Article

Chris Jericho : It begins, again

Depuis plusieurs semaines, la WWE nous remue les méninges à coup de vidéos mystères annonçant un retour. On saura de quoi il s’agit ce lundi. Les bases étant toute posées, faisons un peu le bilan de la situation.

Les vidéos parlent d’un retour, une arrivée. Un enfant écrit des choses sur un cahiers, et nous raconte qu’une force familière arrivera au deuxième jour de l’an 2012. Un force familière, une chose que l’on connait déjà, une personne. Et que ce sera la fin du monde tel qu’on le connait, un message pour nous dire que les choses vont changer, que cette force familière va mettre fin à quelques chose en place.

Cette première vidéo est apparu le lendemain des Survivor Series, et ce n’est certainement pas un hasard. Ce soir là deux événement se sont produit. Le premier c’est la victoire de CM Punk contre Alberto Del Rio pour le titre de champion de la WWE, et le second, c’est la victoire de John Cena & The Rock contre R-Truth et The Miz. La storyline qui entoure John Cena et The Rock suit toujours sont court avec des événement qui n’ont pas l’air d’avoir quelques choses en rapport avec un retour. A part celui de Kane il y a deux semaine. Ces vidéos visent donc forcément CM Punk.

La seconde vidéo parle d’un voleur, qui sait ce qu’il a fait, que c’est injuste et qu’il va devoir en payer les frais, sans pouvoir y échapper. On parle toujours de la fin du monde tel qu’on le connait. Cette force familère donc, viendrait récuperer ce qui lui est dû, ce que les faibles lui ont volé. La troisième vidéo parle d’un prophète qui reviendra pour détruire les faibles, et toujours de cette fin du monde. Mais c’est dans la quatrième vidéo que plusieurs choses se précisent: on y mentionne une personne de sex féminin: « she », « her », mais on entend aussi cette phrase connue: « and things shall never be the same again. » Une phrase que Chris Jericho a prononcé deux fois: la première à son arrivé à la WWF en 1999 et la seconde à son retour à la WWE en 2007 . Un autre indice qui peut amener à penser que c’est bien de Chris Jericho dont il s’agit, c’est dans la cinquième vidéo ou l’on entant un « Do you understand » qui nous est assez familier.

Les autres indices se trouvent dans les images. Comme nous l’explique Jack Foley chez nodq.com, le garçon représente Chris Jericho et la fille CM Punk. La petite fille copie, vole le travail du garçon, Punk aurait volé les idées et la gimmick de Best In The Wolrd de Chris Jericho. Il y a aussi la balle qui représente ce que Jericho aurait du avoir du temps ou il était à la WWE. Mais que Punk aurait pris et s’amuserait avec. À la fin, le garçon est dans le noir, représentant Chris Jericho que le public aurait oublié alors qu’il adule CM Punk.

 En septembre dernier, Jericho donnait une interview dans laquelle il se plaignait qu’on lui ait volé ses prises, idées, apparences. Des propos assez semblables au paroles entendues dans les vidéos et qui colleraient bien avec la raison de son retour à la WWE:

« Il semble y avoir un manque de respect envers les anciens qui étaient là avant et qui l’ont fait en premier, ce n’est pas seulement CM Punk c’est toute une bande de mecs comme Miz, Cody Rhodes, Mason Ryan, Sin Cara ou encore Kelly Kelly. Tout le monde est en train de voler mes mouvements, mes idées, mes apparences. Brian Pillman m’a dit une fois : « si tu veux percer dans le catch, tu dois faire quelque chose que personne n »a fait avant et que personne ne fait maintenant » et eux sont en train de faire un double de Chris Jericho et c’est peux être la raison qui fait que ces superstars n’ont aucun impact. Et là, je vois ça et je pense : « encore ? Sérieusement… »

Il y a quelques années, vous aviez « Miz 4- Cena 0 », ça vient d’où ? La théorie de la Conspiration, ça vient d’où ? « Best in The World » ça vient d’où ? Porter des costumes, parler lentement, utiliser des gros mots, utiliser certains mouvements. The Miz a utilisé le mot « troglodyte » il y a quelques semaines, et je me suis dis « sérieux » ? »

 Le 2 janvier donc, c’est Lundi. CM Punk affronte ce jour là Dolph Ziggler pour défendre son titre de la WWE. Ziggler ne gagnera pas, aucun doute. CM Punk ne peut pas perdre son titre – maintenant – dans un show weekly, et il est bien trop tôt pour Ziggler pour le moment. Deux scénarios sont probables: Ce retour peut interrompre le match, permettant à Ziggler de ne pas trop mal s’en sortir, à condition d’avoir eu beaucoup de temps sur le ring et de laisser beaucoup de suspense. Mais ce retour peut aussi intervenir après le match, toujours après un excellent match. La suite peut-être simple: une rivalité à l’image de la seconde Shawn Michaels vs Undertaker pour WrestleMania 26. Jericho ferait tout pour affronter CM Punk mais y parviendrait difficilement.

Tout ces éléments peuvent amener à penser qu’il s’agirait bien d’un retour de Chris Jericho en vue d’une rivalité contre CM Punk menant jusqu’à WrestleMania 28. De son côté Jericho dément, ne voulant plus répondre à aucune question à propos d’un retour ou à propos de catch, allant jusqu’à dire qu’il en a fini avec la WWE. Des propos qui contrastent beaucoup avec ses précédentes paroles sur le sujet. Nul doute qu’une rivalité entre les deux meilleurs au monde serait d’excellente qualité, et qu’aucun fan qui aime le catch ne voudrait louper une chose pareil. Mais qui sait, la WWE aime bien nous mener en bateau et les résultats ne sont jamais ceux que nous attendons. Rendez vous lundi, à RAW, pour enfin savoir de qui ou de quoi il s’agit.

2 commentaires

Les plus lus

En haut