VoxClassic

Chris Jericho contre Rey Mysterio : Bas les masques !

chris jericho rey mysterio extreme rules 2009

Retour sur un match qui a fait les belles heures du titre Intercontinental, Rey Mysterio contre Chris Jericho à WWE Extreme Rules 2009.

WWE

En ce moment, le titre Intercontinental de la WWE reprend des couleurs avec son champion Cody Rhodes. Qui a, non seulement un règne et une situation dans la carte qui donne de la valeur au titre, mais aussi le nouveau ancien design ou « Comment faire du neuf avec du vieux » qui ramène un certain cachet à ce règne de champion. Remontons jusqu’à la dernière fois où le titre eut vraiment de l’importance. En 2009, dans une rivalité qui fait partie des meilleures, c’est à dire Chris Jericho contre Rey Mysterio.

Jericho, qui, assez fraîchement arrivé à Smackdown, a une sacré dent contre Rey Rey et son masque à l’époque. Le segment le plus marquant étant un Jericho déguisé en fan qui attaque Mysterio lors de son entrée. Bref, tout ce beau monde marqua 2009 par une volonté très forte d’acquérir la ceinture intercontinentale. Inutile de dire que les deux sont des upcarders de longues dates, mais je le dis quand même. Voyez plutôt le pedigree:

  • Chris Jericho, premier undisputed champion, un match à Wrestlemania XIX contre Shawn Michaels qui reste comme un des pures classiques et un personnage heel dont tout le monde s’inspire maintenant (Miz le premier).
  • Rey Mysterio de son côté, adulé des enfants, a importé et adapté la lucha libre au style WWE. A déjà quelques problèmes physiques mais sort des matchs de haut niveau assez régulièrement et s’occupe souvent de pusher de nouveaux midcarders heels. Bref, un très bon élément.

Tout ça autour d’une ceinture de seconde zone dans une rivalité acharnée qui dura de Judgment Day jusqu’au alentours de The Bash. Et j’avais envie de revenir sur le match qui marque le point culminant de la feud, c’est à dire le No Holds Barred d’Extreme Rules 2009. Non seulement pour sa qualité mais pour sa fin qui montra toute la puissance du personnage de Jericho (avant que ce personnage ne finisse par être ridiculisé au fur et à mesure du temps… ) avec la fin surprenante de ce match.

Tout est là, un match technique avec la surprise de Jericho qui ôte le masque de Rey en plein 619. La suite, on la connait, Rey mettra son masque en jeu et le conservera alors que Jericho s’alliait avec Edge afin de commencer une épopée avec ces titres par équipe. Mais pas toujours avec le même partenaire…

Voir ce match sur le WWE Network

.
En haut