Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #14

Bienvenue à tous pour ce quatorzième Cutting Orbaz! Cette semaine, Le vent du patriotisme souffle de nouveau sur RAW pendant que Smackdown continue d’enchaîner les bons shows. Bref, tout va dans le meilleur des mondes. Et c’est pour ça (mais aussi parce que j’ai pas beaucoup de temps) que je ne vais pas faire trop long.

 

Cutting Orbaz #14: USA screwed Vince.

WWE Raw du 4/07/11

 

  • Sortez les drapeaux! Aujourd’hui fête nationale. John Cena alla donc défendre son grand ami CM Punk, qui, la semaine dernière le traiter de plus gros lèche-culs. Mais pour l’Amérique, John Cena quitta les fesses de VKM pour défendre le premier amendement! ah bah oui, c’est pas si grave si CM Punk m’a insulté la semaine dernière, vu que je suis trop pour les USA! C’est un peu trop à mon goût, même si c’est assez bien développé. Le côté « si tu fais pas ça, je quitte la fed » est un peu trop vu tout comme la réaction de McMahon, malgré tout cette feud est assez bien lancée pour que je fasse abstraction de ce genre de point.
  • Zack Ryder qui intervient face aux champions par équipe. Alors je veux bien, c’est sympa de le voir. Mais faut lui rappeler qu’il faut être deux pour ce titre et qu’il faudra prendre Curt Hawkins avec la prochaine fois.
  • Jack Swagger qui bat le Sergent Slaughter, heureusement, c’est un squash. Malheureusement, Evan Bourne vient sauver le vieux pour qu’il puisse s’exprimer. Mais bon, ce sont les USA, faut bien faire parler le patriotisme…
  • L’intensité mise dans la feud entre The Miz et Alex Riley est vraiment excellent. Le niveau in-ring potable. Bref, ces deux-là peuvent encore nous offrir quelques semaines de feud. Surtout vu ce beatdown juste derrière. Je pense que The Miz va s’en faire une spécialité car c’est à chaque fois très, très crédible!
  • Heel sur un ring. Gâteau sur un ring. Heel finir dans gâteau. Classique. Par contre, j’ai aimé la mise en valeur de la ceinture par Dolph Ziggler et tout simplement le fait que cette ceinture soit mis en avant comme LA ceinture des Etats-Unis, il est leur champion donc c’est le meilleur.
  • Pas de CM Punk, mais son absence fut un bénéfice énorme pour lui. Comme on le verra la semaine prochaine (oui, j’ai déjà vu Raw).
  • Bon, par contre, ça en devient limite flagrant que Del Rio sera le prochain challenger, un peu trop peut être…

Un Raw efficace, qui reste au niveau de la promo de CM Punk. Le reste, sans être fantastique reste tout à fait honorable et divertissant

 

WWE NXT du 05/07/11

  • Sérieusement, je dois encore faire la review de cet émission pourrie? Ils se passent rien! Ils ont même rajouter un gars pour pousser le sadisme. Non, je fais court. C’est chiant, il y a plus de pub que de show, c’est toujours la même chose, on ne voit aucune logique. Bref, vivement le début de la saison 2 de Tough Enough.

 

WWE Superstars du 07/07/11

  • Bon, on l’a enfin vu. Zack Ryder a battu Drew McIntyre. Oui j’ai les boules pour l’écossais qui se fait vraiment malmené en ce moment alors qu’il a un talent monstre (si, Toplevel, il a un gros potentiel).
  • Wade Barrett bat Mister Nobody. Le genre de match dont on s’en fout et qui ne sert à rien à Superstars. Le catcheur n’est pas mis en avant, à quoi bon le faire gagner face à un mec.
  • Bon, si vous voulez voir si les divas font des progrès, faut regarder Superstars, c’est là qu’elles ont le plus d’exposition.

 

WWE Smackdown! du 08/07/11

  • Le MITB de Smackdown me fait réellement baver, la qualité mis en avant et le nombre de possibilités sont beaucoup plus conséquentes qu’à Raw. Même si la mise en avant de Sheamus me fait penser qu’il pourrait la décrocher. Mais j’ai envie de croire qu’on veut juste en faire un contender crédible et qu’on veut pusher un autre midcarder pour gonfler le main-event.
  • Ezeckiel a vraiment l’air limité face à Rhodes, Dibiase ou Bryan. mais malgré cela je pense que je vais apprécier voir la future feud Rhodes/Jackson. Ensuite, est ce que Dibiase, en phase d’essai avec Rhodes, va se greffer à la feud ou bien la parasiter. C’est à voir.
  • Mark Henry est vraiment un très bon monster heel. Il dit pas grand chose (tant mieux) mais agit beaucoup et détruit tout. Sérieusement, je ne vois pas comment le Big Show peut gagner tellement une défaite de Sexual Chocolate ferait mal après une telle mise en avant.
  • Jinder Mahal bat Trent Baretta. On s’en fout.
  • C’est dommage pour un match de divas, qui commençait vraiment bien, de se finir par un bête roll-up. Surtout pour AJ, qui aurait bien besoin de « vraies » victoires.
  • Tint… ah non il s’est coupé les cheveux mince. Tyson Kidd perd naturellement face à Sin Cara. Mais dans ce monde de brutes, il serait temps que Sin Cara se mette à l’anglais si la WWE veut qu’il devienne le nouveau Rey Mysterio. Bref, il faut qu’il parle. Même si ça reste à un niveau semblable à celui de Mysterio.
  • Ah bah voilà, ils ont enfin pu faire le haka face à leurs adversaires, maintenant faut qu’on est l’impression que ça les fait flipper un peu. Même si la victoire est là, faut un peu plus d’intensité pour les Usos.
  • Bon, cette semaine, on sait que Christian est #1 contender, c’est certain, mais bon, au niveau de la feud, on reste dans un status quo un peu dérangeant et qui met en avant le manque de renouveau dans le main-event du show bleu. le MITB devrait arranger ça mais pour le moment j’ai l’impression de revoir plusieurs fois les mêmes évènements.

Un Smackdown classique, on dirait NXT mais en beaucoup mieux. C’est à dire qu’on a le droit à des shows qui n’ont pas de grands mouvements et qui garde donc une stabilité. Nxt c’est une stabilité dans le pourri, Smackdown dans les shows simples et plaisants.

Bilan:

Rythme de croisière pour les gros shows en marche avec un fonctionnement toujours similaire. Raw avec sa grosse storyline + ses petites feuds annexes moins passionnantes et Smackdown avec un main-event rodé et des matchs très bons.

NXT est terriblement pourri. Faut réellement abréger cette saison. Pendant ce temps là Superstars continue de perdurer dans l’ignorance de tous. Je me demande qui à part moi peut regarder cette émission.

Bref, excusez moi pour ce numéro un peu en retard et un peu plus court, la situation risque de se répéter encore deux semaines car je n’ai plus trop le temps avec  mon travail. À la semaine prochaine!

1 commentaire

Les plus lus

En haut
//ad6media