Article

Are you ready to rumble ?

Le Royal Rumble approche avec son habituel et classique Rumble match. Cette année on revient au bonnes habitudes, à trente lutteurs, pas un de plus. Mine de rien cette année, on peut imaginer que pas mal de superstars peuvent prétendre à la victoire. Une place à WrestleMania est en jeu! Faisons donc un peu le tour des probables vainqueurs de ce match.

Wade Barrett : L’ancien leader de la Nexus semble bien mis en avant ces temps-ci, après avoir blessé Randy Orton en le jetant du haut des escaliers et s’en être débarrassé pour quelques semaines, le voilà présenté en heel destructeur.  Mais voilà, malheureusement sans Randy Orton il se retrouve sans adversaire fixe, et le peux de storyline qu’on lui propose ne l’avantage pas du tout, passant de Santino Marella à Sheamus en passant par une team avec Jinder Mahal face aux deux autres, le Barrett Barrage, aussi en forme soit-il ne nous convainc que très peu. D’autant que Randy Orton doit revenir dans les jours à venir et qu’il va avoir soif de vengeance…

Sheamus : L’irlandais n’est quant à lui pas dans une des meilleurs positions: sans storyline fixe depuis des semaines il enchaîne les rivalités éphémères et matchs random contre des midcarder sans grand intérêt comme Jinder Mahal ou encore Heath Slater. Mais ne perdons pas espoir, étant l’un des deux topfaces de SmackDown, lui aussi mérite une place à WrestleMania et une chance pour le titre de champion du monde poids lourds. Et dans ce cas, la WWE aime bien parfois nous surprendre.

Randy Orton : Annoncé de retour pour les prochains jours aprés une absence due à un affrontement et une blessure dont j’ai déjà parlé plus haut face à Wade Barrett, Orton devrait être prêt pour le Royal Rumble. Et connaissant les habitudes de la WWE, Orton risque d’avoir énormément soif de vengeance. Sans oublier que le Rumble se déroule à St Louis dans le Missouri, sa ville natale. La possibilité aussi qu’il puisse gagner le Rumble repose aussi sur le fait qu’il soit l’un des, si ce n’est LE topface de la brand bleue actuellement et qu’il n’a plus le titre depuis assez longtemps pour pouvoir le réclamer à WrestleMania. Il ne serait donc pas étonnant de voir Daniel Bryan et Randy Orton se quereller dans les semaines qui suivent. Retour de blessure et ville natale sont deux gros facteurs qui penchent en sa faveur…

Chris Jericho : Ah, nous y voilà. Il n’en a pas forcement besoin certes, mais pour continuer dans la lancée « Je troll le WWE Universe et l’IWC lolilol », une victoire de Y2J ne serait pas du tout à exclure. Si les rumeurs de rivalité entre CM Punk et Chris Jericho se vérifient, et que CM Punk reste champion aprés le Rumble – ce qui entre nous, est fortement possible, le titre ne changeant que trés rarement de mains au Rumble – il faudra bien avoir de quoi les emmener jusqu’au Grandest Stage of Them All. Je miserais d’ailleurs tout sur lui, le voir entrer assez tôt dans le match, mais pas trop, quitte à lui donner le n°14 pour troller l’IWC encore plus (cf. Le cas torze, chez nos potes des Cahiers du Catch), puis le laisser faire tout et n’importe quoi, sauf se battre, et remporter le match à la fin, sans trop se fatiguer.

Du cotés des moins probables il y aussi Dolph Ziggler, qui aprés une année 2011 de folie commence 2012 avec un match contre CM Punk pour le titr de la WWE arbitré par John Laurinaitis. Il est assez évident qu’il ne remportera pas le titre de la WWE ce soir là, mais on pourrait très bien l’imaginer gagner le Rumble et gagner sa place à WrestleMania. Dans ceux qui ont eu aussi une année 2011 grandiose, on retrouve aussi Cody Rhodes. Mais pris entre deux rivalités il est difficile d’imaginer Rhodes gagner. Sans compter qu’il est peut-être trop tôt pour ces deux là en ce moment. Pour Rhodes, il faudra sûrement attendre le Money In The Bank qui serait peut-être de retour à WrestleMania cette année, mais sait-on jamais. Alberto Del Rio pourrait aussi être de la partie, selon plusieurs informations le mexicain serait de retour à temps pour le Rumble, mais l’ayant déjà remporté l’année dernière, il est difficile de croire qu’il le fera encore cette année.

Des surprises, même s’il a été dit qu’il y en aurait peu, on est pas à l’abri d’en avoir quelques unes. Il y a d’abord le retour de Randy Orton s’il ne revient pas avant, celui de Del Rio pourquoi pas, mais aussi celui de John Morrison et Christian qui lui devrait être de retour comme les officiels de la WWE le voudraient, reste à voir s’il est entièrement rétabli.

Le doute plane sur d’autres, car c’est souvent pendant le Rumble que l’on connait la position de la WWE envers certains catcheurs. On en revient là au n°14 qui cette année a beaucoup de prétendants s’il ne se passe pas ce que j’explique plus haut avec Chris Jericho. Drew McIntyre, Ted DiBiase, Heath Slater ou encore Justin Gabriel en sont les plus probables.

Le Rumble Match de cette année promet beaucoup et lancera officiellement la Road To WrestleMania qui cette année promet d’être forte en émotion avec les rumeurs d’une Rivalité entre CM Punk et Chris Jericho, la rivalité entre John Cena et The Rock qui devrait on l’espère redémarrer assez vite et l’Undertaker qui devrait se trouver un nouvel adversaire pour sa streak et atteindre les 20-0. So, are you ready to rumble ?

1 commentaire

Les plus lus

En haut