Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #18

Bienvenue à tous et à toutes pour ce dix-huitième numéro du Cutting Orbaz. Cette semaine, y a de l’écho à la WWE quand on annonce « The champ is here! ». Du côté de Smackdown, c’est aussi pas mal le bordel pendant que la grève de NXT se prolonge pour moi.

 

Cutting Orbaz #18: Ciel bleu sans nuage.

 

WWE Raw du 01/08/11

 

 

  • On commence, une fois n’est pas coutume par les divas. Une battle royale pas terrible mais qui voit Beth Phoenix se débarrassait des Bellas twins, en même temps. Punk a bien renégocié son contrat (on rappelle que CM Punk est en couple avec Phoenix) et la Glamazone  effectue un heel turn en s’attaquant à Kelly Kelly, elle est bien mieux dans ce « costume » de heel. Par contre, l’affrontement à Summerslam me fait très peur car je ne vois pas comment une victoire de Kelly² pourrait apparaître crédible.
  • Oh, un micro! Oh ça fait du bruit! Mais oui! C’est bien un segment micro autour de la ceinture US! Bon, c’est Alex Riley qui se présente (j’attendais plus un gars comme Evan Bourne, même si catastrophique au micro), il est bien au micro A-Ry. Mais j’ai des doutes sur sa compatibilité in-ring avec Ziggler. De plus, il a cette semaine tiré sur une corde plus qu’usée, celle du « Tu te caches derrière Vickie ». Bon, on sait qu’elle est pas mince, mais elle fait des efforts! Mais au moins on a un semblant de construction de feud pour Summerslam, et ça fait plaisir.
  • Association étrange à Raw, celle du Miz et de R-Truth. La Team Conspiracy. Bon, même si je suis pas sûr qu’elle ne soit pas exceptionnelle, je trouve l’association étonnamment bonne, surtout sur le tag team match qui était assez bon. L’ attaque post match est toujours bonne à prendre. Même si je pense que Morrison effectue un retour moisi au niveau de son booking.
  • Il y a trois mois, un tiers de Raw était pris par Michael Cole, maintenant, c’est CM Punk, et c’est tant mieux! Ce mec est un dieu, une sorte de prêtre du sport entertainment, et, opposé à Triple H au micro. Le début de ce Raw, pratiquement une demi-heure fut dantesque. Malgré cela, on avançait que très peu. Triple H annonçant sa décision qu’en main event (logique). Encore une fois, certaines parties de la promo de Punk sonnait tellement vrai pour nous l’IWC. The Voice of the Voiceless (qu’on peut renommer The Voice of IWC) a réussi à justifier son retour, et c’est ça qui est fort, parce qu’il n’y a pas de détails qui font un peu désordre avec CM Punk, tout finit par être expliqué.
  • Solution simple prise par Triple H, un match désignant le premier « Undisputed WWE Champion », La ceinture prend cependant une valeur énorme, comme une sorte de Graal qui représente LE meilleur catcheur AU MONDE. Pas seulement à la WWE, mais au MONDE! (Je pense que vous avez compris avec mes majuscules, non?) On aperçut Johnny Ace (Laurinaitis quoi) qui nous démontra qu’on préférait quand il se taisait. Petite frustration pour Cena, qui, en manque flagrant d’argument, utilisa ceux de CM Punk, imitant Laurinaitis en « Yes Man ».
  • Le segment de fin fut assez fun pour ma part, chaque champion levant sa ceinture plus haut que l’autre, leurs theme songs retentissants chacun leur tour. Le tout, c’est que c’est Living Colour qui eut la dernière note dans ce Raw!

 

WWE Grève de NXT du 02/08/11

 

 

 

WWE Superstars 04/08/11

 

 

  • Chris Masters et Vladimir Kozlov officiaient pour la dernière fois à Superstars. Je trouve leurs départs, à contrario de ceux de DH Smith (invisible) ou Gail Kim (idem) plutôt mal venu, la WWE préférant virer deux catcheurs au niveau plus que correct alors que JTG, David Otunga (qui devrait obtenir le Gérard « Du catcheur bénéficiant des relations de sa femme ») ou encore Mason Ryan végète encore dans le roster de la WWE.
  • Rien de particulier sinon, j’ai envie de dire « comme d’hab »

WWE Smackdown 05/08/11

 

  • Le main event était un peu un classique du genre. Un bon match avec à la fin une tentative d’intervention contrée en RKO ce qui permet au second heel (ici Christian) de placer son finisher et avoir la victoire. On avance plus d’un radis dans cette feud et il serait bon de changer de challenger.
  • Et pourquoi pas Sheamus? Dans l’optique d’une victoire de Christian, je verrais bien le néo-face, Qui a une excellente pop face à Henry se frotter au champion du monde pour un programme ECWesque. Il se frottait à autre chose ce vendredi, au Punjabi Playboy, horreur in-ring comblé par la présence de Sheamus qui porta vraiment bien le match. Victoire importante car dans l’optique d’un match face à Henry, il est toujours bon de battre un géant.
  • Ezekiel a vraiment une pop minable, je suis sur qu’il s’ennuie lui même à force de créer aussi peu de réactions. Je pense que la WWE va lui retirer son titre au profit de Cody Rhodes et faire turner Ted Dibiase face car je ne vois absolument pas Ezekiel un mois de plus en midcard. Surement encore un autre turn pour lui. ça fera seulement le dixième de l’année (minimum). C’est surement ça qui fait que le public ne sait plus comment réagir avec.
  • Zach Ryder est déjà renvoyé de son « job » d’assistant de Teddy Long. Dans un segment non télévisé (ou que je n’ai pas vu) après son match face à Ezekiel Jackson, Long Island se prend un Pedigree de Triple H. Mais avant, dans son segment avec Jackson, Il tenait une bonne partie du public (contrairement à sa pop moyenne face à Michael Cole) et fut assez drôle en imitant Teddy Long. Je trouve donc dommage qu’il soit déjà remplacé et surtout par Aksana, qui, à part donner des envies malsaines à Long, ne fera pas grand chose…
  • Dernière apparition de Vladimir Kozlov à la WWE en souffre douleur de Mark Henry, toujours aussi dominateur. Sheamus est tout de même montré comme très fort car il fait peur à Henry. Mais il y a un détail qui ne rend pas Henry ridicule, la chaise de Sheamus. Il est sans arrêt obligé d’avoir une chaise, et cela m’étonne qu’on est pas eu un petit segment micro d’Henry qui lui dit de se battre sans armes, comme un homme. Mais bon, l’affrontement à Summerslam fera l’affaire.
  • Nouveau theme song pour Bryan, encore plus étrange que la chevauchée des Walkyries, c’est dire. Sa feud avec Barrett avance à petits pas. De toute manière, ils ont jusque Mania 28 pour arranger leurs différends.
  • Natalya rejoint sa copine Beth et effectue elle aussi un heel turn. J’avoue vraiment apprécier le « remplacement » de Karma par les deux seules catcheuses parmis les divas (vous noterez que je dis bien catcheuses). Et une sorte d’alliance dominatrice serait tout à fait bienvenue pour la section féminine. (En tout cas, le public a bien réagit, on aurait même dit une face quand elle a dit qu’il fallait dégager les poupées plastiques).

Un Smackdown plus animée que d’habitude en dehors du Main Event. Ce dernier devrait trouver une nouvelle feud car celle entre Orton et Christian semble avoir épuiser toutes ses ressources.

 

Bilan:

 

Raw continue dans sa lancée en ajoutant quelques détails comme un début de feud pour le titre US ou l’association Miz/Truth pour donner de l’intérêt à tout ce qui se passe hors Main Event alors qu’à Smackdown, je suis personnellement plus intéresser par ce qui se passe hors main event que par la feud Orton/Christian. Summerslam s’annonce comme un très bon PPV avec une tête d’affiche énorme et des autres matchs dont la préparation est assez bonne pour qu’on y porte de l’intérêt.

Les shows de seconde zone gardent eux aussi leur cap. NXT dans la médiocrité et Superstars dans les matchs sympas mais sans plus apparents.

C’est tout pour cette semaine. N’oubliez pas de nous aimer sur Facebook, de nous suivre sur Twitter (et de suivre aussi le mien) et bien sur de laisser un commentaire!

3 commentaires

Les plus lus

En haut