Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #11

Bienvenue à tous et à toutes pour la 11ème édition de votre review catchesque hebdomadaire, le Cutting Orbaz! On prépare l’arrivée à Washington dans deux go home show qui redresse plutôt la barre des semaines précédentes, notamment à Raw. Bref, on remonte, mais c’est pas encore gagné…

 

Cutting Orbaz #11: Austin n’a pas fait de Stunner!

 


WWE Raw du 13/06/11


  • Je trouvais que ça méritait franchement le titre de ce CO, non? En effet, pour un passage à Raw, SCSA a été plutôt « sobre » si je peux le qualifier ainsi. Il s’attaqua juste à l’ordi de l’AGM à coup de bière bon marché dont il fait la promotion. Il a interagi avec beaucoup de heels. On pourrait penser que SCSA fut très bon mais il fut juste correct, et le voir à Raw de semaine en semaine me fait un peu chier, parce qu’à force, même si c’est une légende, je peux plus le saquer.
  • CM Punk ou Del Rio? Tel est la question que tout le monde se pose pour savoir qui de ces deux heels va affronter Cena. Punk a pris une option ce lundi en obtenant la victoire sur Cena suite à une intervention de R-Truth qui chopa la casquette  d’un Little Jimmy. Bref, Punk bat quasiment clean SuperCena en lui infligeant un seul GTS. Oui, un seul!
  • En parlant de Truth, on le vit pas mal, il alla foutre un coup de pied à Hornswoggle, puis alla chercher Morrison en coulisses vu qu’il ne venait pas à son match, profitant qu’il ait été attaqué pour finir le boulot, et enfin, il attaqua Cena avec une bouteille d’eau (qui sait, c’est peut être sa kriptonnite?). Bref, assez efficace puisqu’il a réussi tout ce qu’il a entrepris, et ça le met, aux yeux du public (oui, faut pas déconner, qui croit en sa victoire dimanche?) comme un mec qui pourrait poser quelques problèmes à Cena.
  • Dolph quitte Vickie, normal, elle n’a plus de pouvoir, et SCSA lui a dit qu’il aurait un match US s’il la quittait. Je vois pas ce qu’on trouve d’étrange à ce qu’il lâche Vickie, ils sont plus ensemble, elle a plus de pouvoir, normal qu’elle ne l’intéresse plus. Bon, par contre, on se retrouve de nouveau avec Kingston vs Dolph, c’est le vingtième en moins d’un an non?
  • I RIOT! Pas de Zack Ryder à Raw, bon, par contre, le public l’a réclamé, pendant Sheamus-Santino. La popularité de Long Island Iced Z grimpe, et peut être qu’il deviendra même face? Bref, au final, cette non-participation au show lui est plus bénéfique que dommageable.
  • En parlant de Sheamus, il a utilisé une prise de soumission pour venir à bout de Santino, une sorte de Walls, sympa de le rajouter à la panoplie de l’irlandais, et peut être de capitaliser dessus pour une futur feud face à Orton.
  • Smackdown squattait Raw donc et Orton, apparemment blessé selon l’AGM, ne devait pas combattre. Christian le nargua donc et apparu vraiment en position de force mentalement. Bon, il perdit face à Rey, mais après l’intervention du Nexus, donc c’est pas grave, de plus, il en rajouta une couche.
  • The Miz vs Alex Riley, voilà une affiche qui donne envie au vue de sa construction, cette semaine, l’ancien champion WWE se frotta à SCSA et à Roddy Piper dans le Piper’s Pit. Des interventions plutôt bonnes même si celle avec SCSA, en opener, fut un peu longue et lassante. Un match entre le Miz et Piper fut organisé avec Riley en guest Referee avec, anecdotique mais assez rare pour être remarqué, 5,000 $ en jeu, ça faisait longtemps. Roddy gagna bien évidemment et le Miz, dominé depuis le début de la feud devrait remporté le match (psychologie inversé).
  • Les Divas font un cancan, youhou…
  • ADR risque de ne pas s’approcher de la title picture. En effet, à mon avis le programme avec le Big Show, aussi peu emballant soit-il, a l’air de vouloir durer un ou deux PPV, et pourquoi pas voir ces deux là feuder jusqu’à MITB où il se disputerait la mallette. C’est une option que je négligerais pas pour les pronos en tout cas.

 

WWE NXT du 14/06/11


  • Le trio de fin sera: Titus O’Neil, Darren Young et Conor O’Brien. Et oui, le heel le moins crédible de tout les temps, Lucky Cannon a été éliminé, il n’a plus rien à voir avec Maryse depuis qu’il lui a avoué que son sac venait de chez Aldi, il peut donc partir et rejoindre pourquoi pas son pote « le faux rappeur qui a eu une feud avec William Regal dont j’ai oublié le nom » et Michael Tarver.
  • Titus O’Neil a encore gagné des points de rédemptions. Pour l’instant, ces trucs n’ont servi à rien et on ne sait pas si ça a eu de l’influence sur les éliminations, donc on s’en fout un peu…
  • La feud entre les pros incompétents JTG et Yoshi Tatsu est à dormir debout, si seulement elle restait à NXT…

 

WWE Superstars du 16/06/11


  • … Mais non, faut aussi que ça continue à Superstars! Bon, ils se sont pas affronter, mais entre JTG qui manage Kidd et Tatsu qui gagne face à Chavo… Non sérieusement si NXT pouvait rester à NXT, ce serait sympa. Pas besoin de pourrir un show qui a déjà du mal à survivre.
  • Zack Ryder a eu une sacré pop et la WWE lui a au moins pas fait l’affront de le faire perdre devant son public de Long Island, déjà qu’il est pas apparu à Raw… Bon, c’est pas grave, on a eu le droit à un petit discours sympatoche avec un public plutôt acquis à sa cause.
  • Pour une fois que le public est réactif, autant en profité et Zack Ryder vs Primo fut assez plaisant.
  • McIntyre toujours à Superstars, je suis vraiment inquiet, c’est vraiment pas sa place…

 

WWE Smackdown du 17/06/11


  • Je ne sais pas où ça mène, mais on a encore eu le droit à un 3 vs 3 Bryan/Cara/Jackson vs Priceless/Barrett. Les faces ont gagné, mais c’est étrange de n’avoir pas eu de confrontation entre Jackson et Barrett alors que c’est ce match qui devait être buildé. De plus il fut assez court voir limite inutile quand on a vu Raw.
  • Jinder Mahal enchaîne les victoires et cette semaine, il battit Vladimir Kozlov après une petite aide de Khali. Ça vous rappelle personne cette série de victoires? Moi si, Kozlov, qui lui aussi eu sa série d’invincibilité. Ironie quand tu nous tient…
  • Ironie encore, on est à Smackdown, et la feud qui eut le meilleure traitement de faveur, c’est une feud de Raw. En effet, le Big Show et ADR, tous les deux là parce qu’ils ont entendu une rumeur comme quoi l’autre serait là, on servit de bouche trou, enfin plutôt de bouche abîme, tellement ils ont pris du temps d’antenne.
  • D’ailleurs, histoire de bien montrer qu’il est vénère, Show cassera une corde et un peu tout à Smackdown, Mark Henry aussi. En parlant du World Strongest Man, c’est assez cocasse de se dire qu’en trois semaines, il est passé du main event à « pire des merdes dont on se fout de la gueule même à Superstars ».
  • Del Rio ne fut pas en reste en nous servant une bonne promo où il promet de venger son fidèle serviteur, Ricardo Rodriguez. Après une fuite et un peu de nargue avec le Big Show. Ce dernier se met à détruire le décor dans une scène que le Nexus original n’aurait pas renié.
  • On arrive donc maintenant à la rivalité principale qui vit Sheamus essayer de s’incruster dans le match de dimanche car Teddy Long nous fit une partition de Captain Obvious toujours impécable, avec si Sheamus gagne, le match est un triple threat match et si Christian gagne, et bah ça reste pareil. Merci, on aurait pu deviner tout seul je pense. Orton toujours déclarait blessé, le main event se voyait donc squattait par l’ex-ECW qui avait malgré tout de la ressource. Très bon match qui  vit Christian l’emporter. La difficulté de ces matchs entre heel, c’est que l’un des deux peut se faire acclamer (cf. Orton/Sheamus du Royal Rumble 2010) mais ici, quand la foule supportait Christian, il faisait toujours un petit truc afin de rappeler que c’est un enfoiré. Bref, le personnage est bien construit et le match de ce dimanche risque d’être sympa.
  • Alors que Teddy Long a dit de ne pas intervenir physiquement, Orton a punt-kické Sheamus après le match, alors est-ce qu’il y aura sanction? Même si j’en doute, ce serait intéressant de voir ce qui pourrait se passer.

 

Bilan:

Les gros shows se montrent plutôt sympathique, toujours pas extraordinaire mais au moins propre. Ce qui est entrepris atteint généralement l’objectif. La WWE doit maintenant prendre des risques pour pouvoir donner une certaine impulsion à ces shows et des storylines un peu plus dantesques. La WWE doit mieux préparer ces PPV et je pense que le Money In The Bank, dont son vainqueur sera très important, pourra redonner un certain suspens aux shows rouge et bleu. En tout cas, je l’espère.

Du côté des petits, Tough Enough nous manque mais heureusement que les matchs de Superstars sont loin d’être dégueulasses parce que sinon je pense que je ferais une crise de débilité avec NXT.

C’est ainsi que ce conclut le Cutting Orbaz #11. Vous pouvez encore et toujours nous aimer sur Facebook, nous aimer sur Twitter et laisser un commentaire! À la semaine prochaine pour une nouvelle édition du Cutting Orbaz!

 

5 commentaires

Les plus lus

En haut