Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #10

Bienvenue à tous et à toutes pour ce (déjà) dixième Cutting Orbaz! Et cette semaine, j’ai décidé d’être gentil avec la WWE…

Cutting Orbaz #10: Orbaz fait des reviews de catch.

WWE Raw du 06/06/11


  • Tough Enough a un peu grignoté de Raw. Mais j’y reviendrais…
  • R-Truth sera bien l’adversaire de Cena après s’être excusé auprès de tous les Jimmy de la Terre. Une opposition qui fera surement l’objet de deux PPV (donc Capitol Punishment et MITB) à mon avis avant de voir un nouvel adversaire arrivé. (Punk et une mallette? Del Rio et une mallette? Mon chien et une mallette? La mallette?). Si je blablate autant c’est qu’il y a pas grand chose à dire sur les feuds. Avec Austin et VKM. Les protagonistes des feuds Miz/Riley et Cena/Truth ont vu leur débat se transformé en Tag Team match par un VKM en mode Captain Obvious. Mais, attention, Stone Cold sera Guest Referee, c’est pas comme si il faisait ça souvent! Ah bah, si… Et c’est pas comme si on avait eu la même chose y a deux semaines avec Bret Hart! Ah bah si…
  • Le match en lui même fut assez bon sans sortir des sentiers battus. On eu une fin comme le Cole/Lawler de WM 27. Stunner de SCSA sur The Miz, victoire des faces et changement de résultat. Mais de plus, on a pu savoir qu’Austin serait le GM la semaine prochaine… Youhou, encore une pluie de Stunner et de bières. Pitié quoi, on en bouffe assez du SCSA en mode Raw. Laissez le à Tough Enough dans son rôle de mentor.
  • En dehors du main event, Booker T lui alla carrément jusqu’à rechausser les bottes face à Jack Swagger afin de « servir » la feud l’opposant à Bourne. Le tout se termine avec un décompte à l’extérieur donnant la victoire à Booker. Ensuite Bourne attaque Swagger et fait un Spinaroonie avec Booker T (bien moche ce Spinaroonie au passage). Un moment qui devait passer pour un feel good moment qui m’a personnellement fait ni chaud ni froid faute surement encore une fois au fait qu’on le voit chaque semaine.
  • Rey et Punk s’occupent comme ils peuvent en ressortant leur feud de 2010 sans l’intensité. Le tout est très bon in ring mais je doute que faire parler Punk uniquement avant le combat en disant juste « Rey m’a pas encore battu » (cette année? parce que je  rappelle qu’il lui a quand même rasé la tête) puisse réellement captivé qui que ce soit. Bref victoire de Mysterio. 1-1 la balle au centre on verra si on fait la belle ce lundi ou à Capitol Punishment.
  • Zack a eu un match! Bon, il a perdu, mais il a eu un match! Il a été très propre face à Kingston en tout cas en ayant même sa petite phase de domination. C’est bon de voir qu’il a un minimum d’exposition, en tout cas son idée de show Youtube est peut-être la meilleure de sa carrière.
  • Santinov contre New Nexus pour le titre tag team à venir après le match Santino contre Perfect Junior. Vraiment passionnant *baille*.
  • Ricardo Rodriguez déguisé en Big Show afin que lui et Del Rio se moquent, ça vous rappellent pas un segment il y a à peine un mois avec les cadeaux pour Edge et cette fausse Lita.

Cet épisode, s’il devait avoir un nom devrait être « manque d’originalité » tellement les segments font écho à d’autres récemment utilisé. Raw patauge et on s’ennuie ferme. La semaine prochaine Smackdown squattera aussi Raw dans un show de trois heures, l’année dernière, un show de trois heures nous a entraîné vers la feud de l’année, on espère que ce sera encore le cas, même si on ne voit vraiment pas comment.

WWE Tough Enough du 06/06/11:


  • Minable. Voici comment je définirais cette révélation du vainqueur. Un suspens absent, un sexagénaire qui fout une baffe à un gaillard qui ne s’en relève pas puis son soit disant mentor qui lui fout un Stunner. Bonjour, je suis Tough Enough et j’ai été discréditer en cinq minutes!
  • Le suspens fut tué par les trois entraîneurs désignant Andy comme leur favori. Mais quand on tient un tant soit peu au suspens, on dit au moins une fois le nom de Luke! Abrutis!
  • Le match de cinq minutes chacun face à Bill DeMott de chacun fut montré en extrait et fini par une pauvre descente du coude. C’était compliqué de donner un finisher aux deux?

WWE NXT du 07/06/11


  • NXT commence avec seulement des pros, JTG invitant Tatsu dans son Straight Outta Brooklyn, sorte de Cutting Edge pour rappeur. Est-ce que je dois pour autant changer le nom de la review, je ne crois pas. Pas un seul rookie dans les parages en ce début de NXT. Logique quoi. Match propre entre JTG et Tatsu qui continue leur feud de pros sans rookie.
  • Les deux autres matchs fut Tag Team où pour une fois on a eu le droit à d’autres oppositions Young/O’Neil. Enfin c’est pas pour autant que c’était plus passionnant.
  • OH TABERNACLE! LE SAC QUE TU M’AS OFFERT VENAIT DE CHEZ LIDDL! Voici la scène de ménage, en plein match, entre Cannon et Maryse. Super…

WWE Superstars du 09/06/11


  • On devrait organiser un Raw Roulette afin de désigner chaque semaine le manager de Tyson Kidd. Ce serait bien plus fun. Cette semaine par exemple, il a touché le gros lot, Vickie. Et joie, il a perdu, nous permettant d’entendre la voix cristalline de la veuve Guerrero. Pour parier sur le prochain manager de Kidd: c’est ici!
  • Melina « SM » et Maryse battent Gail Kim et Eve Torres dans un match plaisant quand on sait qu’on est en train de regarder des Divas et qu’on est à Superstars.
  • Vu que Johnny Curtis n’est pas venu faire son match face à Mark Henry (Normal, il devait nettoyer le lait de la semaine dernière), ce dernier nous a offert une petite promo classique de heel.
  • J’ai pas pu voir Chris Masters contre JTG. Vous imaginez dans quel état lamentable je dois être en ce moment. Le seul souvenir que j’aurais de ce match est ce magnifique coup de la corde à linge de JTG sur Masters. (Enfin, ça en a l’air)

WWE Smackdown du 10/06/11


  • J’ai eu pas mal de doutes sur ce heel turn de Christian.  Mais deux promos et une intervention plus tard j’étais conquis. Christian nous servit une partition très bonne de l’ancien face qui rejette les fautes sur le public (partition moins bien jouée récemment par R-Truth). Tout d’abord, il expliqua pourquoi il n’avait pas fini le tombé sur Sheamus, toujours agréable pour ceux qui se poserait la question, c’est parce qu’il veut la peau de la vipère. On entre dans une feud plus intense et finalement je suis assez heureux de voir Christian toujours aussi haut dans la carte.
  • Sheamus et Orton nous offrit un beau match sans disqualification sur ce qui entraîna, suite à l’intervention de Captain Charisma, la première défaite de Randy Orton depuis son draft à SD! il me semble.
  • AJ a un thème song! Pourri… et sa prestation derrière ne fut pas exceptionnel non plus même si elle obtenue la victoire.
  • Encore un turn out of nowhere. Celui des Usos, depuis quand ils sont faces eux? Oui parce qu’ils ont accompagnés Ezekiel Jackson face au Corre. J’ai bien dit accompagné parce qu’ils étaient plus là pour faire le nombre et combler la salle. Le match en lui même fut pas éblouissant même si Ezekiel en impose. Le Corre, sous le coup de leurs tensions, perd ce match offrant Slater et Gabriel à Big Zeke. Suite à ça, Slater et Gabriel disent à Barrett que c’est terminé. Bref, bilan moyen pour le Corre qui finira au moins avec les titres secondaires mais qui n’aura jamais été très dominant.
  • On continue la feud entre Sin Cara / Bryan et Priceless. Le tag team match est très plaisant même si je suis assez déçu du fait que justement, tout se déroule sur le ring. Pas de segments de feud et même si on sait que Cody a le meilleur mic-skill, j’aurais été intéressé d’entendre Bryan. Mais bon, un match au PPV sera pas de refus, en espérant que Sin Cara ne botche pas trop.
  • Johnny Curtis mange une chips. ça l’empêchera surement de catcher à Superstars la semaine prochaine. Bon, au moins il a un peu de temps d’antenne…
  • Enfin, petite info « marrante », Rosa Mendes eut un « incident » en dark match face à Natalya, en effet, elle a eu un « défaut de tenue » si vous voyez ce que je veux dire. Apparemment, Natalya a du surjoué sa victoire afin que tout le monde ne se focalise pas sur la diva.

Bref, un SD! propre mais pas exceptionnel sorti du main event. Malgré tout ce show est bien meilleur que Raw en ce moment.

Bilan:

Les shows de la WWE ne brillent pas par leur originalité, il nous manque une feud majeur afin d’être captivé par les deux rosters. Malgré tout, Smackdown bénéficie d’un équilibre qui rend ce show un peu plus plaisant que le show rouge. Christian vs Orton promet de nous donner quelques semaines assez bonnes en espérant que tout cela ne se termine pas à Capitol Punishment.

Tough Enough se conclut en eau de boudin pendant que NXT est égal à lui même, c’est à dire pas très passionnant. Nous n’aurons pas de Tough Enough la semaine prochaine du à un Raw de trois heures et c’est malgré tout avec impatience que j’attends la seconde saison.

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve pour le Cutting Orbaz #11 et d’ici là vous pouvez toujours nous aimer sur Facebook, nous suivre sur Twitter et laisser vos commentaires!

2 commentaires

Les plus lus

En haut