Review

Lethal Industry

Samedi avait lieu le second show de la ROH version Sinclair Broadcast Group. Après un premier épisode plutôt bon et prometteur quant à l’avenir de la fédération à la TV, elle est de retour pour un second show de bonne qualité.

 

Review ROH du 1er octobre

Le show s’ouvre sur un résumé de la semaine dernière et revient principalement sur le match par équipe. On découvre après le générique le public – le même que la semaine dernière –  toujours en grande forme. On annonce ce qui risque d’être un grand match le main event de la soirée qui verra El Generico remmettre en jeux son titre de World TV Champion contre l’ancien lutteur de la TNA Jay Lethal. Cornette est sur le ring et annonce les champions par équipes de la ROH, Shelton Benjamin et Charlie Haas. Ces derniers, suite à l’attaque des Briscoes Brothers à Best In The World 2011 sur eux, réclament un match contre les frères Mark et Jay. Cornette comprend leur envie mais refuse d’offrir un match pour les titres aux Briscoes.

C’est maintenant le moment de « Focus On », aujourd’hui consacré à Mike Bennett « The Prodigy », qui luttera d’ailleurs dans le match suivant. Il se voit non sans une certaine suffisance comme un futur The Rock.

Mike Bennett donc, doit faire faceà Jimmy Jacobs, accompagné en ring side de Steve Corino. Bennett provque verbalement Jacobs qui met un certain temps à réagir. Pas mal d’actions en dehors du ring dans ce match, Bennett en dehors, Jacobs lui bondit dessus depuis le ring mais Bennett esquive, lassant Jacobs se vautrer et remonte sur le ring. Bennett fini par aller chercher Jacobs et le malmener quelques minute. Bennett remporte le match sur un Box Office Smatch. Match trés peu technique au final, pas trop mauvais mais on sait que Bennett est capable de beaucoup mieux habituellement, aurait-il été freiné par un adversaire un peu lent ?

Aprés une promo pour le DVD de Best In The World 2011, c’est l’heure d’Inside ROH, cette fois consacré à Eddie Edwards, qui parle principalement de sa blessure au coude et du match qu’il a effectué plâtré et qui lui a quand même permis d’être champion. On enchaine ensuite avec une promo sur le match qui aura lieu la semaine prochaine entre Roderick Strong et Davey Richard pour le titre de la ROH avec une interview des deux adversaires.

C’est l’heure du main event de la soirée, El Generico, World TV Champion remet en jeu son titre contre Jay Lethal. Match avec beaucoup de belles actions, surtout venant d’El Generico, nottemment ce saut de par dessus la troisième corde pour atterrir sur son adversaire se trouvant en dehors du ring. Le match dur trop longtemps, si bien qu’il est déclaré qu’il n’y a pas de vainqueur, time limit draw. Aprés des discussions entre l’arbitre et les lutteurs qui ont encore envie de continuer le match, Cornette arrive micro à la main et annonce qu’il reste du temps pour le show et que le match continuera tant qu’il n’y a pas de vainqueur. Le match remprends donc et gagne en intensité et le public est en grande forme. Il suffira d’un superkick de Lethel et une Lethal Injection pour que ce dernier remporte le match et devienne le nouveau World TV Champion.

Un deuxième show de trés bonne facture donc, avec un main event des plus énorme. La semaine prochaine, le show s’annonce tout aussi bon, puisqu’on le sait déjà, Roderick Strong fera face à Davey Richards pour le titre de Champion de la ROH et connaissant le talent des deux lutteurs, aucun doute que ce match sera tout aussi énorme que fut le main event de ce soir.

2 commentaires

Les plus lus

En haut