Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #34

Bienvenue à tous et à toutes pour ce nouveau numéro du Cutting Orbaz! On a des raisons d’espérer cette semaine, je dis bien espérer parce que vu les dernières semaines, nous ne sommes pas à l’abri d’une décadence rapide du niveau des rivalités. Mais il n’y a pas à dire, cette semaine, c’était fortement sympathique!

 

Cutting Orbaz #34: L’espoir fait vivre.

 

WWE Raw du 21/11/11

  • On commence avec le nouveau champion du monde WWE, CM Punk! Même si je ne suis pas super heureux de l’image de Del Rio à la sortie de son run de champion. Montrée faible, ne gagne que par des interventions ou l’usage d’armes afin de pouvoir gagner. Bref, Del Rio a pas le niveau. Et cette image va surement l’amener en midcard. Car le rematch n’aura pas lieu à TLC mais lors du prochain Raw. Ce ne serait pas marrant sinon, ça irait pas assez vite…
  • Donc, CM Punk ouvrit le show et tint un discours qui sonna comme un message à l’IWC. On vous promet un champion stable, longue date et des feuds passionnantes par l’intermédiaire de Punk. On eut aussi un délire avec les Ice Cream Bars, qui sait, elles seront peut-être de retour au final? Punk use et abuse du public avec brio, réclamant Zack Ryder vs Dolph Ziggler et le rematch le soir même. Laurinaitis quant à lui veut s’imposer en maître du show, d’un show calme et sans chaos, ce qui est plutôt le cas.
  • Beaucoup de rumeurs en parlent, depuis quelques mois d’ailleurs, et c’est en train de se concrétiser. Après avoir plus que facilement disposer de Marella. Rhodes alla jeter un verre d’eau sur notre commentateur préféré: Booker « WAIDAMINUTE » T. Bref, un dernier tour sur les rings pour Booker T, c’est vraiment l’invasion des vieux à la WWE. Après Nash, Rock voici Booker T. On attend encore Goldberg, Brock Lesnar ou Andre The Giant (ah mince, pas possible).
  • Ce soir, les Divas ont été cantonnés à un segment promotionnel de WWE 12′, bref, rien d’intéressant.
  • Du côté du main event de SS. On eut le droit à un étrange segment micro de fin. En effet, John Cena vint parler plus de Wrestlemania qu’autre chose, il est toujours hué et je commence à me demander ce que va faire la WWE en le faisant passer du côté obscur de la force, parce que le pire, c’est qu’il risque d’être adulé le saligaud.
  • Bref, là dessus vint Awesome Truth, enfonçant le clou et par une technique tellement FACILE, qu’Awesome Truth aurait même pas du tilter. Le fameux « Bah tu sais que ton copain il m’a dit que tu [insérez votre remarque désobligeante ici ayant un rapport avec le caractère de l’adversaire ici]? » . Et paf, The Miz applique le Skull Crushing Finale. Alors, je veux bien que R-Truth soit suspendu, mais allait pas me dire que le SCF a la puissance pour envoyer un gars 30 jours hors des rings. Il aurait fallu un beatdown plus marquant.
  • Autre fait aussi, on remarque que malgré cela, The Miz était toujours hué, j’ai un peu l’impression que c’est son destin d’être détesté tout au long de sa carrière.
  • Wade Barrett joua aux « mind games » avec Orton, disposant de Kofi « Je jobbe comme un porc depuis que mon pote est suspendu » Kingston. Bien entendu, Orton n’en tint pas rigueur, lui riant limite au nez mais la rivalité semble bel et bien ouverte. Voyons si le « Barrett Barrage » ira loin, c’est à dire jusqu’au titre.
  • Bonne promo de Kevin Nash qui parla une nouvelle fois de la trahison. Le tout était bon, mais malheureusement, le fait qu’il est pour l’instant un Triple H en train de vendre sa blessure en face ne facilite pas la feud, elle l’enterre même depuis quelques semaines.
  • Très peu de matchs lors de ce Raw mais on notera le splendide CM Punk vs Dolph Ziggler, et on peut rêver à des matchs pour le titre entre ces deux tant l’alchimie fut bonne. Dolphy devient vraiment le catcheur en vue du moment. On notera d’ailleurs la « Ziggler Touch » avec cet équilibre pendant que CM Punk était en dehors du ring, excellente.

Bref, un Raw sans folie mais stable, pas chiant mais pas palpitant pour autant. On attend un peu plus de folie, mais à voir rien que pour le Punk/Ziggler.

 

WWE Superstars du 24/11/11

 

  • Oulah! Michael McGillicuty, Alex Riley, Jinder Mahal et Ezekiel Jackson? Et hop, trois matchs en moins à regarder! Oui, je fais le Cutting Orbaz à la carte cette semaine.
  • Oui, enfin je ne sais pas pourquoi, mais comme une certaine personne sur Twitter le dit, c’est peut-être parce que je suis masochiste, mais je me suis infligé la nouvelle défaite de Drew McIntyre, la rédemption est longue et dure (CMB! Dédicace à Saucisse!) Malgré tout, le match fut agréable et si vous avec un peu de temps devant vous, jetez-y un coup d’oeil!

WWE Smackdown 25/11/11

  • Ce Smackdown fut le support pour UN catcheur, l’adulé de l’IWC, celui qui, depuis des mois étaient en dessous de tous: Daniel Bryan! En effet, Wrestlemania approche et il faut bien relancer MR. MitB et quoi de mieux que de le faire remporter le WHC! De quoi non? Bon, Teddy Long eut tout de même 3/4 d’heure de retard, « Bah ouais playa, Henry est pas capable de catcher, donc y a pas eu de match, donc y a pas eu d’match hein, tu fais comme si t’avais rien vu *wink wink* ».
  • Bon, pour se racheter il installa un F-4-Way  entre Bryan, Rhodes, Orton et Barrett. Bref, du beau monde et Daniel Bryan battit tout ce beau monde pour un match de championnat la semaine prochaine dans un Steel Cage entre Bryan et Henry. Je doute que Bryan gagne mais afin de le lancer vers Wrestlemania, tout ceci est parfait.
  • Sheamus et Zack Ryder ont battu les protégés de Vickie. Zack Ryder a encore une fois fait le tombé sur Ziggler. On sent la passation de titre entre ces deux là afin de libérer le blondinet. On notera un segment entre le « GRAND BLAND » Sheamus et LI backstage qui fut bien fun.
  • Des matchs sans grand intérêt comme le Dibiase/Slater avec un Mahal qui interpela Dibiase et ça va lancer, au grand bonheur de tous je suis sûr, une rivalité entre ces deux là! Joie et félicité dans les coeurs! Hum…
  • Dans le registre « match dont tout le monde se fout », on rappelle qu’il y a eu un Hunico/Gabriel de bonne facture.
  • Pendant ce temps là, on eut le traditionnel AJ/Kaitlyn vs Beth/Natalya et la traditionnelle victoire de ces dernières. Bref, ça n’avance pas d’un iota.

Quoi, c’est court? Bah en effet ce SD! tourna avant tout autour de Mr.MitB! Et ce fut un Smackdown absolument captivant avec un Main Event de feu et un public bien présent!  Vivement le prochain SD!

 

Bilan:

Une semaine post-SS de qualité avec des shows stables, Raw a toujours du retard sur Smackdown mais le règne de CM Punk ne peut que nous apporter de l’espoir quant à la suite des évènements. Smackdown fait briller de mille feux Daniel Bryan et il semble que la WWE essaie de plaire à l’IWC désormais, espérons que le tout amène des shows de qualité et des rivalités un peu plus passionnante.

Le Superstars de cette semaine n’est pas vraiment marquant et je vous le conseille seulement si vous avez un peu de temps à tuer.

C’est ainsi que se conclut ce trente quatrième épisode du Cutting Orbaz! Je finirais en saluant les amis de Wrestle’s Radio qui fètent leur un an! Félicitations à vous les gars!

Retrouvez nous comme toujours sur Facebook et Twitter! (C’est à droite de ton écran pour les liens) À la semaine prochaine!

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media