Article

Pronostics In The Bank

Tiens, ce week-end à la WWE, c’est pay-per-view! L’occasion pour la team de VoxCatch de se réunir une nouvelle fois dans un article et de pronostiquer le show qui nous attends ce Dimanche : WWE Money In The Bank ! Et en guest cette semaine, B4b4t de Catch Au Quotidien s’est joint à nous pour pronostiquer ce Pay Per View qui promet d’être riche en rebondissement !

 

 

Big Show vs Mark Henry

Toplevel : Une feud que j’aime bien, Show/Henry. C’est intense, brutal, les beatdown sont monstrueux, Henry est over comme jamais. C’est pour ça qu’il devrait l’emporter, une défaite après tant d’exposition ferait mal, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied, surtout qu’on devrait avoir besoin d’un heel crédible prochainement pour être contender.

Darren : J’aime pas trop ce genre de feud où on les met l’un contre l’autre parce que ce sont deux « monstre » du catch. Mark Henry, Heel depuis quelques mois à besoin de victoire pour ne pas paraitre ridicule. Donc victoire du World Strongest Man.

Orbaz : Victoire de Mark Henry, Le Heel est montré comme dominateur et a besoin d’un grosse victoire sur le gentil géant pour s’imposer comme tel. Je ne le vois pas perdre.

B4b4t : Cela faisait longtemps que l’on avait pas eu une feud entre Big Men ! D’autant plus, une feud aussi construite et aussi développée, avec pourtant si peu de temps au micro. Cette feud marque enfin le retour en force du World Strongest Man qui nous a jamais paru autant en forme ! Face à lui, le Big Show parait évidemment en retrait mais, il est assez over avec la foule pour faire office d’outsider crédible. Ce match va opposer enfin, 2 hommes qui sont à un tournant de leur carrière et très en forme. Ils ont enfin des movesets crédibles et sont donc prêt à sortir un sortir un bon opener. Néanmoins, il est évident que le spot est fixé sur Mark Henry, futur faire valoir de Randy Orton dans la crédibilisation de son règne.

 

Kelly Kelly (c) vs Brie Bella

Toplevel : Kelly Kelly.

Darren : Kelly Kelly est trés mise en avant ces temps-ci, à tel point qu’on la surnomme la John Cena des divas. Un peu comme l’a été Mickie James à une époque, la face qui plait au public, capable de se faire passer pour une victime de la méchante brie sans problème. Bon il lui manque le physique parfait, mais ça ce n’est qu’un avis perso. Victoire de Kelly Kelly.

Orbaz : Victoire de Kelly². Pourquoi? Parce que.

B4b4t : La Division Divas est vraiment bizarre ! A l’heure ou l’on nous sors des matchs corrects, ce sont 2 des plus faibles Divas qui tournent autour du titre. Seulement, à l’inverse de la Championne, Brie Bella et sa sœur, ont prouvés quelque chose de plus : elles tiennent mieux au micro que la floridienne. D’ailleurs, je pense que les officiels ont été déçu du run de K² qui souffre du charisme d’une huitre et d’un don au micro équivalent à celui de Bernardo. C’est donc en toute logique, que je vois les sœurs récupérer le Papillon. Victoire de Brie Bella.

 

 

RAW Money In The Bank ladder match : Alberto Del Rio vs Evan Bourne vs Rey Mysterio vs R-Truth vs Jack Swagger vs Alex Riley vs Kofi Kingston vs The Miz

Toplevel : Les MITB c’est cool. Celui de Raw est pas trop cool. Mais c’est pas grave. Je vois bien Del Rio gagner, enfin, c’est surtout que je vois pas les autres gagner.

Darren : On va proceder par élimination : Evan Bourne, malgré tout le respect que j’ai pour le catcheur, il n’a pas les épaules pour ça malheureusement. Mysterio n’a pas besoin d’une telle exposition, R-Truth faut pas déconner et en plus il sort d’une feud pour le titre. Alex Riley et The Miz – qui a déjà gagné cette mallette l’année dernière – seront trop occuper à se foutre sur la tronche pour se concentrer sur la malette et Kingston faut pas trop rêver le voir grimper les echelons un jour. Il reste Swagger et Del Rio. Là mon choix est difficile, j’aimerais autant les voir tout les deux gagner mais c’est pas possible me dit-on. D’un coté on a Del Rio, ou le type qu’est toujours à deux doigts de son but et qui n’arrive pas à accomplir sa destiné. En plus de ça, j’ai envie de dire que c’est pas vraiment le genre de type qui a besoin d’une mallette pour devenir champion, il a un tel charisme qu’une simple feud suffirait à le mettre main-eventer à RAW. Mon choix se porte donc sur Jack Swagger, il a déjà remporté cette mallette l’année dernier lors du dernier MITB de WrestleMania, et j’ai l’impression qu’il est parti pour de bonne choses ces prochains mois. Je mettrais même une petite piécette sur un faceturn à venir.

Orbaz : Alberto Del Rio, parce que quand on y va point par point. Bourne, Riley et Kingston sont pas encore assez crédible. Rey Mysterio n’a pas besoin de malette pour devenir champion. R-Truth sort d’une feud avec Cena. The Miz a déjà eu une loooonnnngguue feud avec Cena. Bref, Del Rio est le seul heel qui me semble capable de décrocher la mallette. Hum, j’ai oublié Jack Swagger? La WWE n’a pas le temps de mettre une minute de plus au match pour décrocher la mallette.

B4b4t : Quand je vois les noms, une première prédiction me vient en tête : Ce sera le show-stealer de la soirée ! Il y a de tout pour faire de ce match un exemple. Alberto Del Rio a déjà un statut. Il ne remportera donc pas la mallette et sera même assez sous exposé pour le garder frais face à Punk ou Cena. A Ry et le Miz ne seront pas les favoris de ce match car, ce match continuera leur feud. De plus, Riley est beaucoup trop green pour gagner Dimanche. Evan Bourne n’a clairement pas l’attirail du Champion du Monde et sera donc l’Agitateur n°1 de MITB, histoire d’avoir SON moment. De même, je ne vois pas Jack Swagger remporter 2 MITB en 2 ans et qui plus est le public ne s’identifie pas assez à lui pour jouer dans le Main Event. Parmi les favoris, Rey est assez vieux mais reste crédible pour passer du Mid-Card à Champion. De plus, il est lui aussi en négociation et gagner la mallette est une sacrée garantie pour le garder. Kofi est l’éternel outsider crédible mais son manque au micro lors du dernier RAW prouve bien qu’il doit encore travailler pour passer l’Ultime échelon. Il Reste donc R-Truth qui a bien utilisé son push et dont le personnage plait de plus en plus. De plus, la mallette permet d’ouvrir bien plus de portes en storylines qu’avec aucun autre. Victoire de R-Truth qui perdra plus tard la mallette face à John Morrison.

SmackDown Money In The Bank ladder match : Justin Gabriel vs Kane vs Sin Cara vs Sheamus vs Heath Slater vs Daniel Bryan vs Wade Barrett vs Cody Rhodes

Toplevel : Le MITB de Smackdown est vachement cool. Je mise sur Sheamus, qui s’incruste de plus plus dans le title picture. En plus Sheamus il est cool.

Darren : Ici mon choix est beaucoup plus facile tant il est évident. Mais je vais quand même y aller par élimination. Justin Gabriel et Heath Slater on beau être de bon technicien c’est pas demain qu’on va les voir briller avec une ceinture de champion de la WWE ou WHC, Kane l’a remporté l’année dernière et de toute façon il est dans une mauvaise année. Sin Cara faut pas nous prendre pour des noob, il ne sait pas encore prononcer un mot d’anglais, ça risque d’être difficile pour un Señor Pesos En El Banco. Sheamus c’est un peu comme Del Rio, une mallette de Mr MITB ne lui servirait strictement à rien. Tiens, comme Wade Barrett, et en plus de ça il a déjà eu une feud contre Randy Orton fin 2010, c’est encore trop tôt pour remettre le couvert. Et Daniel Bryan on en reviens au même cas que Bourne et Cara, c’est typiquement le genre de lutteur qui brillent sur le ring mais qui n’auront jamais de titres majeurs. Vous l’avez donc compris, mon choix se porte sur Cody Rhodes qui est actuellement sur une pente ascendante.

Orbaz : C’est un peu plus compliqué, je pense pas que Sheamus aura la mallette. Lui est mis assez en avant pour être challenger sans passer par la voie mallette. En faisant un même système éliminatoire, je vois bien Wade Barrett vu que Rhodes semble partir pour l’IC.

B4b4t : J’adore prédire les MITB, c’est comme si l’on jouait à une partie de Qui est-ce? Les 2 proposés Dimanche ne dérogent pas la règle. Le vainqueur ne peut pas être en Tag actuellement : Exit donc Slater et Gabriel. Le vainqueur aura une feud autour de son titre, et doit sonc savoir se débrouiller au micro, éliminant évidemment Daniel Bryan et surtout, Sin Cara. En ces périodes de renouvellement de contrat, le vainqueur ne devra pas gagner 2 années d’affilée la mallette, reléguant Kane au rang du Big Men destructeur. Ce qui nous laisse donc 3 favoris : Sheamus qui tourne déjà autour du titre, Wade Barett est sous-utilisé, et Cody Rhodes qui doit confirmer avec un prémice de feud avec le Champion I-C. Seul un nom peut marquer le passage significatif aux vainqueurs des MITB : Wade Barett serait donc mon choix pour ce match.

 

 

Randy Orton (c) vs Christian

Toplevel : Même en suivant à moitié smackdown, je trouve la feud Orton/Christian méga grave trop chiante quoi. Ça fait deux mois et demi qu’on nous sert la même chose, toutes les semaines ! Il faut que ça cesse victoire de Randy Orton.  Mais si Christian venait à gagner, il faudrait s’attendre au cash in. Comme à Raw ?

Darren : Le match de trop, pas pour la feud mais pour ce à quoi je pensais, la fin de cette rivalité. En effet je trouve étrange que ce match ait lieux ce soir là. Et si finalement Christian avait une chance de le remporter ? bon ne vous emballez pas trop vite, on est à MITB et un cash-in est si vite arrivé… N’empêche que trois mois, c’est suffisant pour un rêgne de champion, même pour un top face. Je vais donc surement être le seul à le penser mais pas grave, je mise sur une victoire de Christian.

Orbaz : Pas de risque, je mise sur Randy Orton. Pas de cash-in du côté de Smackdown le soir même à mon avis. Je pense qu’Orton ne perdra pas son titre face à Christian.

B4b4t : Christian n’a aucunement les faveurs des officiels, la feud tourne en rond et les prétendants frappent à la porte du Main Event. Orton est tout simplement ultra favori pour ce match et il est fort à parier que le match de Dimanche l’installera encore plus dans l’histoire de la Brand Bleue, même si cela est au dépends de Captain Chrisma. Vainqueur : Randy Orton.

 

John Cena (c) vs CM Punk

Toplevel :  On parle déjà de feud of the year, faisant totalement oublier Cena/Miz/Rock. Et ça grâce à seulement deux promos. Deux promos de CM Punk qui ont hypé un match comme ça a rarement été fait. Bien sûr le contexte et la stipulation aide en en faire l’un des matchs les plus attendus de ces dernières années. Les résultats pouvant tous nous offrir des suites magnifiques, je vais opter pour ma préférée, victoire du Chicago kid.

Darren : Ouh l’affiche de malade, OHLALA. Ouais vous l’avez compris j’ai putain de hâte de connaitre la suite (ou la fin) de cette histoire. Cette feud est tellement bien écrite que l’on se demande si elle l’est vraiment (écrite). CM Punk est tellement dans le vrai qu’on dirait que chacune de ses promos est improvisée. J’aime moins le rôle de Cena par contre, le seul moment où il m’a impressionné c’est le soir de la confrontation avec Vince McMahon ou il a voulu rendre son titre. Je ne me risquerai pas à faire de pronostique pour ce match et sur ce qu’il va se passer ensuite, j’ai trop peur de dire une connerie voyez. en plus j’ai déjà développé la chose dans un article récemment.

Orbaz : Bon, CM Punk se barre, je ne vois pas un cash-in sur CM Punk car il faudrait un face. Et vu les faces du MITB, ça me semble impossible. Je pense plutôt à Del Rio. Bon pas forcément l’hypothèse farfelue de Shaguar, mais bon. Je pense à une victoire de John Cena et un cash in de Del Rio.

B4b4t : C’est du très lourd ce que nous propose la WWE là ! Depuis 2 semaines, je dois bien avouer que ca trotte dans ma tête et que j’ai du mal à prédire le vainqueur de ce match. D’un côté on a CM Punk, l’une des pièces maîtresses de la WWE (bien qu’elle ne s’en rend compte trop tard), plus en forme que jamais. De l’autre côté, on a en face un John Cena plus dominant que jamais dans son statut de Champ, et toujours aussi déterminé à garder le titre pour Dwayne. En revanche, le Champ est assez fatigué. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes sur ses blessures. Malgré tout, il continue les Mains Events, et son Run de Champion de la WWE. S’il continue comme ça, il ne pourra tout simplement pas assurer le titre, voire son match, pour WM 28. Par contre, le problème Punk est encore plus épineux. Actuellement en contrat prolongé, Punk est toujours destiné a quitter la compagnie et se ressourcer. De plus, les officiels ont déjà confirmé l’échec de John Lauritanis dans l’affaire Punk. De plus, Summerslam arrive juste après ! Del Rio/Punk attirerait-il autant de monde que Del Rio/Cena ? Le discours face prononcé hier m’intrigue dans ce domaine. Punk peut-il palier le repos de Cena dans le cœur des fans ? Pas si sûr… Vainqueur : John Cena (mais je fais jouer les côtes là).

Voilà pour cette session de débats/pronostiques! Si vous aussi vous voulez donner votre avis, vos prédiction n’hésitez pas à le faire en commentaire et participer à notre concours de pronostiques sur le forum!

2 commentaires

Les plus lus

En haut
//ad6media