Décryptage

Retour de Chris Jericho : Let the madness begin, again

La semaine dernière, le Wrestling Observer publiait dans sa newsletter hebdomadaire une news annonçant que Chris Jericho serait proche d’un retour.

 Ce n’est certes pas la première fois que l’on annonce son retour mais Dave Meltzer avançait, selon certaines sources proches que le fait que la WWE ait perdu pas mal de grands noms comme Edge ou encore Rey Mysterio – absent pour une longue durée – cette année, pourrait trés bien forcer la WWE à lui offrir un contrat spécial lui permettant de poursuivre ses activités extra-catchesques.

Toujours selon Meltzer, la situation serait semblable à celle d’avant son retour de 2007, année durant laquelle beaucoup de grand nom de la WWE furent absent pour blessure, comme John Cena et Shawn Michaels. Beaucoup de rumeurs concernant son retour circulaient sur le net mais lui ne disait rien dans ses interviews. Comme aujourd’hui.

Dans une récente interview accordée au Sun , Y2J dit qu’il sera toujours un « WWE Guy », et qu’il fera sont retour sans préciser de date. « Je ne sais pas quand je reviendrais. J’ai toujours dit que quand le moment sera venu, je saurais quand je serai prêt à revenir encore meilleur que jamais. Donc je ne sais pas, cela peut-être demain, ou dans un an », précise Chris Jericho dans une interview accordée à Eric Cohen, d’about.com.

Quel retour pour Y2J ?

Chris Jericho l’a dit, s’il revient, ce sera avec un nouveau personnage. Aussi, le retour peut se faire comme en 2007, face à une superstars déjà championne. Alberto Del Rio, aprés avoir affronté John Cena qui perdrait le match/la rivalité. Où, moins probable, Randy Orton (ou Mark Henry, selon le résultat du match de Dimanche). Il pourrait aussi s’intégrer dans la feud Nash/HHH/CM Punk, ayant assez connu les trois lutteurs. Làquestion du personnage ne se pose plus tellement. Lui même veut revenir avec un autre personnage que celui de heel qu’il a depuis 2008, suite à son heelturn face à Shawn Michaels. Un retour en face, en « Sauveur », comme en 2007 serait plus utile, notamment pour le public si les deux champions sont les heels aprés Night of Champion. Un retour en heel serait certainement une mauvaise idée, Alberto Del Rio, Mark Henry, Christian, The Miz et dans une moindre mesure R-Truth occupent déjà très bien cette place.

On sait par contre, que la WWE reste assez réticente aux contrats à temps partiels, les donnant uniquement aux big stars de la fédération, comme Shawn Michaels ou encore l’Undertaker etc. Mais étant donné que Rey Mysterio n’est pas prés de revenir de sitôt, et que L’Undertaker, même s’il revient dans un futur proche, ne luttera pas dans beaucoup de match, un retour de Chris Jericho afin de renouveler un peu le haut de l’affiche ne serait pas de trop. On sait aussi qu’un nouvelle tournée de Fozzy est prévue en Europe pour Novembre, ce qui forcerait Chris Jericho à s’absenter pendant quelques semaine, d’où l’utilité d’un contrat à temps partiel.

Il est évident que Jericho reviendra un jour, et à son âge, même s’il ne serait pas le plus vieux lutteur en activité, il serait plus logique qu’il reviennent le plus tôt possible.

2 commentaires

Les plus lus

En haut
//ad6media