Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #35

Bienvenue à tous et à toutes pour ce trente-cinquième numéro du Cutting Orbaz! Quand Smackdown tousse, Raw reprend des couleurs. Le fait de fêter Noël un mois à l’avance à jeter un petit froid sur le show bleu, Mick Foley étant Guest Manager, je me demande si ça n’avait pas un rapport…

 

Cutting Orbaz #35: L’Etrange Noel de Mr.Mcmahon

 

WWE Raw du 28/11/11

  • On entame ce Raw avec la très intéressante promo qui nous fut offerte en guise d’opener. En effet, Roddy Rowdy Piper faisait sont habituel (et apprécié) Piper’s Pit avec comme invité, comme avant le Wade Barrett vs Randy Orton de Survivor Series, John Cena. Et là où ça devient intéressant, c’est le sujet abordé: la pop de Cena. Ce n’est plus un secret pour personne, il y a une GRANDE partie de Cena Haters dans le public de la WWE. Mais rarement cela est évoqué par quelqu’un d’autre que Cena. Alors, est-ce pour préparer un heel turn, le fameux, de John Cena? Je ne pense pas pour tout de suite, mais ce genre de petites graines sont surtout là pour montrer un top face blessé mais pas abattu et de rendre le personnage de Cena un poil plus sombre. Les fameuses « nuances de gris » qui sont visibles actuellement chez les faces. Ne vous étonnez pas si Cena soit un peu plus grochon que d’habitude, et ça c’est cool!
  • Storyline ou réalité? C’est ce qu’on se demande depuis l’attaque du Miz sur John Morrison et son « renvoi » effectué par Mr.Laurinaitis. Soit on veut que Johnny Ace est un peu plus de heat (ce qui est absurde, il en a bien assez) soit c’est réellement pour cracher sur Jo-Mo, ce dont je doute aussi. Donc, pourquoi pas une absence avec un changement de gimmick bienvenue pour Jo-Mo.
  • Et une semaine supplémentaire d’absence pour Brodus Clay. Soi-disant « Plus il attend, plus coriace il sera ». Bah il a intérêt à faire un impact le gros nounours parce qu’après deux mois de squash à Superstars, s’il doit faire deux mois à rien foutre, ça sert à rien.
  • Chez les Divas, Beth Phoenix et Natalya font du jogging, génial! Non?
  • On attendait beaucoup de Daniel Bryan, en tout cas des explications, car il est vrai que le fait qu’il ne cash-in pas à Wrestlemania est assez décevant et le revoir en MitB ordinaire est, même s’il a un push actuellement, en soit un échec. Mais la manière dont s’est expliqué D-Bry face à son commentateur favori Michael Cole, qui manqua pas de le descendre, pensez-donc! Bref, Mark Henry a voulu arrêter ma carrière, j’ai voulu arrêter son règne. Point, circulez, je suis sûr de moi et je vais powned ce truc avec un pied en moins demain à SD! Bref, un Bryan plus violent, plus sûr et c’est ce qu’il faut pour devenir World Heacyweight Champion!
  • Dolph Ziggler s’impose comme le futur challenger du titre WWE dans les mois à venir, et la WWE fait tout pour le montrer. Il est plus libre, en état de grâce in-ring avec une nouvelle attitude. Et cette victoire sur Orton, même si Barrett l’a distrait montre bien que la WWE veut lui faire passer le cap du main event dans les prochains mois. En parallèle, Ryder semble quant à lui fin prêt pour prendre le titre US afin de le « libérer » de la ceinture que le blondinet tient quand même depuis environ six mois.
  • Et afin de conclure ce show en beauté, le match pour le titre qui fut admirablement construit en terme d’histoire racontée. Laurinaitis a auparavant déclaré que si Punk voulait se disqualifier, il perdrait le titre. Et la fin du match joua dessus. Del Rio tentant une Eddie Guerrero, la chaise est renvoyée par Punk et l’arbitre n’y voit que du feu. Mais le match se conclut par une autre tentative de triche loupée par Del Rio avec un « GTS » sur le coin du ring. Bref, Del Rio est fini pour le main event, passons à autre chose. Mais il est indéniable que les bookers ont fait une erreur avec le personnage d’ADR qui n’a pas évolué malgré des victoires de premier ordre (RR, HIAC, MitB…).

Un très bon Raw en comparaison aux précédents, les rivalités sont toutes présentes, on a un peu de suspens et des segments/matchs de qualité! Bref, un plaisir de retrouver Raw à ce niveau!

 

Smackdown du 29/11/11

  • Avant d’aborder le show en lui même, une chose, ceci était un Smackdown de Noël, DE NOËL! On est en Novembre! What the fuck?
  • Hornswoggle parle, Hornswoggle parle! Il a même remporté une bataille royale! Bref, tout ça n’était là que pour faire entrer l’enfant dans l’esprit de Noël, dans le miracle, la magie et rien d’autre. Je pense pas que les bookers est quelque chose pour Horny.
  • Par contre, celui pour qui ils ont offert quelque chose, c’est Cody Rhodes qui s’est attaqué à Booker T afin de véritablement lancé la rivalité. Le tout devrait mener vers un match pour le titre intercontinental vu que Cody a bien insisté sur le fait que Booker ne serait jamais plus champion. Eh, Cody, « Never Say Never! » Comme le dirait un grand philosophe américain.
  • Comment voulez-vous prendre les Divas au sérieux si c’est, après un match où « quelque chose qu’elles allaient apprécié » était en jeu, l’objet ne soit pas un title shot mais un « baiser à la superstar de son choix ». Ouah! Super! Elles se battent vraiment pour des choses importantes les divas! Bref, la Bella la plus fromagère l’a emportée, rideau.
  • Une rivalité par distraction, voilà où en est la feud entre Orton et Barrett qui stagne un peu. Bon il était clair qu’après l’intervention en faveur de Ziggler, Barrett ne pouvait décemment pas faire gagner Otunga. Ce dernier se rappelant à nos mauvais souvenirs? (encore une idée géniale de Foley tiens!)
  • ATTENTION, la rivalité qui suit n’est absolument pas passionnante, si vous l’observez, éloignez les objets contondants de votre portée, et si la tentation se révèle trop forte, faites un chèque à mon nom avant de vous suicider, merci.
  • Ted Dibiase lui aussi joue les parasi… euh, les intervenants en distrayant le pitoya… hem, l’indien Jinder Mahal. S’il y a un match à un PPV, il a intérêt à pas durer plus de cinq minutes! On a autres choses à faire que de regarder des matchs d’handi… hem, de lowcarders.
  • Enfin, Daniel Bryan fut de nouveau mis en avant, bénéficiant de son match pour le titre WHC, et non seulement ce match eut un suspens assez conséquent pour un match weekly, tout comme celui pour le titre WWE, mais il a eu un baiser d’AJ! Ou comment dégoûter les geeks suiveurs de la WWE! Enflure! Hypocrite! Plus sérieusement, La rivalité entre le Big Show et Mark Henry passée, je pense que D-Bry pourra goûter aux joies du titre mondial, espérons le pour un LONG moment!

Un Smackdown à prendre au second degré et pas comme ceux de la semaine dernière, on était dans l’esprit de Noël, il fallait donc satisfaire le public un peu plus jeune de la WWE. Et de ce côté là le show est assez réussi.

 

Superstars du 01/12/11

  • Je n’ai absolument pas trouvé les vidéos pour Superstars (j’ai pas non plus cherché pendant des heures, mais quand même) mais je noterai le résultat suivant.
  • Primo bat Kofi Kingston. Bon, c’est Superstars et Kofi job pas mal pour les autres depuis qu’Evan Bourne s’est fait prendre mais ce résultat face à un lowcarder de longue date, qui a son nouveau gang des Mexicains sans masque donc méchants, est assez étonnant. On peut supposer qu’Hunico, Epico et Primo vont viser le titre tag team comme le disent les rumeurs.
  • Sinon, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que les deux autres affiches Santino Marella vs JTB et Ted Dibiase vs Heath Slater sont moyennement intéressantes.

Bilan

Une semaine étrange avec un Raw qui reprend des couleurs et un Smackdown un peu perdu dans son « Noël avant l’heure ». Malgré tout, avec de nouvelles rivalités et deux matchs pour le titre avec un semblant de suspens, on peut pas vraiment se plaindre que la WWE ne tente rien, surtout que la plupart des rivalités ou angles lancés sont intéressants.

Bien entendu, je vous conseille d’aller voir Superstars par curiosité, n’oublions pas nos lowcarders qui sont une partie intégrante du catch.

C’est ainsi que se conclut le trente-cinquième Cutting Orbaz. Je vous souhaite de bons shows qu’on décryptera bien entendu la semaine prochaine! Vous pouvez bien entendu laissez votre avis en commentaire, je me ferai un plaisir de répondre! Tchao tout le monde!

1 commentaire

Les plus lus

En haut