Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #36

Bienvenue à toutes et à tous, en cette semaine bénie uniquement car je suis né un 6 décembre, la WWE tenait à me satisfaire. Comment ça je suis mégalo? En effet, les deux principaux shows de la WWE auront été à la hauteur des attentes, et avant un Slammy Awards qui risquent de bloquer les rivalités en cours, les bookers ont tenu à garnir la carte de TLC afin d’être fin prêt pour dimanche prochain. Et ça marche.

 

Cutting Orbaz #36: I’m TLC! I’m dynamite!

 

Raw du 05/12/12

 

  • C’était le Zack Ryder Show ce lundi! Alors si vous ne l’aimez pas, passez votre chemin! C’est aussi le cas pour Cena, bref, ce show est interdit à tous les Cena Haters, car Johnny fut encore un fois le grand gentil, tout mignon qui donna à son nouveau pote, dont il a découvert l’existence il y a six mois, son title shot pour la WWE afin qu’il puisse avoir le sien… pour le titre US. Je veux bien que Cena est mis à mal mais c’est pas en tirant des cordes grosses comme mon poing que Cena va paraître plus smart. Au contraire, on retrouve le personnage lisse de SuperCena qui fait tout pour la veuve et l’orphelin, mais cette fois-ci la veuve est un geek. Changer de cible ne veut pas dire épaissir le personnage…
  • Malgré cela, les segments furent sympas et voir Zack Ryder accéder à son title shot et surement son titre US est vraiment cool car Ziggler a besoin de lâcher le titre pour s’envoler vers le Main Event. Rien de bien méchant, le titre US risque juste de prendre un sacré coup sur la tête avec ce changement mais je ne vois pas de quoi crier au scandale à un possible règne du Long Island Boy.
  • Un épisode qui tourna aussi et surtout autour de la WWE title picture avec le segment d’entrée, entre Cena qui feud un peu contre lui même, Del Rio qui demande un autre title shot et l’arrivée des jeunes loups Miz et Ziggler, on aurait pu penser à un Fatal-4-Way pour la place de #1 contender. Que nenni! Une utilisation du système supershow plus tard. C’est des matchs SD vs Raw qui auront lieu et si chaque prétendant gagnait, il avait son title shot. On notera aussi l’excellente intervention du Miz qui dénigra bien tout ces opposants et réussit à apparaître comme un first contender naturel, alors qu’au vue de son booking avec Awesome Truth, c’était pas gagné.
  • Une idée bonne sur le papier mais un peu étrange sur le fond car on ne voit pas trop ce que les gars de SD! en aurait à faire de remporter ce match. On a d’ailleurs bien vu qu’à l’apparition de Wade Barrett, Orton lâcha The Miz et perdit à cause de cela.
  • Vous ne saviez pas quoi faire de votre dimanche soir, vous cherchiez une pure merde à voir? La WWE s’en charge avec un Ladder Match entre Nash et Triple H avec un sledgehammer à gagner! CHOUETTE! Qu’est-ce que c’est passionnant! Ah la la!
  • Le tout se conclut sur une signature de contrat entre Miz/Del Rio/Punk pour TLC. Un segment rondement mené avec un Laurinaitis qui, par un manque de talent micro a réussi à donner un personnage totalement haïssable et jouissif. Je retiendrais surtout le rappel à Jo-Mo du « On te souhaite le meilleur dans tes futurs projets » juste génialissime.
  • On remarqua aussi un Del Rio à côté de la plaque au micro face à deux gars ajustés comme des horloges suisses. On pourrait le qualifier de useless mais sachant qu’il peut assurer le côté in-ring, je n’irai pas jusque là. Une signature qui finit comme d’habitude par une fight dominée par le Champion.
Un Raw bien au dessus de la moyenne à condition qu’on aime Zack Ryder. Sinon il n’a rien de spécial mais tous les segments entrepris étaient assez convenables même si un petit nombre de rivalités ont été joués.

WWE Smackdown du 09/12/11

  • Vous m’excuserez de l’absence de Superstars, mais étant malade, en retard et sortant de Bac Blanc, c’est assez folklo ce soir.
  • Je commence par un évènement non diffusé, le heel turn de Kaitlyn, totalement passé à la trappe! Je ne vois pas pourquoi la WWE a changé d’avis, surtout pour ne rien faire des divas à la place, on pensait que les Divas of Doom aurait un minimum d’exposition, et bien c’est loin d’être le cas.
  • Smackdown fut le théâtre d’un étrange beat the clock challenge mais toujours sympa pour accentuer une rivalité. Un BTC pour déterminer la stipulation à TLC, enfin en tout cas le vainqueur la choisirait. Et c’est assez naturellement je pense qu’Orton, malmené fréquemment par Wade Barrett eu le droit de choisir la stipu, qui sera un Table Match. Le genre de match parfait pour faire perdre Orton car on pourra dire que c’est du à une seule erreur et non pas à une réelle supériorité de Barrett. De quoi par la suite maintenir la rivalité un petit moment.
  • Une autre rivalité qui prit un peu d’ampleur, voire même un tas, c’est celle entre Booker T et Cody Rhodes où, un match pour le titre IC fut carrément engagé à TLC! Je suis un peu surpris par le titre, même s’il n’a pas été défendu depuis un bail, je me demande si la WWE a réellement pas assez de midcarders pour devoir faire revenir une légende sur un ring? Je pense que ce défaut est quand même un handicap pour les prochaines années car la WWE va se retrouver avec une génération qui n’aura rien pour elle et le manque de Superstars de rang va commencer à se faire sentir.
  • Deux matchs sans grand intérêt avec Zack Ryder qui bat facilement Heath Slater, bref pas grand chose mais aussi la rivalité totalement inutile du moment, Dibiase vs Mahal, ces deux là sont pas charismatiques pour un sou et je ne pense pas que cette feud mérite de passer à SD! Quitte à faire des matchs autant que cela soit à Superstars pendant que les bookers tentent de trouver un moyen de les rendre intéressant, par un repackaging par exemple de Dibiase, car le gimmick de Milliar Dollar Son est assez basique.
  • Pendant ce temps là, le titre WHC passe au second plan et la rivalité s’essouffle, je pense qu’une conclusion à TLC est plus que nécessaire car les segments tournent un brin en rond et sont assez ennuyeux. L’arrivée de Barrett ou Bryan pourrait faire du bien à la title picture.
Un SD! fort sympathique, avec des matchs pas extraordinaires mais tout de même intéressants. J’attends surtout une nouvelle rivalité pour le WHC surement (j’espère) après TLC.

Bilan:

Une semaine vraiment bonne, les deux shows sont relancés à l’approche de TLC et on ne peut qu’espérer le prolongement de cette qualité. Malheureusement, un emploi du temps chargé ne m’a pas permis de bien apprécier le tout, les aléas des études. Mais les deux shows principaux m’ont satisfait et il n’y a pas grand chose à redire en terme de divertissement, un peu plus en terme de booking.

 

On se quitte là dessus, pas très longtemps car le prochain Cutting arrive ce week-end! Ça vous fera deux fois plus de lecture! Salut à tous et à la prochaine!

 

 

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media