Décryptage

NXT, Superstars Bis ?

Comme vous avez pu le voir dans les derniers Cutting Orbaz, NXT est un show trés passionnant, avec de superbes feuds, des.. ah non, il ne s’y passe pas grand chose en fait, il y a une élimination toutes les 3 semaines et le show est coupé par des RAW Rebound de 15 min. On fait du sur-place et c’est pas vraiment passionnant. 

Il y a quelques jours, je lis sur  Twitter qu’un superbe match entre Tyson Kidd et Justin Gabriel avait eu lieu à NXT. J’ai donc pris mon courage à deux mains et ai regardé NXT Redemption pour la première fois depuis le début saison 3. Je n’ai jamais rien vu d’aussi aléatoire que ce show. On commence avec une sorte de rébélion de Darren Young qui ne veut pas participer à un défi dont je n’ai absolument rien compris (je n’ai pas vraiment chercher à comprendre cela dit) présenté par Matt Striker. Darren Young lui demande un match que ce dernier accepte. De là, 6 min générique inclut se sont écoulé depuis le début du show, et on enchaîne trés vite avec un RAW Rebound.

Viens ensuite une interview de Tyson Kidd. Le meilleurs de la soirée arrive, le match Tyson Kidd contre Justin Gabriel. On connaissait déjà l’agilité des deux lutteurs sur le ring et donc on pouvait s’attendre qu’à du bon. Et on en a eu, le match, d’une dizaine de minute était digne d’un grand match avec de belles actions, remporté par Justin Gabriel. Vient ensuite l’autre match de la soirée entre Darren Young et Matt Striker. Match normal, sympa mais peu d’intérêt particulier. La suite, de nouveau un retour sur le RAW de la semaine,  un segment qui montre Daniel Bryan qui n’en a rien a faire de Bateman et un match entre Titus O’Neil – qui traine avec AJ Lee et Hornswoggle (LOL) – et Derrick Bateman. Le match est remporté par Titus O’Neil.

Voilà, c’est tout ce qu’apporte NXT cette semaine, rien de bien extraordinaire, pas d’élimination, des matchs random entre catcheurs qui n’ont rien à faire ici et c’est tout. Et ça fait maintenant 23 semaines que cette saison est commencé. Revenons quand même au Tyson Kidd vs Justin Gabriel. Pourquoi ce match à NXT ? Ce match était l’un des meilleurs que j’ai pu voir cette année, c’est le genre de match que l’on voudrait voir à SmackDown, à RAW voir même en PPV ! Bon par contre le public n’était pas du tout dans le match, ça c’est bien dommage. Mais si ce match avait eu lieu dans un PPV d’une quelconque fédération, il aurait été fort apprécié et aurait surement obtenu un **** parce qu’il était franchement bon. je ne comprends toujours pas pourquoi ce match a eu lieu à NXT. On pourrait penser que la WWE a peur de placer ces matchs dans leurs shows primaires parce que ces deux mecs là on du mal à faire accrocher le public en temps normal, ce qui est à moitié compréhensible. La WWE doit faire quelque chose pour ces gars là qui méritent beaucoup plus et mettre ce genre de match plus en avant.

Pour le reste, on ne peut que se résilier à la déception devant un tel fiasco, le show qui n’est même plus diffusé à la TV n’attire plus personne et lasse ses derniers spectateurs. Comme dis plus haut, la 5e saisons, nommé NXT Rédemption dure depuis 23 semaines, et pour une raison qui m’échappe complètement, les éliminations n’on lieu qu’une fois tout les 36 du mois. Mais alors pourquoi un show qui a vu naître de futurs grands noms de la WWE comme Barrett, Bryan, Riley et j’en passe, se retrouve si bas ? La réponse et simple. Depuis la déprogrammation du show de la télévision, la WWE ne semble plus savoir quoi en faire. Les pros ont quasiment disparu du show et les seul qui y apparaissent, n’y apparaissent qu’en segment backstage. Et, ne sachant certainement pas par quoi remplacer ce show, la WWE préfère le faire durer afin de garder cette case horaire – avant réservée à la ECW – occupé, et se sert de ce show comme un Superstars Bis.

5 commentaires

Les plus lus

En haut