wwe money in the bank 2011 cm punk
Résultats WWE

WWE Money In The Bank 2011 : One night in Chicago

Il semblerait que dimanche fut la soirée des fans de catch. À la vue des résultats et de la qualité des match, on ne voit pas ce que cela pouvait être d’autre. Un des plus beaux shows de catch de l’ère moderne de la WWE.

WWE

Le show s’est ouvert sur le Money In The Bank Ladder Match de SmackDown. Ces matchs sont toujours géniaux. Parfait terrain d’exhibition pour les high flyers, ces match nous gratifie d’action spectaculaires. Considérant tout le talent réunis sur le ring pour cette rencontre, on ne pouvais se faire du soucis sur la qualité du match, et quel match ! Sheamus, Bryan, Barrett et Rhodes était de ceux qui se sont énormément impliqué dans le match. Il était évident que le gagnant se trouvait dans ce quatuor.

Pour Sin Cara l’exposition fut énorme aussi, mais courte, littéralement brisé en deux et envoyé dans une échelle posé entre le ring et la table des commentateurs. il est d’ailleurs amusant de voir qu’une échelle se trouve souvent là pendant les MITB. Le hasard surement. Sin Cara, qui a dû être évacué après avoir été envoyé à travers l’échelle.

Gabriel et Slater n’ont pas non plus déçu, ils ont été tous deux à la hauteur de leur talent, mais on se doutait bien qu’aucun des deux ancien membres du Corre ne remporterait la précieuse mallette. La victoire est finalement revenu à… Daniel Bryan ! Agréable surprise.

Daniel Bryan a désormais la mallette de Mister Money In The Bank. Cela veut dire que Daniel Bryan sera sûrement champion du monde poids lourd dans les mois à venir. Pour le moment on imagine mal Bryan avec le titre, on espère qu’ils comptent lui faire garder cette mallette le plus longtemps possible et donner plus d’importante au catcheur car même s’il n’a plus rien à prouver sur les rings, il va lui en falloir nous faire oublier à quel point son talent a été minimisé ces derniers mois.

La tension redescend avec les Divas

Histoire de nous remettre de nos émotions, on passe au match pour le titre des Divas : Kelly Kelly affrontait Brie Bella. Il n’y chose a dire, c’était un match de Divas assez banal à la WWE remporté par Kelly Kelly. On en a déjà eu pas mal lors de la feud Layla contre McCool quelques mois auparavant, le stock de catch féminin de qualité est épuisé. Et pendant ce temps là, Natalya et Beth Phoenix regardaient le PPV assises dans le canapé.

Bon le match qui suit n’est pas vraiment mieux. Ce n’est pas le genre de match que l’on apprécie vraiment lorsqu’on aime le catch spectaculaire. Le genre de match où l’on mets deux catcheurs l’un contre l’autre parce que ce sont deux armoire à glace. Ce match, tout comme cette rivalité n’a pour seul but que de confirmer le statut de heel de Mark Henry, il devait donc gagner, cela va de soit.

La partie la plus intéressante du match, c’était après le match. En effet Mark Henry, une envie lui passant par la tête, à décidé de briser la cheville du Big Show. Une chaise bien posée comme il faut, un saut depuis la seconde corde et hop, le Big Show part en vacance tourner KnuckleHead 2 s’il veut.

Alberto Del Rio décroche la mallette de RAW

Deuxième Money In The Bank Ladder Match de la soirée et cette fois c’est au tour de RAW de briller. Ici aussi une belle brochette de catcheurs bien talentueux comme on aime. Seul Morrison ou encore McIntyre manquaient à ce match, ils méritaient tout deux leur place. Mis à part Alberto Del Rio et The Miz tout le monde à bien participé au match, chacun à eu son moment à lui. Le Miz aurait certainement pu apparaitre un peu plus s’il ne s’était pas blessé mais ça c’est c’était de la malchance. Del Rio lui est souvent resté en dehors du ring, et le peu d’apparitions qu’il a fait n’étaient pas folles, allant même jusqu’à se jeter dans le vide sous une échelle pour atterrir en dehors du ring. On ne sait toujours pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment là.

Quelques autres bons moments aussi dans ce match, comme tout de même le Air Bourne d’Evan Bourne du haut de l’échelle sur les autres participant ou encore le regroupement des participant en haut de plusieurs échelle autour de la mallette. Le Miz, absent pendant une bonne partie du match revient en boitant, on aurait pu croire que le gagnant prévu, c’était lui.  Mais non, Mysterio le rattrape et l’en empêche. Rey donc, tente sa chance et c’est là que Del Rio réapparait, il monte sur l’échelle, tente de se débarrasser de Mysterio en vain quand soudain, la bonne idée du soir, il démasque Rey qui ne peu plus rien faire ne voulant pas se montrer visage découvert. Quelques petites manœuvres et Del Rio finit par décrocher la mallette. Joli match donc mais cette fois résultats peu surprenant.

On ne se lasse pas des Randy Orton contre Christian

Les MITB étant passé, on peut passer aux têtes d’affiche, les matchs pour les titres majeurs. C’est avec le Word Heavyweight Championship que l’on commence, Randy Orton contre Christian. Christian profite de la stipulation – qui voulait que si Orton était disqualifié, Christian remportait quand même le titre – en donnant une chaise à Orton et en lui tendant son dos, malin. Mais Orton n’en fera rien et se débarrasse de la chaise. Le match était pas mal, Orton était assez bon même si un peu trop banal sur la fin, nous gratifiant de ses prises habituelles marquant normalement la fin du match. Christian était lui aussi très bon dans ce match.

Ce match à beau être le troisième entre les deux on ne s’en lasse pas. La grosse surprise, c’est Christian qui gagne. Et tout le monde aurait pu croire qu’il allait perdre le titre sur un cash-in le soir même puisque, tout de suite après, Randy Orton refait surface et attaque par deux fois Christian d’un RKO sur la table des commentateurs espagnols. Mais il n’en sera rien, Bryan restera bien sagement en coulisse et c’est tant mieux, autant pour Christian qui mérite un vrai règne et Bryan qui a besoin de cette mallette pour pouvoir grimper les échelons.

CM Punk réalise le casse du siècle

C’est l’heure du main-event, l’un des matchs les plus attendus de l’histoire de la WWE. John Cena contre CM Punk pour le titre de Champion de la WWE, point d’orgue d’une belle rivalité, bien qu’assez courte pour le moment. CM Punk est à domicile ce soir et est le premier à entrer, et de mémoire, on n’a jamais entendu une telle ovation à l’entrée d’un catcheur — et encore moins pour un heel. Mais que voulez vous, nous sommes à Chicago, Punk est la star de cette histoire et a su créer le buzz autour d’un show de la WWE. Ce n’est pas souvent que cela arrive.

Vient le tour de John Cena d’entrer dans l’arène sous des huées énormes bien entendu. Cena se fera discret, il file droit vers le ring comme pour ne pas faire de l’ombre à CM Punk.

Le match commence sur de belle petites actions, mais Cena est un peu lent. Les habituels « Let’s go Cena/Cena Sucks » retentissent et le match dure, mais ne nous ennuis pas. Nearfalls après nearfalls, on reste accroché devant son écran en attendant le dénouement. Déjà trente minutes de match, on ne s’en rend même pas compte, et Vince McMahon accompagné de John Laurinaitis arrivent. McMahon ordonne à Laurinaitis d’aller faire sonner la fin du match mais Cena l’en empêchera. « Pas comme ça », dit Cena à McMahon. Mais trop de distraction, Punk en profite pour attraper Cena et lui place son GTS. L’arbitre compte 3 et Punk remporte le match.

Vince furieux se dirige vers la table des commentateur et ordonne que l’on fasse entrer Alberto Del Rio avec sa mallette pour qu’il l’encaisse. Del Rio tout content accourt vers le ring mais a peine a-t-il le temps de monter que Punk lui assène un coup de pied le rendant complètement KO au milieu du ring. CM Punk a réussi. Il remporte le titre, et s’en va avec à travers le public, comme pour bien faire comprendre qu’il quitte la WWE pour retourner du côté des fans. Punk réussi le coup de quitter la compagnie avec un des titres majeurs.

Money In The Bank 2011 est le pay-per-view de l’année, incontestablement. Rempli de surprises, avec d’abord Daniel Bryan qui remporte le Money In The Bank de SmackDown et Christian qui remporte enfin le titre de champion du monde poids lourd. Et bien sûr, CM Punk qui remporte le titre de la WWE et part avec. Peu de gens aurait imaginé une telle fin pourtant assez simple.  La WWE l’a fait, elle a laissé partir un de ses titres majeurs.

Nul doute donc que ce PPV restera dans l’histoire du catch et que son main-event figurera dans les meilleurs matchs de l’année. On est maintenant à moins d’un mois de SummerSlam et ce qui s’annonce pour les prochaine semaines a l’air passionnant. Il est évident que CM Punk reviendra, on ne sait pas quand, mais la rivalité qui est devenu CM Punk contre la WWE s’annonce assez folle.

WWE Money In The Bank 2011 : One night in Chicago
.
En haut