VoxClassic

Shawn Michaels vs The Undertaker : Hell Boys

Ce dimanche a lieu WWE Hell In A Cell, Pay Per View sur le theme du match du même nom. Mais vous le savez, Hell In A Cell n’a pas toujours été un PPV. Il s’agissait avant, d’un match, d’une stipulation rare et servant très souvent à l’aboutissement d’une grande rivalité entre deux lutteurs. Le VoxClassic de la semaine vous propose de revenir sur le tout premier Hell In A Celle de l’histoire.

Nous sommes en 1997, à WWF In Your House – Bad Blood. À cette époque, l’Undertaker est encore en grande forme et n’a pas besoin de plusieurs mois pour récuperer d’un grand match, et Shawn Michaels est encore en très grande forme et déjà au sommet de sa carrière. Revenons quelques semaines en arrière : à SummerSlam 1997, Shawn Michaels est l’arbitre spécial dans le match entre Bret Hart et L’Undertaker. Il tente de frapper Bret Hart avec une chaise, mais c’est l’Undertaker qui reçoit le coup, lui coûtant la victoire. Une rivalité entre le Heart Break Kid et L’Undertaker naîtra suite à cette évènement. Ils s’affronteront ensuite à In Your House – Ground Zero dans un match qui se terminera par une double disqualification, puis ce soir là, à In Your House – Bad Blood, dans le tout premier Hell In A Cell de l’histoire.

 

 

C’est aussi pendant ce match et vous l’avez vu, que le personnage de Kane faisait sa toute première apparition aux côtés de Paul Bearer. Des coups de chaises, des tables brisées, du sang, tout ce qu’il faut pour un match assez spectaculaire. Shawn Michaels remportera le match après que Kane ait porté un Tombstone sur l’Undertaker, l’arbitre ayant été lui aussi attaqué par Kane, parviendra à faire le tombé quand même.

1 commentaire

Les plus lus

En haut