Cutting Orbaz

Cutting Orbaz #39

Un retour, un heel turn, quelques pushs, ça bouge beaucoup en ce début d’année. Et pour vous résumer et éclaircir le tout, le Cutting Orbaz est là! Eh, bien, cette semaine aura été forte en émotions, en controverses et les spéculations sur le futur de certains sont nombreuses. UN HOMME fait polémique après un retour plus qu’étrange. CET HOMME est revenu, et oui, je fais un faux suspens ridicule en ne disant pas clairement qui sait, mais ceci n’est que l’intro donc j’en parlerais dans le…

 

Cutting Orbaz #39: New Year’s Resolutions

 

WWE Raw Supershow du 02/01/12

 

 

  • Bon je vais pas vous refaire le coup de la semaine dernière à tourner autour du pot, surtout que c’est en phot… C’EST QUOI ÇA? R-Truth qui fait la poule? Je crois qu’on m’a refilé un truc avant de regarder Raw!
  • Enfin bref, ce reto… … … Tu fais quoi R-Truth? Tu joues à cache cache avec The Miz? On doit pas faire de bruit? Tu repars dans la direction inverse du Miz pour pas te faire repérer? Ok…
  • Plus sérieusement, R-Truth a été particulièrement excellent lundi dans ce rôle de dérangé assez drôle.  La rivalité entre les deux anciens comparses ne durera peut être pas très longtemps (et d’un côté tant mieux pour The Miz) mais ce personnage donné à Truth est déjà beaucoup moins insipide que le rappeur « What’s Up », et ça c’est cool.
  • Une autre remarque assez drôle provenant du comique de service Marella. Disant que le « Barrett Garage » allait se manger le « Santino Tchou Tchou Train ». Bref, match sans intérêt et souvent plus en défaveur du gagnant, dont le message n’est pas passé vu que Santino a distrait tout le monde. Bref, pas super utile tout ça.
  • De même que la victoire de Bryan sur Rhodes, bon match, mais moins élevé que les précédents, dommage.
  • Sortez les violons, John Cena vous souhaite la bonne année 2012. MON DIEU QUE CE FUT LENT! MON DIEU QUE CET OPENER FUT MAUVAIS! MON DIEU QUE CENA EST UN DISQUE RAYÉ! « Je vous laisse vous exprimer, vous avez payé le droit de me huer… » La barbe, changez la cassette là!
  • Pour continuer, bien Kane qui sort du ring comme le Taker y a un an et demi à peine! Le plomb que la rivalité Cena/Kane a pris dans l’aile est assez énorme, c’est ridicule, kitchissime, sorti des années 80… Bref, Rien de nouveau à Booking-City et ça commence à se voir…
  • Dans le registre des déceptions, on va classer le CM Punk/Ziggler, bien que le match soit bon, attention, j’en ai pas apprécié  la fin un peu trop centrée sur Laurinaitis. Ziggler est encore une fois en second plan derrière un GM et une manager jouant pour lui. Et même l’image de Ziggler partant avec la ceinture n’augure pas grand chose au RR pour Mr.Ziggles.
  • Par contre, le post match où Punk dit qu’il va traiter Laurinaitis « Like a Bitch » s’il continue ces manigances, ça c’est de l’ordre du plaisir de la joie intense, du mark moment.
  • Ah mince, je me suis trompé de ligne, c’est ICI le mark moment du soir. Le retour de CHRIS JERICHO! (*chants alléluia*) Il chauffe cette foule moisie (Il est génial!) Il va parler! (Il est Dieu) Il essaie de jouer avec la foule (public de merde), fait le tour du ring, fait semblant de parler (bon tu vas le lancer ton putain de segment?) continue et … repart (WTF?) entre parenthèses se trouvent mes réactions au fur et à mesure du segment.
  • Bon, je veux bien le double turn tout ça machin et tout. MAIS C’ETAIT BIEN, TROP, LONG! Impossible de garder du public avec ça! Un mec qui tourne pendant 10 min l’air content, je peux le faire aussi! Besoin de BEAUCOUP d’explications.

 

WWE Superstars du 05/01/12

  • Qui peut me rappeler l’utilité d’un squash à Superstars? Vous voyez pas non plus? Bon ça va, c’est JTG qui perd, donc on garde au moins le sourire chez VoxCatch.
  • Tiens, il est… coloré, le nouveau titantron d’Air Boom. Enfin c’est déjà intéressant d’avoir deux vraies tag team face à face, faut juste diversifier les matchs au fur et à mesure afin de donner du « goût » à cette rivalité contre Epico & Primo.
  • Jinder Mahal! Ezekiel Jackson! (…) Je zappe!
  • Bon, on a sinon le Yoshi/Kidd XX aussi. C’est peut être pas utile de s’y attardait vu que c’est du vu et revu de NXT/Superstars.

WWE Smackdown du 06/01/12

 

  • Rhodes/Booker, it’s over! Bienvenue à Goldust/Rhodes! Moi je dis que pour une fois, rien que le fait que la WWE nous ai pas étalé e cette feud à tord et à travers et veut nous offrir un truc encore une fois inédit, ça mérite d’être salué. Mais il était temps que cela finisse vu que ça tournait en rond et qu’au final les deux n’avaient pas tant de choses à se reprocher.
  • On peut malgré tout désespérer sur le fait qu’il n’y ait pas de midcarder face valable pour affronter Cody et qu’on soit obligé de ramener des vieux pour donner du prestige à cette ceinture intercontinentale!
    Le résultat d’une décadence globale des ceintures, plus suffisantes pour créer des champions valables. Et ça, il n’y a qu’aux rivalités des dernières années peu développées des titres de seconde zone qu’on le doit. Merci les bookers!
    Enfin c’est toujours mieux que la ceinture féminine et tag.
  • Pour faire redémarrer McIntyre, la WWE a décidé, de le faire perdre face à Santino dans un match assez médiocre! C’EST PARFAIT! Il a intérêt à gagner la semaine prochaine, sinon je les charcute personnellement.
  • Comme l’a dit Darren sur le forum « Heath Slater gets Chavo’ed » et ça fait peur pour les futurs segments de Smackdown, ça a permis aussi de rappeler au public que Justin Gabriel existait toujours, et qu’il était face.
  • PUB
  • « Vous êtes un fan de jeux vidéos? Regardez la WWE! La WWE, la seule fédération à faire en une seule entrée référence à Pokemon et sa bicyclette et aux gangs mexicains de GTA San Andreas! »
  • Bref, l’Alberto Del Rio pauvre (sans charisme et argent pour acheter un vrai véhicule) nous offrit un match correct avec une fin en finisher/soumission/tombé assez compliquée mais très novatrice face à un Ted Dibiase lui aussi correct, attendant un éventuel push, qui je l’espère, ne viendra pas.
  • Natalya perd, et pour débuter l’année, elle perd encore. C’est la merde.
  • Bonjour, je suis la WWE et je push n’importe qui et n’importe comment. JINDER MAHAL, pushé Jinder Mahal quoi, un gars sans réel talent, moyen que ce soit sur un ring ou en promo, bref le beauf par excellence associé à Barrett? Et qui soumet Sheamus quand il est KO? Je crois qu’on a bien résumé pour voir que c’est totalement débile!
  • Par contre, là où le travail des personnages est épique, c’est du côté du WHC. Bryan qui se transforme en heel narquois pendant qu’Henry soutient The Big Show tout en restant heel. Ce trio est assez merveilleux malgré le schéma de départ pas très encourageant, je suis maintenant quasiment certain que Bryan gardera son titre jusqu’à Wrestlemania, rien que ça.

Un Smackdown… inégal, autant on frise le ridicule en lowcard/midcard, autant le ME et le titre intercontinental offre des moments très agréables à suivre.

Bilan:

Une semaine assez riche en rebondissements, des fois un peu tombé à l’eau mais le tout est de lancer l’année sur de nouvelles bases. Le retour de Jericho en a désorienté plus d’un et au vue du Raw de la semaine prochaine, je peux vous dire que le prochain Cutting sera « funky ».
Smackdown n’est pas aussi propre qu’à l’accoutumée mais le Main Event et l’opener sont très agréables à suivre, nous laissant plus indulgents avec les erreurs de bookings en lowcard ou dans le cas Sheamus/Barrett.

Superstars offre des matchs de bonnes factures, en tout cas pour ceux que j’ai regardé. Je ne le répéterai jamais assez, c’est un show à voir si vous avez un peu de temps.

C’est ici que l’on se laisse je vous souhaite de nouveau une très bonne année à tous. La semaine prochaine ce sera la quarantième du Cutting Orbaz, et ça fait drôlement plaisir! À la prochaine!

 

 

2 commentaires

Les plus lus

En haut