Article

La justice, cette forme endimanchée de la vengeance

Tiens, dimanche c’est WWE Vengeance, nouveau pay per view avec un nom qui promet. l’occasion une nouvelle fois pour la team VoxCatch de se réunir le temps d’un article et de pronostiquer cette soirée.

Débats/Pronostics pour WWE Veangeance

Diva Championship : Beth Phoenix(c) vs Eve

Orbaz: Euh, est-ce que la section Divas est tellement à la rue qu’elle n’offre pas de rematch à son ancienne championne? On peut donc en déduire que Kelly² se moque du titre comme ça… Bon sinon, victoire de Beth, manquerait plus qu’Eve ait le titre… (Même si ce n’est pas la moins bonne des Divas, attention).

Toplevel : Oh oh cruel dilemme. Est-ce que je dois ou non donner mon avis pour ce match ? Boarf nan. Jvais donner celui de Vince plutôt.  » il estime que c’est (les segments divas) une perte de temps ». Jvais la jouer comme à Standford :  pile ou face. Et c’est  Beth qui gagne (et pas Kelly comme je le croyais). Une victoire est toujours bonne à prendre.

Darren : C’est toujours marrant de pronostiquer un match pour le titre des Divas. Ici on a Eve pour une raison inconnue alors que logiquement c’est Kelly Kelly qui devrait avoir une revanche, contre Beth Phoenix encore fraichement couronnée championne des Divas. Bon bref ne nous attardons pas sur ce match, je prédis la victoire de Beth sans hésiter.

 

Tag Team Championship : AirBoom (c) vs Jack Swagger & Dolph Ziggler

Orbaz: Alors là, j’hésite vraiment, Le booking montra pas forcément les heels en position de force (la défaite face à Zack Ryder et la partie Boom d’Airboom). Mais je crois qu’un changement de titre va s’effectuer avec la victoire de ZigSwag

Toplevel : Vu le lattage que s’est pris AirBoom en deux semaines, je les vois mal reperdre encore. C’est pas exclu hein. D’autant que ZigSwag semble en odeur de sainteté, mais à mon avis, la prochaine sera la bonne. Victoire des gentils qui auraient besoin d’un peu de crédibilité.

Darren : Pour une fois qu’on a une vraie feud entre deux équipes c’est quand même génial. Swagger et Ziggler ont échoué la dernière fois à Hell In A Cell et ce n’est pas par hasard si la feud continue, d’autant que Bourne et Kingston se font dominer depuis quelques semaines à chaque shows. Donc Ziggler et Swagger rester crédible ils doivent remporter les titres. Je mise donc sur la victoire de Jack Swagger et Dolph Ziggler.

 

Randy Orton vs Cody Rhodes (le titre Intercontinetal n’est pas en jeu)

Orbaz : Quel dommage que le titre ne soit pas en jeu, il aurait pris une telle plus value! Imaginez, Orton pour le titre Intercontinental après 6 mois de domination à outrance à Smackdown. Mais bon, vu les évènements des dernières semaines, je vais miser sur Orton.  Un DQ me semble d’ailleurs loin d’être impossible.

Toplevel : Euh bah euh, Orton peut-il vraiment perdre contre Rhodes ? Après s’être fait humilier pendant 2 semaines ? Oui. Nan mais sérieusement hein. Une victoire de Cody le mettrait tellement over, que la revanche d’Orton aux Series n’en serait que plus belle. Un bémol, le titre IC pas en jeu, quitte à faire perdre Orton, autant le faire pour le titre.

Darren : J’aime bien cette feud, vengeance de WrestleMania XXVI où Rhodes et Dibiase furent humiliés dans un triple threat. Ici il y a deux détails qui me dirigent dans mon choix : le premier c’est que la rivalité en est certainement à la fin et verra son dénouement ce dimanche. Le deuxième, c’est que le titre n’est pas en jeu. Si la WWE comptait faire gagner Rhodes, elle aurait surement mis le titre Intercontinental en jeu afin de renforcer le personnage de Cody Rhodes et ce serait le pusher bien trop vite que de le faire gagner un match de championnat contre la topstar de la brand bleue. Mon choix se porte donc sur Orton.

Triple H & CM Punk vs The Miz & R-Truth

Orbaz : Alors là, ce match sens la grosse entourloupe, parce que bon, le match est donné aux faces qui ne demandaient que ça. Je crois que Laurinaitis va transformer le match en un truc louche. Bon, je suis un fou, je mise sur Awesome Truth.

Toplevel : Oh, un bordel monstre à l’horizon. Il parait que Punk doit se tourner vers le titre d’ici le mois prochain, alors on va dire qu’il va gagner, parce que sinon, bonjour la crédibilité. Et tonton Hunter faisant son retour sur les rings à (plus ou moins) long terme, il devrait avoir droit à un cadeau.

Darren : Ce match est assez difficile à pronostiquer parce que quoi qu’il arrive, on sait très bien qu’il va partir en cacahuète. Etant donné que la storyline n’est certainement pas terminé je vais miser sur Miz & R-Truth, mais avec un gros doute.

World Heavyweight Championship : Mark Henry (c) vs The Big Show

Orbaz : Bon, Mark Henry a tout de même vachement perdu de sa superbe lors des derniers mois, mais je le vois très mal perdre. Et puis bon, j’entends grincer un déambulateur au loin, donc peut être un retour du Taker, même si ça m’étonne qu’il ne le laisse pas au congélateur plus longtemps. Victoire du WSM.

Toplevel : A moins que j’ai loupé un épisode, le Big Show est toujours à Raw. Il y a quand même peu de chances pour que les deux titres majeurs se retrouvent dans la même brand alors qu’il n’y a pas de draft de prévu. C’est donc avec un grand regret que j’annonce une défaite du nounours, ptete même par DQ, parce que les nerfs lachent facilement. Misons donc sur une victoire d‘Henry , qui devrait conserver son bien longtemps.

Darren : If Big Show win, I riot. Big Show est revenu il y a quelques semaines et veut se venger du vilain Mark Henry qu’il l’a envoyé en vacances. Je me doute que le face gagne souvent une rivalité de ce genre, mais cette fois je suis persuadé que le Big Show ne remportera pas le titre. D’une parce que le Big Show avec le titre de champion du monde poids lourd, j’ai envie de dire LOL – Bon okay, on l’a tous dit pour Mark Henry, mais là c’est différent – et de deux le titre poids lourd doit revenir à une topstar de la brand bleue. Randy Orton vient de perdre le titre et est bien trop occupé pour ça, et le sera encore pour le prochain PPV, les Survivor Series, certainement. Un seul nom me vient, et c’est celui de l’Undertaker qui est censé selon le WWE Magazine faire une apparition à Veangeance. Mon esprit totalement débile a donc fait récemment le lien entre Mark Henry et l’Undertaker à cause de deux raisons, la première je viens de vous la citer, le titre doit revenir à un grand nom, et la deuxième c’est que les deux ont déjà un passif commun et une troisième petite rivalité ne serait pas de trop. Je vais donc miser sur une nouvelle victoire du World Strongest Man et une apparition de l’Undertaker.

Last Man Standing Match, WWE Championship : Alberto Del Rio (c) vs John Cena

Orbaz : Franchement, vous m’enlevez de l’idée que The Rock vient au Survivor Series et je vote Cena sur le champ. Mais là les données sont différentes. Le titre a clairement besoin de stabilité et même si je ne suis toujours pas convaincu par le règne de Del Rio. Il a eu tellement de push cette année que si l’année prochaine il n’est plus au Main Event, ce sera un échec pour la WWE. Un Royal Rumble remporté, un match à WM. Un MitB et un cash-in à Summerslam, gagnant du premier Triple Threat Hell In A Cell avec la manière, mieux comme push tu ne peux pas. Et même s’il y eut des flottements, on ne peut pas dire que la WWE ait mise de côté Del Rio. Bref, pour revenir au match. On va espérer qu’on ait pas un nouveau changement de titre et miser Del Rio!

Toplevel : Cena ayant utilisé tout son potentiel intellectuel lors de son dernier LMS, on peut pas trop lui en demander. Et après la performance réalisée à HIAC, on peut assez facilement deviner qu’ils veulent montrer Del Rio en champion intelligent. Notre ami John devrait donc joliment se faire entuber, avant de se tourner vers d’autres horizons. Et je suis pas forcément contre les changements de titres tous les mois, même si ça donne des règnes pourris, mais là on va se calmer un peu. Le fais tourner c’est passé de mode. Un mot sur la stip en elle même, j’espère que les temps morts pendant les comptes vont pas tuer la foule. En plus, Alberto, il a Ricardo avec lui, donc il peut pas perdre.

Darren : Zaaah, une de mes stipulations préférés, le Last Man Standing. Le genre de match qui te fout la pression un max et qui est parfois très violent. En plus, tout est permis il n’y a pas de disqualifications, miam. Bien que je ne doute pas sur le fait que John Cena nous fera certainement part de quelques unes de ses actions de super-héro, je doute que cette fois on lui redonne le titre une une fois. On dit d’ailleurs que cette chance pour le titre de la WWE – La dixième, quand même – serait la dernière de l’année et que John Cena serait plus concentré sur les Survivor Series le mois prochain et sur sa rivalité avec The Rock. Une autre raison pour laquelle je pense que John Cena ne remportera pas de nouveau le titre à Vengeance, c’est parce que la prochaine fois qu’il sera champion, il devra surement le défendre contre le Rock à WrestleMania et qu’il serait trop tôt pour lui donner maintenant. Mon choix se porte donc sur Alberto Del Rio.

 

Voilà, vous avez nos choix pour ce pay per view qui s’annonce prometteur pour la plupart des match. Si vous voulez nous faire part des vôtres ou simplement réagir aux nôtres, n’hésitez pas à laisser un commentaire à cet article, c’est fait pour ça ! Vous pouvez aussi participer au concours de pronostique organisé sur notre forum !

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut