Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #13

Bienvenue dans un numéro bénit par son chiffre. En effet, cette semaine la WWE nous a fait un nouveau numéro de « Je te surprends au moment où tu t’y attends le moins », Numéro représenté environ tous les ans à cette période. Bref, l’été sera de nouveau magique à la WWE. Mais pourquoi tant de paroles élogieuses? La réponse dans ce Cutting Orbaz.

 

Cutting Orbaz #13: Punk is God.

 

WWE Raw du 27/06/11


  • En une soirée, CM Punk a réussi à relancer la WWE, enfin y a les bookers derrière, mais la prestation de l’originaire de l’Illinois fut juste dantesque, faisant passer HBK pour un guest host fade à peine plus intéressant qu’Austin lorsqu’il est en mode stunner, mais j’y reviendrais. CM a fait une promo mémorable, culte, qui restera dans l’Histoire du catch. En effet, il a fait une sorte de doigt d’honneur se permettant d’insulter toute la famille McMahon, de citer la ROH et la NJPW et on va dire par le biais d’Hulk Hogan la TNA. Chaque phrase est à prendre à part car il y a tellement de chose que CM Punk critique dans cette promo. Le fait que les superstars peuvent être dégoutés de voir un mec comme Dwayne « Je ne serais plus jamais The Rock » Johnson dans le main event de WM 28 alors qu’ils bossent 300 jours par an sur les routes et lui non. Que les commentateurs sont merdiques, le fait de dire Superstar et de bannir le mot Wrestler, chaque phrase est importante. Et tout ça avec un maillot de SCSA, histoire d’être complet.Bref, la promo de l’année, car ce n’est évidemment pas un shoot, faut pas rêver.
  • Le Heartbreak Kid était là pour faire la promo pour son émission de chasse à l’arbalète, le truc du redneck moyen en somme. Une performance décevante, j’attendais plus que des SCM de sa part. Non mais c’est quoi cette habitude de voir les légendes tous les deux mois collés leur finish chacun leur tour, non sérieusement ça sert à rien mis à part décrédibiliser ceux qui le reçoive. (En général en tout cas)
  • Booker T est bien mieux en animateur de Raw Roulette qu’aux commentaires. Dommage, il y est plus souvent.
  • Bon, pas le temps de faire les qualifications pour le Money in The Bank du coup on les annonce direct, mouais, ça le fait moyen quand on voit l’affiche. Pas de main eventer établis si ce n’est Rey Mysterio. Pour moi la carte donné montre une évidence, la future victoire de Del Rio et un cash in rapide. Mais bon, plusieurs ne sont pas d’accord.
  • La WWE a corrigé ses fautes de la semaine dernière, on a donc eu le droit à Sin Cara vs Evan Bourne, match bon sans être exceptionnel, la foule était assez froide face à ces deux catcheurs. Kofi Kingston vs Dolph Ziggler (2569 ème) sans Vickie avec une victoire de Kingston, ou comment relancer la feud qu’on a plus envie de voir.  Bref, des matchs bons mais avec pour chacun un petit quelque chose qui vous le rend pas très agréable.
  • Match en revanche très agréable entre Rey Mysterio/Alex Riley vs Jack Swagger/The Miz. De quoi se rassurer un peu pour le ladder match car les deux paires, ici dans un tornado match (toujours sympa comme stipulation), ont pu montrer qu’ils s’entendaient bien sur le ring. Bref, un bon match de weekly.
  • On a trouvé la kriptonnite de John Cena, c’est les Tables Match! Après sa défaite face à Sheamus en 2009, il perd face à R-Truth en 2011, bon, certes à cause de Punk (encore lui, il est partout) mais tout de même. Ce serait sympa de miser là-dessus si ce genre de match apparaissait en PPV pour John Cena.
  • Mark Henry nous a fait un remake de son attaque sur Batista dans un steel cage match mais sur le Big Show, c’est toujours impressionnant et bon pour s’imposer en heel destructeur.
  • On finit ce Raw sur un évènement, un Submission match pour les divas qui se conclut par les Walls of Kelly Kelly, après le spear, c’est la deuxième prise copié par Kelly Kelly, ça me dérange pas.

Bref un Raw qui remonte en flèche et devient de nouveau passionnant, j’attends avec impatience la suite de la storyline avec CM Punk, après le Nexus l’année dernière, voici notre nouvelle grosse storyline lancé en juin. Une routine fort sympathique.

 

WWE NXT du 28/06/11


  • Comme si la saison durait pas assez, à la place de Conor O’Brien c’est Derek Bateman qui revient avec Daniel Bryan comme pro. Non mais sérieusement, à quoi ça sert si ce n’est faire gagner un gars qui n’aura pas fait (et heureusement pour lui d’un côté) les 3/4 de la saison.
  • Chavo n’est plus là, vu qu’il a quitté la WWE. Du coup Young en profite pour se déclarer meilleur que lui, pas bête même si assez classique. Il va ensuite faire un d’hommage (pas le personnage mais le catcheur, si vous voyez ce que je veux dire) en réalisant le Three amigos et le Frog splash pour battre Conor O’Brien.
  • Matchs sympa sans être fantastique, comme d’hab’ quoi. La feud lancé entre Tyson Kidd et Yoshi Tatsu autour de la figurine de ce dernier est risible par contre…

 

WWE Superstars du 30/06/11


  • La vidéo sur la promo de CM Punk est géniale. Ouais, c’est le truc majeur que je retiens de Superstars. Le service vidéos de la compagnie est vraiment génial!
  • Plus de Zack Ryder, même si dans les spoilers on annonce souvent une victoire de Long Island Iced Z sur McIntyre, en cruel manque de temps d’antenne. Sur Twitter Zack annonce avoir « défendu » son Internet Championship. Ce serait marrant de voir ça à Superstars voir même à Raw.
  • Plus fort que The Undertaker, Chris Masters est toujours en terrain conquis à Superstars, facile vainqueur de JTG par le biais du Masterlock.
  • Match tag team 3 vs 3 sympa qui finit sur la victoire des Usos et Trent Baretta sur Tyson Kidd, Slater et Gabriel. Je pense toujours que le Haka des Usos est mal mis en scène car quand ils le font il n’y a personne sur le ring.

WWE Smackdown du 01/07/11


  • Un truc que j’adore dans le catch, c’est la continuité qui est respecté. Mark Henry casse le matos de l’ingénieur du son. Il n’y a plus de son pour l’entrée des catcheurs, c’est juste un détail mais c’est plaisant de se dire que ce qu’on a vu n’a pas était jeté aux oubliettes en trois secondes.
  • Cody Rhodes sera surement le prochain challenger au titre IC après sa victoire sur Ezekiel Jackson. Certes elle n’est pas clean mais je pense que la WWE a décidé de lui donner bientôt ce titre, ce serait bien au vue de la progression du fils de Dusty depuis son début en solo. On aura surement des victoires douteuses supplémentaires dans les prochains jours.
  • Johnny Curtis a encore fait allusion à une expression, laquelle, on en sait rien et on s’en fout.
  • De même que les explications familiales de Rajin Singh et du pourquoi Mahal est jaloux d’eux. On s’en tape. Mahal est un peu enlisé dans une feud pour le moment que ne mène à rien, et qui est donc inintéressante.
  • Très bons matchs en général. Le Sin Cara vs Christian était très bon, de même que le Barrett vs Kane. Mais les deux qui ont encore prouvé leur alchimie in ring, ce sont Bryan et Dibiase. Autant j’aime pas Dibiase, autant je dois avouer qu’il est pas manchot avec Bryan et que son rôle d’élève de Cody pourrait l’amener quelque part. Mais leur match est réellement à voir, finissant sur une soumission de Bryan, mais pas l’habituelle (j’ai plus les noms par contre)
  • Le push de Mark Henry et son rôle de heel destructeur est très bien ficelé, ne devant sa défaite face à Orton qu’au lancement de la musique de TBS et détruisant absolument tout le monde. C’est d’ailleurs aussi le cas de Sheamus qui s’offre le luxe de se relancer dans la course au titre en mettant à terre le champion et le challenger.
  • La carte du Money in The Bank de Smackdown et un peu plus alléchante que du côté de Raw. Bien sur du à, et je vous le donne en mille, la qualité de sa midcard (c’est pas comme si je le disais chaque semaine…).
  • Par contre, je suis quand même bien étonné de Teddy Long qui ne se transforme jamais en Captain Obvious pour Christian, il lui met sans cesse des bâtons dans les roues. Toujours à lui dire qu’il doit faire quelque chose de plus pour devenir challenger. Cette feud sent la grosse surprise du côté de Christian sauf si Sheamus revient vraiment dans l’affaire.

Un smackdown! toujours de grande qualité sur le plan in-ring, cependant, je ne peux clairement pas le déclarer supérieur à Raw vu la storyline en cours dans le show rouge. Je qualifierais ce show de « classique et efficace » et que tout ceci me donne envie de voir le show chaque semaine.

 

Bilan:

Raw reprend un train qui risque de le mener vers une storyline historique du catch, rien que cette promo de CM Punk qui devrait avoir sa place dans les « Best of Raw ». Pendant ce temps-là SD! reste dans sa ligne directrice et reste efficace avec un niveau in ring vraiment bon. Il manque juste un peu plus de piquant à ses feuds pour être vraiment le meilleur show.

Du côté des petits shows, pas grand chose à dire si ce n’est qu’on se demande si NXT Redemption va finir un jour ou si la WWE veut attendre la mort des rookies en live.

C’est tout pour moi, désolé du petit retard mais j’ai pas mal de boulot et ça ne va pas en s’arrangeant. Vous pouvez tout de même nous retrouver sur Facebook et Twitter et bien entendu laisser un commentaire! À la semaine prochaine!

4 commentaires

Les plus lus

En haut