VoxClassic

Chris Jericho vs Shawn Michaels : Pas de pitié pour les cœurs brisés

Chris Jericho est de retour, joie intense à la rédac. Histoire de rester un peu dans l’ambiance du moment, on vous a préparé un VoxClassic spécial Jericho avec l’un de ses grands matchs de la période 2007 – 2010.

 On vous avait déjà parlé il y a plusieurs semaines d’un grand match entre Chris Jericho et Shawn Michaels, de WrestleMania XIX. C’était l’époque ou le Heart Break Kid était en pleine forme et Y2J avait encore des long cheveux, l’ancienne époque quoi. Mais les deux grand lutteurs ont eu d’autres grandes rivalités. La dernière en date a eu lieue en 2008. Cette année là, les deux lutteurs se sont cherchés à plusieurs reprises, Chris Jericho a d’ailleurs effectué son heelturn en juin de la même année en projetant HBK contre un écran LCD pendant son Highlight Reel, un coup qui lui vaudra une blessure à l’œil lui faisant perdre une partie de sa vision.

Nous sommes donc en octobre 2008, le 5 pour être précis. Ce jour là se déroule WWE No Mercy – qui sera d’ailleurs le dernier du nom, remplacé par Hell In A Cell en 2009 – et Chris Jericho doit défendre son titre de World Heavyweight Champion contre Shawn Micheals. Les deux lutteurs s’étaient déjà affrontés à Unforgiven dans un Unsanctionned Match, qui avait vu la victoire de Shawn Micheals. Dans la même soirée, Chris Jericho avait remplacé CM Punk dans le Scramble Match pour le titre WHC, ce dernier s’étant fait attaqué en backstage par Randy Orton, Cody Rhodes, Ted DiBiase et Manu. Jericho remportera le titre.

 

 

Un match remporté par Chris Jericho donc, avec l’aide de feu Lance Cade qui interviendra à la fin du match. Jericho perdra le titre au profit de Batista à Cyber Sunday, le pay per view suivant, puis le récuperera le lendemain dans un match en cage lors du huit-centième épisode de Monday Night RAW. Micheals lui, reformera la DX avec Triple H lors de ce même RAW pour affronter John Morrison & The Miz puis fera ensuite alliance avec JBL, de manière forcée. HBK, ayant des problèmes financiers, accepte l’aide de JBL à condition que Shawn l’aide dans chacun de ses matchs.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut