semble être dans les petits papiers de la WWE, prête à tout pour le garder.
  • Le New Nexus est en forme en ce moment, je l’ai dit plus haut, c’est par l’intervention du top heel que vint la victoire de McGuillicuty et Otunga. Les deux catcheurs sont passables mais le fait que la New Nexus remporte un titre est assez exceptionnel pour rester dans les points positifs.
  • Deux matchs qui servent à rien, deux matchs pour pas oublier que dans la midcard de Raw on se noie. McIntyre perd face à Kingston et Swagger malaxe Evan « Hollywood Chewing Gum » Bourne.
  • Kharma arrive et impl… ah non, elle pleure. Quand on ne sait pas que Kia Stevens est enceinte, ça peut laisser perplexe (j’ai gémit un bon vieux WTF des familles). Bref, gros coup dans l’eau pour la WWE qui perd sa révolution des divas pour neuf longs mois.
  • Riley s’en va en guerre contre son patron. Un sacré beatdown et une réaction du public qui ferait rougir les midcarders faces aux pops minables de Raw. On aura surement un programme « élève vs maître » qui sera intéressant à suivre. Deuxième motif de satisfaction de ce Raw.
  • Dans un segment totalement foireux, la WWE a essayé de mettre en place une feud Del Rio vs Big Show. Outre un programme pas si alléchant que ça, le jeu d’acteur de Kane était assez moisi et le voir crier « Help! » est assez dégradant pour sa gimmick. Enfin gimmick, il est tellement passé par cinquante états qu’il mériterait un article (qui est preneur?).
  • Cole revient aux commentaires en demandant pardon à Lawler. Celui-ci accepte ces excuses après des mauvaises vannes digne du face gagnant (vous me croyez pas? Cf Cena vs Nexus).

Bref un Raw mi-figue mi-raisin naviguant entre des débuts de feuds assez foireux et d’autres assez solides pour leurs laisser le bénifice du doute. Malgré tout, CM Punk et Randy Savage ont volé le show. Ce dernier eut une vidéo hommage quasiment parfaite (Prendre The Scientist de Coldplay était peut être pas la plus efficace des chansons). Bref, le gars qui a réalisé cette vidéo-hommage mérite un oscar. Mais ça ne suffit pas à rendre ce Raw bon qui auparavant nous foutait des rebondissements qui donnait une saveur au show tout gardant une cohérence. On semble maintenant revenu à un rythme de croisière où Cena domine.

WWE Tough Enough du 23/05/11



  • Meilleur épisode de toute l’histoire de Tough Enough. The Rock présent plus de trente minutes contre les cinq des autres superstars déjà venues, offrant un speech d’enfer pour annoncer le gagnant du Skills Challenge (concours de promos gagné par AJ).Offrant même aux participants la chance de lutter deux-trois minutes avec lui.
  • Christina, blessée, ne pu participer qu’à l’épreuve NXT (faire la direction d’un bus de tourisme, où Jeremiah fit merveille) et au Skills Challenge se montra très mauvaise et fut éliminé.
  • AJ, vainqueur du Skills Challenge fut quand à lui pas rattraper par ses bourdes et défauts techniques in ring. Il est donc éliminé aussi

Cet épisode est à voir, vraiment, car les émotions y sont très fortes, notamment le bottom three.

WWE NXT du 24/05/11


  • J’ai envie de vous dire cf. Cutting Orbaz #5/6  moins Jacob Novak, tellement ce show n’avance pas et est lassant lorsque les éliminations ne sont pas là. en effet:
  • Titus O’Neil et Hornswoggle reprenne le dessus sur Guerrero/Young.
  • Saxton en veut toujours à son pro et va bientôt se déclarer « self made man ».
  • Cannon fait toujours les yeux doux à Maryse, ah, différence, la pu… la diva québécoise sort désormais avec.
  • On s’en tape toujours de Conor O’Brien.

WWE Superstars du 26/05/11

  • Tyson Kidd se ramène avec l’ancien manager dUmaga, Armando Estrada, déjà, on souhaite à Tyson Kidd une fin différente d’Umaga mais aussi qu’il arrive à conserver celui là et que la WWE ne balance pas tout ses employés en manager d’un soir
  • Curt Hawkins et Zack Ryder font équipe assez bizarrement car ils font des matchs solos! Merci encore aux gars qui bookent Superstars de même pas essayé d’en faire une équipe assez solide. Bon au moins Curt Hawkins a gagné, mais pas Zack Ryder qui se fait battre par Marella.
  • Après s’être fait battre par un rookie à NXT, JTG perd à Superstars, je rappelle qu’il en a plus de rookie, ça sent la porte pour lui…

WWE Smackdown du 27/05/11


  • Teddy « Captain Obvious » Long a encore frappé, alors que Christian, Sheamus et Mark Henry demandait un title shot, celui ci décida… d’un triple threat match entre ces trois là! On l’applaudit bien fort! Plus sérieusement, c’est l’irlandais qui a gagné un title shot pour le prochain épisode. Alors, franchement, les matchs de championnats en weekly m’énervent déjà beaucoup, mais surtout quand tu sais que ça gâche une semaine de possible construction de feud, ça énerve d’autant plus. À moins d’une grosse surprise et une défaite d’Orton, je ne vois pas comment il peut perdre. Je pense que Mark Henry va aussi y passer, soit à Capitol Punishment, soit dans deux semaines afin qu’Orton fasse face aux trois prétendants au WHC.
  • Sin Cara et Chavo Guerrero ont pu racheter leurs botchs du PPV. Enfin pas tout à fait, le match était meilleur, surement dû aux enregistrements, mais même avec ça Sin Cara parait encore hésitant dans son catch. Le fait de se ronger le frein en permanence va peut-être lui être fatal au final, attention à la suite de sa carrière à la WWE en tout cas.
  • Jinder Mahal promet, mais avec un boulet comme Khali à gérer, je ne pense pas que ce soit le meilleur début de carrière que l’on puisse espérer. Heel turn de Khali, le problème c’est qu’on s’en tamponne pas mal de lui et qu’on aimerait juste savoir ce que vaut le jeune qui lui sert de manager.
  • AJ a débuté à Smackdown! Une des satisfactions de NXT 3 a fait ses débuts aux côtés de Kaitlyn… une trentaine de seconde. Le temps du début et d’un tag. Tamina ne fit guère mieux et ce tag team Alicia Fox & Tamina vs AJ & Kaitlyn fut vraiment pas assez long pour juger quoi que ce soit.
  • Début de feud possible entre Daniel Bryan et Cody Rhodes. Bon ça c’est fait par un match où le face a vaincu le heel. On a l’impression de le prendre à l’envers mais par la suite Rhodes fout le sac en papier sur la tête de l’American Dragon. Le toutou Dibiase n’était pas là d’ailleurs. Cette feud va peut être nous offrir des segments micros pour Bryan qui en a un peu besoin, le tout étant bien sur que les deux hommes puissent nous donner des confrontations micros et physiques de qualité assurant une bonne petite feud.
  • Encore une attaque du Corre sur Ezekiel, on continue, tranquillement d’installer cette feud où le transformiste Jackson (bah oui, heel, face, heel, face, heel, etc.) devrait toucher à son second titre après celui de trois minutes à l’ECW.
  • Booker T prend la place de Lawler pour un segment d’humiliation similaire qu’à Raw, c’est bon, on est débarrassé de tout ça.

Bref, un SD qui prend son allure de croisière à coup de feud stable à défaut d’être surprenante. La qualité du show aussi reste à une bonne allure et le Main Event à quatre semble prendre la direction de la longue durée, même si on ne voit toujours pas comment Orton pourrait perdre un match… Ce qui tue beaucoup le suspens.

 

Bilan:

La WWE se lance sur la route de la capitale américaine de manière assez moyenne, avec le A-Show un peu en recul depuis un mois, la qualité des shows baissent, les feuds sont moins passionnantes mais heureusement CM Punk est là pour voler le show et nous offrir la panoplie du bon entertainer avec Cena. On est enfin débarrassé de la feud Lawler/Cole même si ce dernier a quand même était humilié à coup de vannes de merde. Smackdown! quand à lui continue de s’appuyer sur une bonne midcard et d’offrir des Main Event pas trop mauvais à défaut d’être attirant.

Les shows de seconde zone nous offre de l’habituel:

-De la bonne télé-réalité à Tough Enough

-Un programme chiant et avec toujours les mêmes angles pour NXT

-Un programme poubelle où on affiche ceux en manque d’exposition où on essaie même pas de mettre une quelconque logique.

Voilà, c’est ici que l’on se quitte pour me se retrouver la semaine prochaine dans le Cutting Orbaz #9, d’ici là aimez nous sur Facebook, suivez nous sur Twitter et Lâchez vos commentaires!

 

PS: Le titre du CO de la semaine est vraiment moisi, j’en ai conscience.

1 commentaire

Articles populaires

En haut