Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #31

Bienvenue à toutes et à tous pour ce trente et unième numéro du Cutting Orbaz! Où l’on découvre que la WWE a une facheuse tendance à jeter ses idées dans un seul show alors qu’elle pourrait faire monter la sauce. Bref, les bookers sont-ils précoces?

 

Cutting Orbaz #31: Fast and Furious.

 

WWE Raw du 31/10/11

 

  • Bienvenue dans un show sauvé par un groupe de peluches! Moi qui pensait que le mélange Muppets/Catch serait trop décalé, et bien c’est loupé! Un point positif et négatif en même temps. Puisque c’est avec le contenu de certains matchs, la seule chose du show qui n’est pas truffé d’incohérences ou d’erreurs de booking. Tout va soit trop vite soit mal.
  • Premier exemple: CM Punk avait un match face à Mark Henry, s’il gagnait, il devenait #1 contender. Del Rio, en bon heel, vint faire disqualifier Punk. Normal, on aurait pu en rester là, il reste deux shows, on sait que Punk aura son match. Mais non, fallait le dire ce soir! Je veux bien que les PPVs doivent avoir une carte attirante bien avant le PPV, mais faire le segment où Laurinaitis accorde finalement le match à Punk si Del Rio accepte, c’est déjà un peu tôt, mais de plus voir Punk aller chercher son match en brutalisant Del Rio. C’est beaucoup trop rapide. Del Rio aurait pu torturer un peu Punk avant. Il y avait plein de truc à faire pour donner un peu de saveur à la feud. Mais là on reste dans du basique et rapide. la WWE fait dans le fast food depuis quand?
  • Et puis c’est pas comme si Del Rio venait de se faire battre clean… Ah bah si.
  • Cody Rhodes et Wade Barrett battent AirBoom. Oui, normal. Clean, sans tricherie véritable si ce n’est des interventions tout ce qu’il y a de plus basiques et que les faces font aussi. Je veux bien qu’on push Barrett, mais dans ce cas là coupons la poire en deux dans des matchs simples, ça aurait pris plus de temps, mais si Punk avait fait son attaque la semaine prochaine, on l’aurait eu le temps! BORDEL! De toute façon, Evan Bourne est chopé pour avoir touché à la Marie Jeanne synthétique. De quoi de nouveau enfoncé la tag team division.
  • Pour dire que ce show était limite, même The Rock réalisa une promo plus que moyenne en début de show. Déclarant d’abord qu’il ne ferait jamais équipe avec Cena « Hell no » pour le citer. STOP, arrêtons nous ici. Bon, The Rock a dit non à Cena, il reste 2 semaines et on nous a promis du Rock/Cena en tag. Pourquoi pas mettre un peu de suspens en attendant le Raw pré-PPV avec The Rock qui se fait emmerder par Awesome Truth et qui change d’avis à ce moment là? Ça aurait été mieux amené. Alors que la The Rock dit déjà que les deux le font chier et qu’il va du coup aider Cena. Mais le pire, c’est qu’en Main Event, Cena a gagné face au Miz et a géré Awesome Truth SEUL. SANS AIDE. Anéantissant la promo où Awesome Truth disait que Cena avait pris The Rock car il l’est craigné. Salut Rocky, en fait j’ai pas besoin de toi… Du coup le match a l’air très (trop?) facile pour les faces.
  • Un motif de satisfaction peut être les matchs autour des muppets avec Santino qui gagne face à Swagger après avoir bu la potion d’un Muppet (je connais pas les noms par coeur, si ce n’est Kermit ou Miss Piggy). Puis l’on vit Zack Ryder battre Dolph Ziggler « deux fois ». Il y aura sans doute un nouveau match pour le titre US entre Ryder et Ziggler à Raw ou à Survivor Series. Même si je pense qu’un 5 vs 5 est plus à prévoir.
  • Bataille de botchs pour les Divas qui se conclut sur Eve qui gagne la bataille. Les costumes n’ont pas du les aidées… ça, à force de prendre toutes les fêtes pour décorer les dindes. Vivement Thanksgiving. Bon, Eve est encore challenger, et je sens que le défilé va être long jusqu’à un rejet de Natalya par Beth.

Bref, un show à peine sauver par des marionnettes, une honte. Des erreurs de booking partout. Aucune feud n’a de construction saine, elles sont toutes bâclées et sorties le plus vite possible.

WWE Superstars du 03/11/11

  • Oh tiens, Jinder Mahal, oh mince, j’ai fermé la fenêtre, c’est bête!
  • Bon match par contre entre Tyson Kidd et Yoshi Tatsu (qui est de plus en plus ridicule malgré tout) qui se conclut par la victoire de ce dernier. Bon, si ça peut leur éviter de faire NXT, je préfère les voir là.
  • ÇA Y EST! C’EST FAIT! OUI! HE DID IT! McIntyre a gagné un match! (*musique de victoire*), sur un autre poissard en la personne de John Morrison. Bon, après ce n’est surement qu’un coup dans l’eau, mais j’espère que la WWE voit tout le talent qu’elle gâche avec ces deux lutteurs à Superstars… (Vous noterez mon self control qui empêche ma forte volonté de la mettre en image principale de l’article.)

WWE Smackdown 04/11/11

  • Non, le Big show n’a pas du tout l’air bête. Non.
  • Smackdown aussi fut piqué par une bestiole qui l’a fit accélérée assez bizarrement. Et des fois avec des incompréhensions au niveau du booking encore une fois. Exemple. Daniel Bryan confronte Mark Henry (à la demande de ce dernier). Bien, on expose Mr.MITB, c’est cool. Big Show veut être dans son coin (logique jusque là). Mais il a une attitude tout de même étrange pour quelqu’un qui veut un match de championnat. Il veut forcer Bryan à cash-in. Doit-on lui rappeler qu’un rematch serait alors fait en son absence et qu’il ne serait même pas opposé à Mark Henry? Bref, je ne sais pas pour vous, mais j’ai pas saisi la logique de booking là dedans. Malgré tout, le match (comme la majorité cette semaine) fut intéressant et Bryan n’eut pas l’air ridicule. Henry gagne par DQ, marave tout le monde. Et Teddy Long accorde tout de même le match au Big Show. Mouais, pas trop ça.
  • Erreur encore pour moi. Le match entre Cody Rhodes et Randy Orton. Certes, il fut excellent, le match de la soirée. Long, avec des phases pour chacun des deux avant qu’Orton ne sorte les moves obligatoires. Mais pourquoi ne pas avoir donner ce match en PPV. Et mieux, pour le titre! L’histoire n’est surement pas terminé et on aura un autre match en PPV ou un affrontement à travers un 5 vs 5. Mais je trouve que la seconde opposition directe aurait du attendre un peu plus avant de s’effectuer.
  • Dans la rubrique match qui ne serve pas à grand chose. Dibiase a battu Kidd.
  • Le gros point positif de cette soirée point de vue booking fut la victoire de Barrett sur Sheamus. En effet, au préalable, le Big Show effectua le chokeslam sur Christian, l’empêchant d’avoir une confrontation directe avec sa nemesis du moment. Qu’à cela ne tienne, le pushé du moment arriva et proposa un défi à Sheamus. Et suite à une distraction de Christian, Barrett gagna. Double bonne opération car Christian prend le dessus tactiquement sur Sheamus et parait en manipulateur et Barrett continue sa streak sans défaites. On verra où cela le mène mais cela fait plaisir de voir la WWE s’en occuper.
  • Petit ajout dans la feud mexicano-mexicaine avec Epico! Match face à Sin Cara qui se finit par un DQ puis un beatdown sur Sin Cara de Epico et Hunico (qui comme l’a si bien remarqué Darren sur le forum, ressemble à un gangster de GTA San Andreas). Le tout me laisse indiférent, sachant que la rivalité ne sera porté que par des matchs trop « lucha » pour le public. Epico fail! (*sors*)
  • Alicia Fox bat Natalya. Je sens que Beth va la rejeter dans pas longtemps après une losing streak.

Un Smackdown de qualité en terme de matchs mais tout aussi brouillon en terme de booking. Malgré cela, tout est quand même différents avec un Main Event et un show rafraîchissant avec des matchs différents des semaines précédentes qui tournaient un peu en rond.

Bilan:

C’est moche de dire ça, mais en une semaine, d’une mise en place saine des rivalités pour nous conduire vers le 25ème anniversaire des Series. On passe à des shows bâclés, avec des erreurs de timing et de booking que ce soit à Raw ou Smackdown. Les bookers auraient du lever le pied et là il est trop tard pour faire machine arrière et les rivalités risquent de tourner sacrément en rond.

Du côté de Superstars, on se réjouira d’avoir un show de qualité et UNE VICTOIRE DE MCINTYRE!!! *et on fait tourner les serviettes!* Hum… pardon.

C’est ainsi que se conclut ce Cutting Orbaz. Vous pouvez toujours aimer Voxcatch sur Facebook, nous suivre sur Twitter et laisser un commentaire!  À la semaine prochaine. NYAN CAT!

4 commentaires

Les plus lus

En haut