Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #12

Bienvenue à tous et à toutes pour ce douzième numéro du Cutting Orbaz! La review garantie sans aucune photo des sujets de bac S! Cette semaine la WWE, après un PPV agréable à défaut d’être surprenant, devait enfin lancer les grandes feuds de l’été afin de se montrer attractive. Est-ce le cas? On le verra dans cette review.

 

Cutting Orbaz #12: Snow Angels

WWE Raw Power to the People du 20/06/11



  • L’évènement de la soirée fut de nouveau apporté par l’originaire de l’Illinois, CM Punk. Ouvrant Raw cette semaine en s’auto proclamant challenger au titre WWE. Bien sur, l’AGM ne l’entendit pas de la même manière et devant l’arrogance du Chicago Son, il l’inclut dans un triple threat match contre Rey Mysterio et Alberto Del Rio. On remarquera ce qui fait le petit plus habituel de CM Punk, de l’originalité. Le « regarde moi en train de faire des Snow angels » est drôle. Punk maîtrise tout à fait le sens « entertainment » de WWE.  Un opener sans point faible en somme.
  • On continue avec Punk dans le match pour la place de #1 contender. Le match fut bon, là n’est pas le problème. Mais c’est ce qui vint après qui fut troublant. Punk nous sorti une promo du placard ROH de sa chambre pour nous la servir à Raw. Tout cela est très bien expliqué dans l’article de Darren sur le sujet. Bon, j’exagère peut-être sur le fait que ça soit un problème. Il faut surement considérer ça plus comme un clin d’œil aux fans des débuts de Punk.
  • Segment fun de la part du Miz, Christian et R-Truth. Les trois se retrouvent sur le ring afin de faire ce que tout bon heel qui vient de perdre doit faire: se plaindre! On eut donc tout un segment qui finit par la transformation de « Really? » en « Riley? » par Christian puis « Riley? » en « Randy? » par The Miz et enfin un « Randy? » changé en un bon gros « Jimmy? ». Une excellente promo finit par Captain Obvious qui nous organisa le main event. Les trois heels face à leurs trois adversaires du moment faces! Merci Captain Obvious!
  • Botchs techniques dans ce Raw qui donnait la voix à la populace. Evan Bourne affronta Mason Ryan à la place de Sin Cara (match reporté à cette semaine). Le match de championnat US devait être sans Vickie et la WWE était tellement bien techniquement qu’elle préféra faire voter sur Internet pour le dernier match. Bref, un bordel monstre pour une version de Raw qui perd de l’intérêt chaque année. (Oui, je vous rappelle qu’avant l’intervention du Nexus l’année dernière, on se faisait bien chier.)
  • Kelly Kelly devient championne des divas. Y a de cela trois mois j’aurais été scandalisé par le déclin maximal des Divas et la décrédibilisations des Divas talentueuses tel que Beth Phoenix ou Natalya mais depuis que les Bellas étaient championnes, je me suis fait une raison.
  • Énième Kingston vs Ziggler, Et pourtant y a de quoi lui mettre un autre opposant à Ziggler, et qui serait tout aussi talentueux que Kingston, mais non, on bouffe encore cet affrontement…
  • Main Event plaisant entre Cena, Orton et Riley face à R-Truth, Christian et The Miz. On notera le pinfall CLEAN de Christian sur Orton qui est ensuite suivi d’un pinfall PAS CLEAN de Cena sur Christian. En effet, alors qu’Orton était éliminé. Il a interagi afin de donner la victoire à la team face. Et Orton et Cena, les super-héros célèbrèrent ensembles, vécurent  heureux et ont eu beaucoup d’enfants. En ce moment, le main-event voit la vie en rose, un peu trop à mon goût.
  • Bryan vs Priceless, ça continue. On sait pas du tout à quoi ça sert et vu que Bryan ne dit pas grand chose et qu’on ne sait pas vraiment pourquoi cette feud continue.
  • Je ne ferais aucun commentaire sur le dance contest, AUCUN.

Un Raw de 3h sympathique mais pas super non plus, heureusement, le main-event devrait regagner de l’intérêt avec la feud autour du titre WWE. Une bonne chose donc pour ce show qui était en totale perte de vitesse depuis Wrestlemania.

 

WWE NXT du 21/06/11


  • Grande nouvelle, Titus parle le Leprechaun! Une ligne de plus à mettre dans son CV! Bon, ce segment très mauvais est un peu sauvé par la présence de Zack Ryder. Bon, Titus dit que Hornswoggle est un meilleur pro que Zack ne le saura jamais. Et afin de résoudre le conflit. Matt Striker, de plus en plus mal fringué, organisa un match entre l’ancien pro et son ancien rookie.
  • Match tag team long et plutôt sympa, avec une belle double suplex de Kozlov sur Guerrero et Young.
  • Tyson Kidd n’est plus Tintin! Il a plus sa houppette!
  • Zack Ryder bat Titus O’Neil, bref, tout est en ordre.

 

WWE Superstars du 23/06/11


  • Zack Ryder bat Drew McIntyre. En tout cas, c’est ce que disent les spoilers, car ce match fut remplacé par une rediffusion du Elimination Match de Lundi. Moche, surtout pour le second qui n’est déjà pas super présent à l’antenne.
  • Même plus de Tyson Kidd, ça pue le licenciement ça.
  • Encore un match par équipe à Superstars. Au fond, je me dis que c’est pas si mal, le public qui regarde est celui qui s’intéresse vraiment aux jobbers et ces matchs ont du temps. Contrairement à Raw où ils auraient trois minutes et encore, ici on a dix minutes d’un match plutôt sympa.

 

WWE Smackdown du 24/06/11



  • Bon, en fait Sin Cara est toujours dans la feud, mais ne sauve pas son camarade Bryan lorsqu’il se fait attaquer alors que Dibiase lui sauve Rhodes. Ça c’est de la solidarité! Par contre, point positif, Bryan a pris le micro et l’opposition entre le « pas besoin d’être bogoss pour avoir du charisme » et « vous êtes tous moches mettez des sacs en papiers »  fut plutôt sympa et donna un peu une sorte de relance à cette feud. En plus, les deux nous offrirent un match de plus de dix minutes d’une qualité indéniable.
  • Johnny Curtis continue ces allégories d’expression américaines. Bon, quand tu voudras bien catcher tu nous fais signe. Merci.
  • Pourquoi cette photo pour Smackdown? Parce que j’avais envie et que ça change d’Orton et Christian.
  • La feud Jackson/Barrett est terminée. En effet, le dernier acte a à mon avis eu lieu ce soir avec la défaite du British face au colosse de moins de cinq prises dans ce rematch pour l’Intercontinental championship. Maintenant quid des deux? Quel opposant pour Jackson? Ça semble beaucoup plus claire pour Barrett qui devrait se mesurer à ces deux anciens coéquipiers du Corre.
  • En effet, Slater et Gabriel, narguèrent le British parce qu’il n’était pas capable de remporter un rematch. Tandis qu’eux, juste après ces bonnes paroles, se débarrassèrent des terribles Usos et leur nouveau theme song si… néo-zélandais. Enfin pour être plus précis, avant d’aller perdre, les Uso’s nous ont gratifié d’un haka. Ouais pourquoi pas, mais ce serait bien que la prochaine fois ils le fassent après que les autres soit entrer. Sinon c’est pas super efficace.
  • Mark Henry est over, et ça se voit. Dans la soirée, il s’offrit le luxe de non seulement détruire une nouvelle fois le Big Show mais aussi de faire le tombé sur Orton (moins invincible que je le pensais à Smackdown). On se dirige tout droit vers une feud de béhémot, et avant de m’attaquer au Main Event, je vais m’attaquer à quelqu’un d’autre…
  • … à Jinder Mahal, qui nous offre un nouveau beatdown, mais après il nous servit une promo avec un ton assez bas pour quelqu’un qui voulait insister sur le fait que Khali n’était plus un guignol qui embrassaient les vielles grosses. Bref, pas terrible.
  • Et nous voici enfin au Main Event, Christian ouvre l’émission avec Teddy Long qui nous offrit une partition de… ah non, pas du tout. Alors que Christian méritait un title shot, il lui donne un match face à Kane pour gagner cette place et s’excuse auprès du public pour l’erreur. « Donc mon gars, t’as été entourlouper, tu mérites d’avoir un nouveau shot, mais tu vas devoir battre le gars de 150 kilos qui a dominé Smackdown pendant six mois pour l’avoir! ». Bon, ok, je vais pas me plaindre parce que Teddy Long n’a pas pris une décision logique, ce serait un peu bête de se plaindre après quand il nous organise ces matchs à la Captain Obvious.
  • Donc, ce main-event, qui dura treize minutes, fut très bon mais interrompu par Mark Henry (encore lui). En découlera un tag team match entre Henry & Chistian vs Kane & Orton où si l’équipe de Christian gagne, il a son title shot et inversement pour Kane. Bref, là, on eut une composition assez bon du Christian crevé, qui laissa Henry faire le boulot en intervenant au bon moment. Henry fit lui aussi grosse impression et s’offrit donc le tombé sur Orton.

Un Smackdown assez identiques aux précédents mais toujours aussi bon in-ring, une chose très bonne pour le B-Show qui semble au dessus de son frère rouge (Non pas Kane, Raw). Par contre, le fait que le main-event est toujours occupé par Orton et Christian nous montre qu’il n’y a pas grand monde derrière même avec Barrett et Sheamus.

 

Bilan:

Une semaine assez sympathique pour les shows principaux de la WWE. On est pendu aux lèvres de CM Punk qui même s’il effectue un copier/coller sur son départ de la ROH, est assez bon pour nous accrocher (les Snow Angels quoi!). Du côté du Smackdown, on reste dans les feuds en cours sans trop secouer la carte. Tout le monde reste à sa place et nous offre un bon show, bref, de quoi vouloir regarder la semaine prochaine.

Dans l’ombre, NXT se termine la semaine prochaine (ENFIN!) et Superstars nous remplace un match par une rediffusion. C’est dans ces moments-là que Tough Enough me manque. Vivement la saison 2.

C’est donc ici que l’on se quitte. Mais ne vous inquiétez pas je reviens bien la semaine prochaine pour un épisode maudit ou bénit selon les superstitions, le Cutting Orbaz #13! Vous pouvez encore et toujours nous rejoindre sur Facebook, nous suivre sur Twitter et laisser un commentaire! À la semaine prochaine!

 

4 commentaires

Les plus lus

En haut