Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #22

Bienvenue à toutes et à tous pour ce 22ème numéro du Cutting Orbaz! Cette semaine, la WWE nous offre du Super à toutes les sauces et des nouvelles que votre serviteur a plus ou moins apprécié. Cette semaine marquera-t-elle la fin de mon contentement depuis le début de l’été?

 

Cutting Orbaz #22: Sans identité fixe

 

 

Raw du 29/08/11

  • CM Punk vs Triple H. Purée, frappez moi pour me réveiller, passez moi un mouchoir pour que j’éja… hum, pardon, restons PG. Mais c’est un peu la bonne nouvelle de la soirée, tous ceux qui étaient inquiets d’un Punk/Nash qui n’aurait surement pas été très « attirant » in ring ne doivent plus l’être, Big Daddy Cool ne montera pas sur le ring. Mais l’affrontement proposé est bien meilleur entre un patron qui fait tout pour que le business marche et son employé qui le pousse dans ses retranchements en l’insultant lui et sa femme. Miam. CM Punk a de plus en plus des allures de SCSA, le jus d’orange à la place de la bière bon marché.
  • Alberto Del Rio étant absent (problème de visa, à croire que la WWE n’a pas retenu la leçon avec Drew McIntyre), John Cena eut affaire aux challenger au titre WHC de Smackdown (J’expliquerai pourquoi après), juste avant de se faire dégommer, c’est le néo-face Sheamus qui vint à sa rescousse. Laurinaitis et HHH ayant le mode Captain Obvious sur ON, ils trouvèrent le Main Event (je ne vous fait pas l’insulte de vous l’annoncer). Et c’est là la mauvaise opération de la soirée, en décrédibilisant les challengers d’Orton qui subirent la défaite alors qu’ils (surtout Christian pour le lendemain) en avaient besoin.
  • On continue la rivalité entre Jack Swagger et Dolph Ziggler. Après avoir perdu dans un très bon match face à Orton, ce dernier vint distraire Jack Swagger de Sin Cara. J’ai comme l’impression qu’un face turn de Dolph Ziggler se dessine et que cette solution a été prise car Riley se montrait décevant in ring. En tout cas je me languis d’avance de voir ces deux là combattre pour le titre US.
  • Air Boom, c’est le nom des champions par équipe. Mouais, bof. Evan Bourne avait l’air tendu in ring mais c’est toujours mieux qu’Otunga et Mcmachin. Bref, on va pouvoir passer à autre chose avec surement Awesome Truth (Toi aussi, fait le nom de tes équipes avec la caractéristiques de ses catcheurs: BooyaCara, American Perfection ou encore Brooski Chocolate! Vous pouvez deviner les noms des catcheurs en commentaires) en challenger et pourquoi pas une belle petite feud en attendant les King of Wrestling et autres tag teams de métier engagées par la WWE.
  • Divas? cf. les semaines précédentes
  • On termine Raw par la mauvaise nouvelle de la soirée, l’annonce de la venue quotidienne des superstars de Smackdown à Raw. Pourquoi ça me déplait? Plus de risques de blessures pour les main eventer de SD! qui devront faire le lundi ET le mardi. Ou si ce n’est pas le cas, SD deviendra un show de midcarders (attention, j’aime beaucoup la midcard de SD, mais bon, il faut des ME dans tout les shows). Bref, Smackdown est encore un peu plus dénudé au profit de Raw, ce qui me déplait. Je reconnais que des avantages peuvent être trouvés, ce n’est pas tout noir. Par exemple la tenue de matchs inhabituels comme le Orton vs Ziggler et on se plait à rêver des Bryan vs Punk (très attendu), Morrison vs Rhodes ou autres inédits du genre.

Bref, un Raw qui pour moi fut gâcher par la nouvelle annoncée en début de shows, il en réside que toutes les feuds ont tout de même eu du temps d’antenne mais qu’elles n’ont pas beaucoup (ou pas du tout) avancé. Reste tout de même la feud HHH/Punk qui est la perle de la WWE.

 

NXT du 30/08/11

  • Quand j’ai su que c’était un « Que sont-ils devenus? » J’étais plutôt enthousiaste du coup j’ai regardé et mis à part le fait que le match de MITB fut diffuser gratuitement (bon pour ceux qui ne suivent pas les PPV) et que la WWE nous a remontré le Gabriel/Kidd (il devait être vraiment heureux du match). Et bah je me suis un peu (beaucoup) ennuyé. Dommage.

 

Smackdown du 30/08/11

 

  • Pour reprendre S-Meo lors du dernier Wrestling Podcast (disponible ici) « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu, tu l’as dans le cul », c’est ce que pourrait dire Cena à Barrett. Ce dernier, malgré une bonne promo rappelant que Cena était dans un passé pas si lointain son esclave se vit infligé un squash d’une qualité plus que médiocre, ou comment faire un opener loupé en quatre minutes.
  • Ce que Mark Henry dit, il le fait. Il avait promis que le Steel Cage Match aurait des os brisés, et bah Orton le subit à ses dépends. Bon, c’était post match et il avait déjà battu Christian, mais ça compte quand même, y avait encore la structure! Bon, même si le personnage d’Henry me plait, le match à NoC entre le mastodonte et le Legend Killer sera surement assez ennuyeux. J’espère me tromper…
  • La consommation à forte de dose de Christian contre Randy Orton est dangereuse pour la santé, l’ajout de stipulations ne change pas la grave impression de déjà vu que produit ce match. Parlez en à votre head booker.
  • Heel turn de Sin Cara? Are you serious, bro? (Oui, je suis un brooski!) Apparemment, la WWE semble préparer un duel de Cara (Botch time en perspective) et les rumeurs de licenciement de Mistico seraient donc infondées. Mais l’optique d’une feud entre deux catcheurs qui ne parlent pas un mot d’anglais, ça m’enchante pas vraiment bizarrement…
  • Les Divas of Doom ont gagné face à Kelly Kelly et la face par défaut Alicia Fox. C’est toujours une avancée un peu plus franche dans la feud que les segments précédents…
  • Jinder Mahal est si nul que ça pour que le Great Khali fasse les matchs face aux autres catcheurs? Je commence à me demander où vont bien atterrir les deux indiens, qui n’ont rien eu de sérieux depuis le début de leur association.
  • Raw a empiété sur Smackdown avec sa feud stratosphérique Punk vs Triple H. Ce qu’y est génial dans cette feud, c’est la limite du kayfabe qui est bien mince. Par exemple, Punk dit que VKM et Triple H ne sépare pas personnel et professionnel. Ce qui n’est pas totalement faut vu que Triple H est marié avec la fille du patron et que la WWE reste une entreprise quelques peu « familial ». L’arrivée de Nash qui baller le ring est jouissif car il s’attaque au deux et non qu’à Punk. Intéressant. Bref, on a des segments de folie et on bave d’avance sur le dénouement du match à Night of Champions.

Un Smackdown live mi-figue, mi-raisin. L’ajout des superstars de Raw était loin d’être indispensable et mis à part la rivalité Punk/HHH, elle lui a même plutôt portée préjudice.

 

Superstars du 01/09

  • Brodus Clay bat un énième jobber, ça devient un peu lassant cette histoire si ça mène à nulle part car ça traine en longueur et ne sert plus à rien. (Bah oui, on sait déjà ce qui va se passer)
  • Morrison et R-Truth n’ont jamais eu leur face à face en PPV par contre, ils y ont droit à Superstars, joie et félicité dans les cœurs!
  • Les deux autres matchs sont d’un intérêt plutôt moindre car ça reste dans les classiques de Superstars, match pas mauvais mais pas transcendant non plus.

 

Bilan:

Cette semaine (enfin cette demi-semaine, tout étant arrivé avant jeudi) fut marqué par un mélange des shows un peu mal vécu de mon côté, je ne comprend pas trop où la WWE veut en venir mis à part remonter l’audience de SD! (très bonne ce mardi). Je crois qu’un bilan du système de Raw Supershow sera à dresser d’ici quelques semaines mais il serait inapproprié de condamner ce procédé sous prétexte que je le perçois mal. Wait and see comme dirait l’autre.

Du côté des storylines, Punk/HHH voit déjà son histoire écrite en lettres d’or pendant que les autres tentent de subsister avec un contenu classique mais pas forcément efficace (la feud WWE en particulier, qui n’a pas pu avancer à cause de l’absence du champion).

Dans les shows secondaires, NXT n’arrive même pas à faire un bon best of alors que Superstars eut le droit à sa petite surprise (Morrison vs Truth, qui ne se quittent plus).

Et c’est tout pour ce numéro du Cutting Orbaz, vous pouvez d’ores et déjà nous aimer sur Facebook, nous suivre sur Twitter et laisser un commentaire! À la prochaine!

 

4 commentaires

Les plus lus

En haut
//ad6media