Décryptage

Where is Bryan : Pourquoi cette absence du Mr MITB ?

Au cas où vous l’auriez déjà oublié, Daniel Bryan est Mr Money In The Bank. Normalement le détenteur de la célèbre mallette devrait se voir mis en avant, faisant peur à chaque champion en place en faisant de belles promos ou il va nous expliquer comment il deviendra champion en cashant cette mallette. 

Oui mais voilà, Daniel Bryan n’apparaît plus, ou trés peu à la TV. Après une petite rivalité avec sons ancien leader de la Nexus Wade Barrett, et quelques match face à Sin Cara, Daniel Bryan n’apparaît plus. Son dernier match date de Vengeance, il participait au dark match du pay per view où il a perdu contre Wade Barrett.

Daniel Bryan était pourtant bien parti, depuis son retour à SummerSlam 2010 il ne cesse de progresser et devient même champion des Etats-Unis à Night of Champions 2010 en battant son ancien pro de NXT, The Miz. Titre qu’il gardera plusieurs mois, jusqu’en mars 2011 ou il le perdra face à Sheamus. Quelques semaines plus tard il est drafté à SmackDown lors du draft supplémentaire. Aprés plusieurs semaines à SmackDown ou il n’aura pas de rivalité marquante, seulement quelques match face à d’autre midcarders de la brand bleue comme Cody Rhodes, Ted DiBiase, alors que personne ne s’y attendait, Daniel Bryan devient le Mr Money In The Bank de SmackDown. Surprise totale car malgré le talent de l’ancien champion de la ROH il n’était pas du tout le favoris dans ce match, chacun voyait entre autres Cody Rhodes ou Wade Barrett remporter la mallette. Surprise totale donc et joie des smarts.

Mais maintenant qu’il possède la mallette, il va devoir se démarquer, démontrer qu’il peut faire peur à chaque champion de la WWE. Malheureusement Il n’en est rien, il fera juste une promo le lendemain disant qu’il n’utiliserait sa mallette uniquement à WrestleMania XXVIII. S’en suivra une petite rivalité entre lui et Wade Barrett qui se terminera sur un match à Summerslam que Barrett remportera.

Quatre mois plus tard, Daniel Bryan apparait peu ou plus du tout à la TV, et lutte dans l’indiférrence totale à Superstars. De mémoire, je crois que l’on a jamais vu un détenteur de la mallette aussi peu mis en avant. Le problème c’est que Daniel Bryan est face, et qu’il est difficile de promouvoir un Mr MITB face, il en était de même avec CM Punk en 2008, le tournoi du King Of The Ring le sauvera un peu puisqu’il ira jusqu’en final sans le gagner. Le Mr MITB Heel lui, peut se permettre d’effrayer ses adversaire en laissant un suspense. On peut penser que la WWE ait donné cette mallette à Bryan pour des raison de « respect » envers un ancien lutteur ayant un parcours indy des plus brillant, mais a-t-il une chance de toucher le main event un jour ?

Pour Bryan, tout devra surement se jouer dans la Road to WrestleMania. Pour avoir une situation presque similaire, je vais vous ramener en 2006: à l’époque, Rob Van Dam remporte le Money In The Bank à WreslteMania 22. Aprés une rivalité contre Shelton Benjamin, RVD annonce à John Cena qu’il l’affrontera à One Night Stand pour un match pour le titre de la WWE, match qu’il remportera. Une histoire similaire serait plus adapté à un lutteur comme Daniel Bryan. Une bonne grosse rivalité devrait être nessécaire avant celà, contre Cody Rhodes par exemple. Même s’il ne gagne pas le titre Intercontinental, cela lui permettra de faire quelques gros matchs, il en profitera pour renforcer son mic-skill à travers diverse promos et se trouver un finisher correct et non une soumission en guise de finisher comme actuellement.

Malgré des année de catch, on sent Daniel Bryan incapable pour le moment d’atteindre le main-event, et c’est pour cela qu’il est important – et urgent – de le mettre en avant pour que le cash-in puisse se faire en toute logique.

1 commentaire

Les plus lus

En haut