Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #16

Cette semaine, toute l’IWC était devant Raw pour voir si ce qui s’est passé à Money in The Bank était un pétard mouillé ou le début de la storyline du siècle. Force est de constater que ce fut à moitié réussit pour la WWE. En attendant, SD! reste une valeur sure tout en faisant évoluer ses storylines, même (surtout) sans Sin Cara…

Cutting Orbaz #16: New Era

WWE Raw du 18/07/11

 

  • C’est donc la fin de l’ère VKM, en tout cas kayfabe. On le savait que le prochain dirigeant de la WWE serait Triple H, mais je ne m’attendais pas à ce changement si vite. Surtout que The Game était un possible challenger à l’Undertaker pour WM 28. Mais ce qui est frappant dans la destitution de VKM, c’est le jeu de ce dernier, il est très fort, et ce moment où il pleure est assez poignant. Après, c’est aussi très pathétique grâce à cet horrible costume rose de très mauvais goût.
  • Pas de surprises, Cena est réintégré au roster. Bon, c’est bien parce que la storyline avec Punk est là. Sinon la WWE devrait faire attention à pas trop le virer/réembaucher trop souvent avant de voir une certaine redondance apparaître.
  • Le problème majeur de ce Raw: le tournoi pour la WWE. Autant j’ai l’habitude pour SD! autant ce développement dans Raw et des matchs pas tout le temps captivant m’ont un peu ennuyé. Du coup on regarde en attendant que les choses sérieuses commence, la midcard est encore mise de côté et on est plus à attendre CM Punk ou le main event qu’autre chose.
  • J’aime beaucoup d’ailleurs ce choix de donner un nouveau champion, ça donne de la matière à de (possibles) futures interventions de Punk. Comme celle du Comic Con.

Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est la nouvelle de l’évincement de Vince McMahon. Reste à savoir si la prise de pouvoir est kayfabe ou si VKM commence réellement à lâcher les rennes (à mon avis, non).

WWE Grève de NXT du 19/07/11

  • Je veux Tough Enough. Aucune image montrée.

WWE Superstars du 21/07/11

  • Zack Ryder, qui a battu Marella la semaine dernière fait maintenant équipe avec. Je demande aux bookers de NXT de rester dans leurs shows, s’il vous plait.
  • Un Superstars classique, composés de lowcarders avec un match des divas un peu plus long et plus intéressant que ceux proposés en PPV ou à RAW. C’est quand même étonnant de voir que les meilleures catcheuses (oui, j’ose le mot) soit mis autant en retrait pendant que Kelly² et les Bellas se disputent le titre. Ça fait très peur.
  • Oppositions de heels entre Gabriel et Kidd, Gabriel a eu un peu plus de pop, je pense qu’un face turn de sa part, maintenant qu’il est en solo, serait assez bien senti et pourrait surement densifier la midcard.

WWE Smackdown du 22/07/11

 

  • Christian n’a pas perdu son titre! Record battu! (Ceci était la remarque info-lutte de la semaine, sans les fautes d’orthographe).
  • Le retour d’Orton en face/tweener, toujours à la limite dans ses agissements est vraiment appréciable, en tout cas bien plus que le face lisse que l’on a eu lors de son arrivée dans le show bleu. Je pense que lui faire adopter une telle attitude, même si ça doit le changer en machine à RKO, est une bonne idée. Bon, dans trois semaines je peux aussi dire que ça devient lassant.
  • La WWE a décidé de ne pas faire grimper Bryan trop vite. C’est une excellente chose pour le chouchou de l’IWC qui aura le temps de faire ses gammes avant d’accéder aux main event. C’est aussi un sacré choix de miser sur Wrestlemania pour casher sa mallette. Certes, ça enlève la surprise, mais pour un face, cette attitude est tout à fait naturel et je dirais même souhaitable, et qu’elle apporte un vent de fraicheur à l’utilisation de la-dite mallette. Son match qui suivit, face à Heath Slater, fut très agréable et se conclut par la victoire du Mister MITB.
  • On revient au champion, Christian, qui démontre toujours qu’il est un peu plus malin. Ce comportement de heel manipulateur lui va mieux que la partition de Caliméro adopté au début du heel turn. De plus, il a gagné clean face à Ezekiel Jackson. D’ailleurs, remarque amusante, il est assez cocasse de remarquer que les deux champions actuels à Smackdown sont les deux derniers champions de la ECW made in WWE.
  • Le push de Mark Henry, inscrit en monster heel est tout de même très impressionnant, qui aurait cru que le gentil face de Raw pourrait devenir de nouveau crédible? Pas moi, en tout cas, la destruction des deux géants encore valables de la WWE est un fait marquant à mettre à l’actif d’Henry qui pourrait devenir désormais un challenger crédible une fois que le titre serait dans les mains d’un face.
  • Oppositions de heels à SD! Wade Barrett face à Sheamus. Et ce dernier eu une réaction favorable de la foule. Le plus blanc des deux plait surement pur son côté bourrin qui contraste un peu avec le côté technique de Barrett. Les deux donnèrent tant d’intensité que ça se termina après un double count out qui vit Sheamus dominer l’angliche.
  • Kane fit encore une représentation que j’aurais pu mettre dans l’article que j’avais pondu à son sujet.

Un Smackdown qui est un peu plus rafraichissant qu’à l’accoutumée avec des matchs un peu plus classés brawler mais toujours bons. Le run de Christian peut durer même si le retour d’Orton en tweener peut le rendre invincible.

 

Bilan:

Un Raw qui malgré une baisse de rythme donna une entrée et un dessert succulent. L’arrivée de mon catcheur favori à la tête de la fédération fut pour moi un moment de pur bonheur. On est clairement dans une période de très haut niveau bien supérieur à Wrestlemania. Et je sens qu’encore une fois Summerslam sera l’un de mes PPV favoris, même si MITB sera difficile à battre.

De son côté Smackdown ne lâche pas son rythme de croisière et nous offre des shows plaisants, qui a défaut de grandes surprises nous offre des matchs et des feuds solides et efficaces. Les shows principaux tournent à plein régime et ça fait plaisir à voir.

Superstars est l’unique show de seconde zone encore digne d’intérêt pendant que je pense ne plus écrire une ligne pour NXT avant l’annonce du vainqueur ou la saison qui suivra. (si saison il y a, il serait bien capable de dire au vainqueur: « Ah bah mince, y a plus de saison après NXT Redemption, bon bah tant pis alors, va chercher un nouveau boulot! »)

 

C’est ici que l’on se quitte. Vous pouvez toujours nous retrouver sur Facebook, nous suivre sur Twitter et bien sur, laisser des commentaires! Salut à tous et à la semaine prochaine!

 

6 commentaires

Les plus lus

En haut
//ad6media