VoxClassic

Jeff Hardy contre CM Punk : Le bon, la brute et le titre

jeff hardy cm punk summerslam 2009

Retour sur le match TLC entre Jeff Hardy et CM Punk de WWE SummerSlam 2009.

WWE

CM Punk est aujourd’hui à son top, champion de la WWE et topface de RAW. il est au sommet et s’apprête à participer à une rivalité contre Chris Jericho qui s’annonce déjà très intéressante. Mais CM Punk a déjà eu de grandes rivalités par le passé à la WWE, notamment celle contre Jeff Hardy pendant l’été 2009.

CM Punk a déjà eu pas mal de grandes rivalités à la WWE, dont une qui restera dans les mémoires des fans. Une rivalité dont on dit que les deux catcheurs ne s’appréciaient pas beaucoup dans la réalité. CM Punk contre Jeff Hardy, en 2009. Rivalité qui a lancé le heelturn de CM Punk après le cash-in de son second Money In The Bank sur le cadet des Hardy, ce dernier venant de remporter le titre de champion du monde poids lourd face à Edge. Un heelturn progressif puisque pendant quelques semaines, il ne cessera de montrer du respect envers Jeff Hardy qui restera méfiant.

À The Bash, Jeff Hardy tentera de récupérer le titre mais sans succès, il remportera le match par disqualifications après que CM Punk ait frappé l’arbitre par accident. La rivalité va vite tourner en une sorte de rancoeur envers Jeff Hardy, CM Punk ne cessera de lui rappeler ses problèmes de drogues, un peu comme si la WWE voulait lui faire passer un message.  Mais à Night Of Champion il réussira et reprendra le titre. Il le défendra ensuite contre John Morrison avec succès dans un excellent match à SmackDown le vendredi suivant. C’est à SummerSlam que CM Punk aura une chance de reprendre le titre, et c’est cette fois ci dans un Table, Ladders & Chair Match.

Voir ce match sur le WWE Network

Ce match est certainement l’un des meilleurs de l’année 2009, beaucoup de belles actions, assez long mais peu de temps mort et surtout, ce Swanton Bomb du haut de l’échelle de Jeff Hardy, un moment inoubliable. La suite on la connait, Jeff Hardy tentera de récuperer le titre le 28 août dans un Steel Cage Match, mais sans succés. Ce sera le dernier match de Jeff Hardy à la WWE.

CM Punk entamera de son côté une rivalité contre l’Undertaker qui s’emparera du titre à Hell In A Cell puis démarrera la Straight Edge Society. Jeff Hardy lui après quelques mois d’absence dans le monde du catch fera son retour, mais à la TNA.

.
En haut