Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #9

Bienvenue à tous dans cette neuvième édition du Cutting Orbaz! Cette semaine, la WWE fait face à des problèmes techniques mais pas seulement au niveau de la production! On a décidément hâte de passer dans la période de Summerslam du côté de Raw car l’actuelle est vraiment moyenne et assez caractéristique de la période post Wrestlemania. Pendant ce temps, le show bleu continue-t-il d’être sympathique ou sombre-t-il dans la même mollesse que le A-Show? C’est ce qu’on va voir.

Cutting Orbaz #9: Le B-Show contre attaque.

WWE Raw du 30/05/11

Coca Cola, prends du bonheur dans la gueule!

 

  • « We’re all living in Amerika, Amerika, is wunderbar! » comme dirait Rammstein, la WWE est fier d’être une société américaine et patriotique.
  • Gros problèmes techniques lors de ce Raw, sauts d’images et pas de micro, j’ai cru au départ que c’était pour que Truth disent qu’on conspirait contre lui, mais en fait non, Cena aussi y a eu le droit…
  • Cena/Truth est donc bien lancé avec une victoire par Count Out de R-Truth. Cependant, Truth n’a pas réussi grand chose de plus. On voit mal comment la Vérité va pouvoir être crédible. D’ailleurs, c’est pas en arrosant un comédien avec du soda qu’il le deviendra…
  • La seule storyline qui me tient accroché à Raw est ce Miz/Riley. Ce dernier semble être le dominant et c’est intéressant de voir à quel point il est apprécié, surement en bénéficiant de la heat du Miz. J’ai vraiment envie de voir ce que peuvent donner ces deux là sur un ring car pour l’instant les angles sauvent Raw en se montrant tout à fait distrayant.
  • On a eu le droit à un bon match entre Mysterio et Punk, comme d’hab’ quoi, ça en devient limite lassant. Bon je dis limite parce que ces deux là font vraiment du très bon boulot.
  • On a pas trouvé d’excuses pour Kharma, du coup on dit la vérité. Voilà, Kharma est face sur ce départ et doit quand même subir des blagues « T’es tellement grosse que… » des Bellas, vivement que le titre dégage de ces deux là.
  • Une feud Swagger/Bourne. Mouais, bof… Y a rien de bien excitant dans cette feud et on voit mal où ça va nous amener.
  • Zack Ryder apparaît à Raw. C’est bien, on fait un peu de pub pour son show Youtube, mais ce serait bien de le faire aussi catcher.

Bref, Raw sombre dans l’ennui et heureusement que je le regarde pas en direct, sinon je serais pas content de gâcher mes nuits pour des épisodes aussi pauvre en action.

WWE Tough Enough du 30/05/11


  • Un épisode dans la lignée de son prédécesseur, avec une intervention du Miz presque parfaite, des beaux gestes et un suspens très présent, cette fin de Tough Enough est vraiment la meilleure possible.
  • Jeremiah est éliminé face à Andy et Luke, il a en effet, malgré un charisme évident, un niveau in-ring trop basique (même si il nous a offert un beau mouvement pas très maîtrisé mais réussi) comparé aux deux autres. Mais avec de l’entraînement, cet ancien combattant de MMA a de l’avenir.
  • La semaine prochaine, c’est dans un match de cinq minutes à la FCW que l’on départagera les deux finalistes.

WWE NXT du 31/05/11

 

  • Cole à NXT! Enfin des bons comm… Euh, j’ai rien dit, oubliez ce début de phrase.
  • Épisode plutôt convenable. N’étant pas un grand fan de tag team turnoil, je me suis tout de même un peu ennuyé du coup même si la qualité du catch était présente. C’est toujours mieux qu’un concours à la con en tout cas et c’est bon de voir du catch dans un show… de catch!
  • Byron Saxton est éliminé, je ne sais pas si c’est le meilleure choix mais bon, il a plus un avenir de commentateur devant lui à mon avis qu’un avenir de catcheur.

WWE Superstars du 2/05/11


  • Tyson Kidd a maintenant pour manager Matt Striker… Ressortez Howard Finkel du congélo, c’est bientôt à son tour de passer!
  • Match de championnat par équipes à Superstars, aie aie aie. C’est vraiment pas bon ça, on pensé pas pouvoir les poussés plus bas ces titres, et bien si…
  • Pas de Zack Ryder ni de Curt Hawkins, on espère que c’est parce que le prochain show est à Long Island et qu’ils vont y apparaître.
  • Melina est en SM ce soir. C’est ça son nouveau look?

Smackdown du 04/05/11

  • L’évènement de la semaine: le Heel turn de Christian! En effet, le Canadien a attaqué Orton et pris sa ceinture après la victoire de ce dernier face à Sheamus. Le fait que Christian en ai marre de se voir écarter par Teddy Long du titre a bien amené le heel turn. Celui qui auparavant disait comme Dany Boon « Je vais bien, tout va bien! » (Citation pourrie, je le concède) peut donc envisager une bonne feud avec Orton. Même si on sent surtout le Fatal 4 Way entre Henry/Sheamus/Orton/Christian arrivé.
  • Priceless vs Sin Cara/Bryan. Ou Priceless vs Team Indy (bon, la CMLL je la case en indy, vous me dites si je me plante). Bon, je ne suis pas un grand fan de Dibiase et pas super convaincu par les débuts de Sin Cara. Mais le fait que les matchs s’annoncent bons me fait dire que si on a des affrontements entre ces quatre là, on ne va pas s’ennuyer. Par contre, il ne faudrait pas que Sin Cara botche de trop, parce que la WWE est gentille avec elle mais je pense qu’il y a des limites.
  • Jinder Mahal se débarasse de Yoshi « Caricature de tout ce qui peut exister de japonais » Tatsu. On a pas eu le temps de voir grand chose, je suis toujours pas convaincu que Khali soit plus un partenaire qu’un boulet mais bon, la WWE semble miser sur cette équipe, pourquoi pas.
  • Encore des tension dans le « NOYYAU » (D’ailleurs, Pour la faute de The Core écrit avec deux r, Wade a dit dans une interview que s’était Slater qui avait épelé le nom, décidément, après s’être déguisé en fille ici, il cumule Heath). Wade jette ses camarades en pâture à Ezekiel qui auparavant avait gagné le match pour le titre Intercontinental par count out, et donc ne l’a pas gagné.  Bref, cette feud là tourne, ne met pas non plus dans tous les états mais fonctionne. Bref du bon en somme.
  • On termine sur un rematch pour les divas avec toujours AJ et Kaitlyn contre Alicia Fox et Tamina. Ce sont encore les heels (oui Tamina l’ai de nouveau) qui ont gagné. Match plus long et on espère en voir plus souvent et plus ce truc d’à peine deux minutes de la semaine dernière où AJ Lee n’a rien pu faire.

Bon SD! qui redevient le show qu’on préfère à Raw avec un catch propre et des évènements un peu plus divertissant. Les feuds de midcard sont enclenchés et subissent tous des avancées et aucune stagnation. Bref, du bon boulot de ce côté là.

Bilan:

Le A-show sombre dans l’ennui pendant que Smackdown nous redonne une certaine stabilité et le divertissement nécessaire à un show WWE. On attend beaucoup plus qu’un verre de soda dans la tronche de la part de R-Truth et on espère que Riley/Miz va continuer d’au moins sauver le navire. Dans le B-Show, la midcard garde son intérêt pendant que le Main Event en gagne avec le heel turn (peut être un peu rapide) de Christian.

Les shows secondaires ont quand à eux une qualité assez propre voir très bonne pour Tough Enough. Même NXT n’est pas si horrible que ça, c’est dire.

C’est ici que je vous laisse et vous dis à la semaine prochaine, n’oubliez pas que vous pouvez nous aimer sur Facebook, nous suivre sur Twitter que ce soit pour les articles ou les news et bien sur, Laisser un commentaire!

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut