Article

Le catch, c’est mieux à trente

On commençait à s’ennuyer à la rédac. Quand il n’y a pas de pay per view pendant plus d’un mois, le temps nous semble long. Mais la joie se lit de nouveau dans nos yeux: le Royal Rumble, c’est dimanche ! En plus d’un mois les choses ont déjà pas mal changées mine de rien à la WWE: Chris Jericho est de retour, Punk et Laurinaitis se cherchent avec Ziggler qui cours après le titre et Kane tente d’attirer John Cena du côté rouge et noir – non pas celui de Jeanne Mas – de la force, tout en s’en prenant à son pote du moment Zack Ryder qui vient de perdre son titre. Du côté de SmackDown Barrett se sent seul sans Orton et Daniel Bryan après quelques semaines de règne commence à se forger un caractère. Bref on attend du lourd pour ce dimanche, pas vous ?

 

Preview/ Pronostics pour le Royal Rumble 2012

John Cena vs Kane

Drôle de situation pour John Cena qui semble avoir perdu toute puissance depuis quelques semaines. Kane fait tout pour faire de son parcours actuel un cauchemar, n’hésitant pas non plus à s’en prendre à ses amis. Et ça John ça le dérange et le frustre de se sentir impuissant face à la Big Red Machine. Alors, Cena parviendra-t-il à remonter la pente et prendre le dessus sur Kane ?

ToplevelCena a déjà remonté l’Himalaya sur les mains alors c’est pas la colline Kane qui va lui poser problème. De 1), Kane lui a déjà poser trop de problèmes – à lui où ses potes – pour lui poser plus de problèmes, de 2), John le boyscout a une échéance bien trop important dans deux mois pour se permettre une défaite de rang, et de 3) si le but de la story c’est de provoquer un changement majeur chez Cena, ça peut se faire que par une défaite, mais les points 1&2 excluent cette hypothèse.

Nak: Kane a clairement pris l’ascendant sur Cena au cours du mois écoulé., jusqu’à l’humiliation finale que voici. Mais je présume que sa vraie victoire, alors que nous sommes dans une rivalité psychologique, serait que Cena use de violence et de haine pour le battre. Ce qui n’arrivera pas dimanche. Kane va gagner, parce que Cena n’osera pas dépasser ses limites. Ce qui arrivera au prochain PPV. En effet, je vois bien cette rivalité se développer encore en vue d’Elimination Chamber, histoire d’occuper Cena avant le Rock, en l’écartant du Title Picture.

Orbaz: Pour moi, l’évidence serait un Double DQ ou une connerie du genre. Cena a la haine, Cena veut défoncer Kane, et je sens bien la fin de match bidon où un truc mystique provenant d’un vieux film d’horreur pourri apparaisse. Et malgré mon amour pour le côté psychologique de la rivalité. Je crains que ce match ne finisse en eau de boudin.

U MAD?

Daniel Bryan (c) vs Big Show vs Mark Henry

Ces dernières semaines à SmackDown tout tourne autour de Bryan qui semble changer de personnalité et devenir un champion heel de plus en plus crédible. Mais face à deux monstres comme Mark Henry qui semble ne pas en avoir fini avec l’envie de récupérer le titre qu’il a perdu il y a quelques semaines et un Big Show chamboulé par cet « accident » avec AJ ?

Toplevel: Et allez encore un steel cage… Il va de soit que c’est une stip pour faire conserver Bryan, mais aussi accentuer voire terminer son turn. Maintenant, faudrait penser à crédibiliser le champion, parce qu’il y a un PPV qui approche (Wrestlemania pour ceux qui connaissent), et que pour l’occasion, ça serait cool qu’on le prenne au sérieux. Parce que oui je vois Bryan champion à WM.

Nak: Une configuration en Triple Threat avec un heel en devenir au gabarit poids-plume et deux mastodontes revanchards. Autant dire que la voie est toute tracée pour une victoire en opportuniste de Bryan qui renforcera son statut de Gollum ambulant. Tout autre résultat me surprendrait, parce que mine de rien lancer Big Show ou Mark Henry dans un nouveau run de champion à deux PPV de Wrestlemania serait une stratégie étrange. Et puis ainsi, Orton peut remporter le Royal Rumble et faire gueuler tous ses haters pour ensuite partir en guerre contre l’avorton. Le Nain. Le vil Nabot. Le … ok j’arrête.

Orbaz: La stipulation est faite pour une conservation de titre. Les deux mastodontes devront passer par la porte et ça donne facilement   le temps à Bryan de grimper la cage. Il faut juste qu’on ne nous assène pas des scènes ridicules où il est évident que le gars devrait être sorti mais en fait non. Aller, pour un peu de crédibilité au champion, je vote D-Bryan.

"Mon precieeeeeeux!"

 

CM Punk (c) vs Dolph Ziggler (special guest referee : John Laurinaitis)

CM Punk et Dolph Ziggler ont déjà eu le droit à quelques affrontement ces dernières semaines pour le titre, mais à cause d’arbitres incompétant et d’intervention exterieur rien ne s’est déroulé correctement. Laurinaitis a donc voulu faire les choses bien, Ziggler et Punk s’affronteront ce dimanche à St Louis pour en finir, et Big Johnny arbitra le match. Esperons que ce dernier sache rester impartiale après la shoot promo à son encontre par Punk lundi dernier…

Toplevel: Schéma classique du jeune heel qu’essaye de se faire une place avec de coups de butes, mais qui échoue quand ça devient important. Néanmoins, y a une inconnue dans cette équation, l’inspection de Laurinaitis. Pourquoi l’annoncerlà,  alors que c’était justement cette injustice annoncée qui permettait le suspens. Maintenant que JoLau a tout intérêt à être impartial, je vois pas comment Ziggler peut l’emporter. Alors va pour Punk, mais sans conviction. Où plutôt avec la conviction qu’il va se passer quelque chose de pas normal.

Nak: Victoire de Ziggler. Punk est une tête d’affiche de la fédération, et il lui manque un match référence à Wrestlemania pour vraiment rentrer chez les plus grands. Mais il n’a pas besoin du titre pour cela. Surtout si il file en feud contre un Jericho ou un Triple H en vue du plus grand PPV de l’année. A contrario, le titre, c’est ce qui manque à Ziggler pour rentrer définitivement dans le Main Event. L’an passé, il était à deux doigts de s’en emparer à la même période. La WWE doit montrer qu’il a vraiment évolué entretemps (son pseudo règne de 2011 ne suffit pas), et ca passe par une victoire. Crédible si possible, mais avec Laurinaitis et Vickie dans le coup c’est presque mission impossible.

Orbaz: Je vote sans hésitation Punk, le Rumble n’est qu’un test pour Dolph. Et je ne vois pas, aux vues des multiples gagnes en tricherie de Dolph comment il pourrait gagner. De plus, avant son « examen » Laurinaitis aura à coeur d’être impartial.

 

 

30-Man Royal Rumble Match

Le moment le plus attendu de la soirée, là ou des chemins vont se tracer tout droit vers WrestleMania, le Rumble Match ! La WWE a décidé qu’elle ne referait pas le coup des quarante lutteurs, on revient aux trente classiques cette année. Alors, qui remportera son ticket d’entré pour WreslteMania, que nous réserve ce Rumble ?

Toplevel : Avoir le Royal Rumble sur son curriculum vitae, ça en impose, c’est pas comme ces mallettes de [insérez un mot insultant ici]. Pour l’emporter, il faut donc une superstar confirmée, sous peine de se retaper un boulet comme l’année dernière. Ça pourrait être qui alors ? On a Orton, le mec qui ferait son retour chez lui, mais qui l’a déjà gagné y a trois ans, on a Chris Jericho, dont le retour pour le moins particulier ne nous mène pour l’instant nul part. , et on a pu grand monde. Reste Sheamus, le mec qu’a pas de feud depuis son truc avorté par la blessure de Christian (parce que non ce qu’il fait en ce moment avec Barrett et Mahal, ça compte pas). Ça ferait un vainqueur logique. MAIS, est-ce qu’un mec qu’est pas hypé du tout peut vendre du rêve ?  Sinon,  y a le Miz, premier entrant, ce qui est plutôt un truc de face, mais ça permettrait de le relancer. Jvote pour le Miz , s’ils le font gagner de façon crédible, ça peut faire un truc super cool.

Nak: 30 mecs et une partouze géante plus tard … victoire d’Orton. Dans mon esprit le Rumble devait se jouer entre lui et le revenant de janvier et néo-troll de la WWE, Chris Jericho. Je pense que le canadien va effectivement foutre le bordel lors du PPV, mais que son annonce de « fin du monde » dépassera le cadre du Rumble. Donc Orton. Bien sûr il y a d’autres noms possibles, mais j’ai le sentiment que la WWE va vouloir miser sur une valeur sûre. Del Rio, l’an passé, nous a surpris par sa victoire autant qu’il a pu nous décevoir ensuite durant le RTW. Cette fois-ci, et alors que le champion du monde de Smackdown est loin d’être une tête d’affiche inébranlable de la fédération, il faut un gros nom pour l’accompagner à Wrestlemania. RKO ! RKO !

Orbaz: Jericho, Sheamus, Barrett, Orton, Ziggler. Voici les quatre que je vois pour la gagne finale. Le dernier semble improbable mais le fait que lui même est parlé du fait qu’il y serait après son title match m’intrigue. Jericho pourrait bien débuter la fin du monde au Rumble. Mais je vais voter Sheamus car une rivalité face à Bryan me semble fortement probable et rattraperait le match US retiré de l’année dernière. (Oui, ça tient à rien mes hypothèses.)

Bref, le Rumble est l’un des évènement les plus attendu de l’année, et celui ci ne déroge pas à la règle et nous réserve certainement de bonnes surprise!

1 commentaire

Les plus lus

En haut