Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #19

Bonsoir et bienvenue à tous pour ce dix-neuvième épisode du Cutting Orbaz. Cette semaine, ce sont les go home shows à la WWE. Habituellement réputé comme moins bon, ils sont, en cette période bénie, très plaisant.Tout est plus rythmé et bien moins ennuyeux qu’aux alentours de Capitol Punishment.

 

Cutting Orbaz #19: Harder, Better, Faster, Stronger

WWE Raw du 08/08/11

  • Triple H qui annonce qu’il croit que lui seul serait assez respecté et dominant pour posséder le titre WWE, ça fait très peur, à tel point que Darren vote pour lui aux pronos. En effet, une irruption dans le match est tout à fait probable de la part de HHH, qui s’est auto désigné arbitre du match. C’est tout de même louche toute cette histoire…
  • Ça fait à peu près trois semaines qu’on a plus vu l’AGM, et personnellement il ne me manque pas tant que ça. Peut être une résiliation de son internet? Non mais sérieusement, faudra pas nous offrir une excuse bidon quand il reviendra, et il en faudra une d’excuse.
  • Le développement de la feud entre Riley et Ziggler est assez étrange. Pourquoi faire un match entre eux où Ziggler est disqualifié à cause de Vickie alors qu’un segment où Riley énerve Vickie aurait été suffisant et aurait servi à annoncé un match pour Summerslam.
  • Les deux champions avaient un match ce soir et se sont logiquement imposés. John Cena a eu tout de même l’air moins fort que CM Punk ayant un peu plus de mal avec Swagger que le « Best in the world » face à Del Rio. Le match Del Rio-Punk fut mieux amené, le Mexicain qualifiant Punk de lâche par rapport aux évènements de MITB. Les deux pousseront même le détail avec la tentative de kick rapide de la part de Punk, ce qui est toujours sympathique en terme de storytelling.
  • Un match que je ne suis pas si impatient de voir, c’est le match des divas, bon, cette semaine une légère opposition de Kelly², attaquant Beth (par derrière, faut pas abuser non plus!). Bon, ça la rend pas crédible pour un sous mais bon, fallait bien qu’elle se défende cette petite.
  • La losing streak de Morrison est tout de même inquiétante, depuis son retour, je ne pense pas qu’il est gagné un seul match. Répercussions de ses rapports avec Mélina? Je n’en doute pas une seconde.
  • The Miz est quand même bien calé niveau beatdown, ils ont quelque chose de « vrai » à chaque fois qui fait que je les trouve plus intense que ceux des autres. Ce fut le cas de celui infligé à Mysterio. En tout cas, il a bien amené le fait qu’il devrait être à Summerslam. Une nouvelle fois, HHH fit ce que l’AGM devait faire, c’est à dire donné un nouvel adversaire au Miz. Et ce dernier et Kofi Kingston firent un bon match qui se conclut sur une victoire du Miz (et enfin son theme song retentit, il était temps!).
  • Encore une fois le Main Event fut un segment micro, et encore une fois ce fut dantesque! Les paroles de CM Punk comme celle de Cena furent du petit lait qu’on buvait en attendant de voir la répartie de l’autre. La petite parenthèse avec Triple H sur The Chaperone et la réplique de CM Punk était excellente. Bref, le tout fut à nouveau parfait, sauf sur un point. En effet, même si la nouvelle ceinture sera la seule à compter, jeter les actuelles comme de vulgaires jouets étaient un peu moyen. Enfin, pour une fois que j’ai quelque chose à dire sur le Main Event de Raw, je vais pas chipoter.

WWE NXT du 09/08/11

  • Je tiens juste à signaler le match entre Gabriel et Kidd, où Gabriel eu une bonne pop, c’est donc que son face turn fonctionne, c’est cool.

WWE Superstars du 11/08/11

 

  • C’est marrant d’entendre que pendant le match des divas, les commentateurs parlent du match entre CM Punk et John Cena. Moi je trouve ça à la limite de la faute professionnelle mais bon, on s’en fout, c’est Superstars.
  • Brodus Clay est de retour, mais à Superstars uniquement. Le catcheur qui avait vraiment pisser le sang à Extrem Rules (et qui a une putain de theme song de brute) eu comme encas AJ (Aaron James ici, et qui est donc bien à la WWE après Tough Enough). Le pauvre morfla grave et eu juste le temps de se rappeler que l’effet est environ le même que celui donner par Bill DeMott. Bref, un squash où Brodus me rappela qu’il est toujours aussi mobile pour son gabarit.
  • Santino Marella doit avoir changer pour la 5ème fois d’équipier à Superstars, minimum.

 

WWE Smackdown du 12/08/11

 

  • Christian continue ses fourberies mais se fait remballer par Triple H assez facilement. Ce qui m’a gêné dans ce début n’est pas forcément les fourberies heelesques pour essayer de se dépêtrer du match de Summerslam. Mais c’est plutôt la faiblesse affichée par Christian qui semble sérieusement montrer comme un champion de pacotille. Sa victoire à Summerslam semble indispensable si la WWE veut lui laisser sa crédibilité. Sinon il ira à mon avis en midcard après un rematch loupé…
  • Et ce sentiment fut accentué par sa fuite face à Sheamus dans le match qui a eu lieu entre ces deux là (dont Sheamus pourra se servir s’il veut devenir challenger un de ces quatre). Le Celtic Warrior nous dévoilant alors une partie intime de Christian, montrant plusieurs fois qu’il en avait une petite, il a encore rien compris Sheamus, il fait froid dans l’arène, c’est pas de la faute de Christian!
  • Natalya et Beth Phoenix ont eu une bonne heat (ou pop, je ne sais pas trop) pour des divas, en tout cas le public réagit après ce squash et le Sharpshooter que Natalya a infligé à Kaitlyn. Manque juste un petit peu de longueur au match et j’aurais été conquis par l’actuel angle pris pour les divas.
  • Zack est viré ou non? En tout cas il était présent aux côtés de Teddy Long. Aksana aussi était là, et on a assisté à Teddy Long pas insensible se casser devant la (bien plus mieux en brune qui ne crie pas pour parler) Aksana. Qu’est ce qui a Teddy, t’avais peur qu’elle voit le lézard?
  • Le retour de Sin Cara (du personnage en tout cas, car Mistico est bien suspendu. Les rumeurs parlent d’Hunico sous le masque) était mitigé auprès de la foule. Il faut dire qu’il paraissait plus lent et plus préoccupé par son pantalon et son masque que par ses mouvements. Mais bon, il ne botcha pas non plus, ce qui est donc positif.
  • Match entre les MITB winners de bonne facture qui se conclut par la victoire du heel (qui en avait besoin) puis Wade Barrett arriva et infligea son finisher à Bryan. La feud avec Barrett risque de déboucher à un match de dernière minute à Summerslam qui risque d’être franchement bon. En tout cas moi j’adore les deux in-ring donc ce match me fait baver d’avance.
  • Changement de champion en weekly, non, ce n’est pas les ceintures tag team ni le titre divas mais bien le titre Intercontinental. Bon, la WWE n’a pas voulu attendre Summerslam pour retirer le titre à Ezekiel « Je n’ai que trois moves » Jackson. Peut être le rematch dimanche mais en tout cas la WWE veut embrayer sur une nouvelle feud pour le titre sans attendre après Summerslam.
  • Deux mois, ça fait un peu moins de deux mois que Curtis nous lance des proverbes à la con et annonce ses futurs débuts pour se prendre un squash? Come on! Non mais sérieusement, il pouvait pas envoyé quelqu’un d’autre en pature à Mark Henry. Bon, par contre, le post match promut bien le match « réglage du contraste de mon écran » entre Sheamus et Mark Henry. Ce dernier refusant le combat mais détruisant Curtis en gueulant « ça pourrait être toi! ».
  • Comme redouté, le match entre le Great Khali et Orton fut chiant, lent mais heureusement court aussi. Ce qui fut le plus intéressant vint après avec l’arrivée d’un Christian annonçant que tout ira bien pour lui et qu’il était impatient de combattre Dimanche. Alors? Des partenaires du genre « Edge heads »? Un plan machiavélique à la Coyote qui consiste à dynamiter Orton? On ne sait pas, et c’est ça donne un minimum de suspens au match, ce qui est très bon.

 

Bilan:

On continue sur sa lancée mais en mieux du côté de Raw et Smackdown, la midcard n’est pas délaissée et cela fait plaisir malgré un match IC peut être arriver trop tôt. On attend Summerslam avec impatience afin d’enfin savoir le dénouement de la feud Punk/Cena.

Les shows secondaires sont remarqués par le retour de Brodus Clay à Superstars et un bon match entre Kidd et Gabriel à NXT.

C’est tout pour moi ici, on se retrouve la semaine prochaine avec un format un peu spécial, je n’en dis pas plus, d’ici là continuez d’aimer la page Facebook de Voxcatch ainsi que son Twitter (et le mien). Et bien entendu, laissez un commentaire. À la semaine prochaine!

1 commentaire

Les plus lus

En haut