Cutting Orbaz

Highway to Wrestlemania – Cutting Orbaz #43

Salutations, cher visiteur, tu poses tes yeux ébahis sur le Cutting Orbaz #43. Et cette semaine, nous appréciâmes le contenu délivré par les manants de la WWE. Le retour d’un homme âgé dont le corps ne peut être maintenu au sol, la joie des Jerichoholics en voyant leur maître s’activer pour leur donner LA rivalité qu’ils attendent tous. Et du côté bleu de la force, on voit que Randy est de retour à la maison mais on en évince pas pour autant le vainqueur du Rumble, heureusement.

 

Cutting Orbaz #43: Highway to Wrestlemania

 

WWE Raw du 30/01/12

  • Cena qui embrasse la haine, mais pour le moment sans la langue. Oui, car les petits signes au public et tout, c’est pas assez haineux à mon avis pour Kane, qui s’est barré en courant comme peut le faire un immigré devant Claude Guéant. Bref, tout ça sent bon le « Je suis tout proche de devenir méchant mais au final, je surmonte le tout. » de la part de SuperCena, ce qui serait pour moi une SuperDéception si jamais on revenait au personnage initial, finissant ce mois et demi de rivalité en eau de boudin. (Oui, ça se dit encore.)
  • Une belle Elimination Chamber s’annonce, classique. J’ai pu lire des déceptions sur le fait qu’il n’y ait pas de match qualificatifs mais juste une annonce. Faudrait rappeler à ces gens que la WWE a trois semaines pour préparer l’EC et développer ses rivalités internes pour rendre le PPV attractif. Vous voulez vraiment perdre du temps à voir des matchs classiques pour déterminer des prétendants évidents à cette EC? Moi pas…
  • Bon, R-Truth et Miz ont déjà une rivalité bien installé même si à moitié en suspens. Kofi sera juste là pour la forme on le sait (Même si sa victoire face au Miz sans intervention est cool, le replaçant après des mois de galère à subir les dérives de son camarade de tag team). Ziggler va être un peu perdu même si sa récente rivalité avec Punk devrait suffire à bien le placer dans l’EC mais le plus important, c’est la naissance de la rivalité Punk vs Jericho.
  • ALLÉLUIA MES FRÈRES! BÉNISSEZ MISTER EXCITMENT! JOHN LAURINAITIS! C’est vrai quoi, ce mec pue l’anti-charisme, il pue la loose, il pue tout court, mais qu’est-ce qu’il fait un bon GM pour Raw! La pire connerie serait de le virer. Ce personnage est un peu notre Vickie au masculin.
    Non mais c’est vrai, le mec t’offre Bryan vs Punk sur un plateau (smart ravi) + un retour de Orton (kidz ravi) + une affiche EC bien garnie. Et il se fait tout de même copieusement hué! Magique.
  • L’opposition Bryan vs Punk qui fut juste géniale, que ce soit au micro ou sur le ring. Y a pas à dire mais Bryan se défend au micro. Contrairement à ce que pouvait penser les mauvaises langues en voyant la draft l’envoyer à Smackdown –  N’est-ce pas Darren? – ce passage lui fut plus que bénéfique.
  • Bref, le match avançait et les deux nous offraient une excellente prestation quand tout à coup… Codebreaker de Jericho! Et ça y est, j’ai souillé mon pantalon! Hum… Bref, LA rivalité que tout le monde espérait est arrivé. Laissons les nous offrir une bonne rivalité jusque Wrestlemania.
  • Et autre rivalité attendue mais pas forcément à la joie de tous: Triple H vs Underkater. Malgré le refus du premier, l’évidence est telle que même Teddy Long n’oserait pas annoncer le match. Malgré cela, ce dernier match me ravit. Ce sera le dernier du Taker, on l’espère, et il est surement en meilleure condition qu’il y a un an où il revenait d’une blessure. Certes, ce sera pas LE grand Taker, mais ce sera déjà mieux ce qui nous promet un match surement moins spot fest que l’année dernière. Ce qui est une bonne chose.

Un Raw assez abondant en informations, rebondissements. On ne s’ennuie pas beaucoup. Show de grande qualité.

 

WWE Smackdown du 03/01/12

  • Pas de Superstars cette semaine, je n’ai pas eu le temps de le regarder, je me rattrape la semaine prochaine.
  • Vous savez quoi? Je suis super content de voir The Great Khali revenir et aller dans l’EC de Smackdown directement! C’est vrai, il le mérite! C’est pas comme s’il avait été ridiculisé de semaines en semaines, avait des genoux en miettes et un catch plus limité que celui de ma grand mère. C’est pas non plus comme si d’autres méritaient cette place et que si on avait pas passer les dernières semaines à le ridiculiser, il aurait limite pu être crédible pour entrer dans l’EC.
  • Oui, je parle de Drew McIntyre. Si, Toplevel, je suis sérieux.
  • Bon, Santino est cool, y a pas à dire, mais sortir un partenaire « out of nowhere » pour se faire battre derrière… ça mène pas à grand chose. Mis à part si on prévoyait un retour de Kozlov et qu’on aurait une scène du genre:
    -Maaaa! Je n’arrive plou à trouver un partenaire efficace! Aucoune de ceux que j’ai essayé n’a réussi à me satisfaire »
    *Une main se pose sur l’épaule de Santino*
    -Normal, car je suis le seul qui puisse te combler et perrrssonne ne peut être ton partenaire sauf moi! »
    *Apparition de Kozlov, les deux se regardent dans les yeux*
    -Oh, Roméo, Pourquoi es-tu Roméo? »
    -Non, moi Vladimir! »
    -Quoi? T’es pas Roméo? Dégage jobber! »
    Oui, même Santino a oublié Vladimir Kozlov. Triste tout ça…
  • Natalya is a farting girl! LOL! TROLILOL! MDR! Même le 15-18 de JVC trouve pas ça marrant je suis sûr!
  • Et puis si on veut créer des « tensions » (Non, pas les pets) entre Beth et Natalya, c’est une drôle de manière de la faire turner face. « Eh Maman! T’as vu, c’est la fille qui pète! Applaudissons-la! ». Mouais…
  • Retour d’Orton qui bat Barrett dans un match de bonne qualité. Je pense que ceci met un terme à la rivalité entre les deux qui vont, un peu à l’image d’R-Truth et Miz, réveillait leurs rancœurs respectives pour tranquillement préparer l’EC.
  • Sinon, la rivalité Gabriel/Rhodes semble lancée, j’espère que les deux auront un bon match à Wrestlemania car un peu de nouveauté ne ferait pas de mal à ce PPV. Et je pense que ces deux là pourront offrir un sacré spectacle.
  • Pendant ce temps là, Bryan profite de l’AJtation autour du Big Show pour se sortir de ces griffes. Les deux en auront bientôt fini j’espère car le segment « Je suis végétalien, vous n’êtes que des bouffeurs de bœufs » « Oh, ça tombe bien je viens de me caser une entrecôte » était un peu… nase sur le thème. Sérieusement, l’alcool, la drogue et la cigarette, je veux bien. Mais depuis quand manger de la viande est quelque chose de mal.
    Non, là on a le parfait exemple inverse de la Straight Edge Society qui avait la force de se faire haïr malgré le bon message. Mais là, je vois pas trop ce que le fait que Bryan soit végétalien puisse apporter quelque chose à son personnage de heel déjà assez bien foutu.

Un Smackdown de bonne qualité, bien meilleur que les précédents malgré encore quelques incohérences de booking, un brin maladroite.

Bilan

Une semaine menée de main de maître qui lance assez bien la Road To Wrestlemania 2012. Les rivalités sont quasiment toutes mises en place et on peut espérer pas mal de bonnes rivalités pour WM 28 se rajoutant au CHOC monstrueux entre The Rock et John Cena.

Si les shows de cette semaine étaient bons, j’attends de voir le prochain Smackdown qui m’a légèrement déçu en ce moment. Du côté de Raw par contre les rivalités actuelles majeures sont intéressantes à suivre et je ne m’ennuie pas pour un sou. Vivement la semaine prochaine!

C’est ainsi que ce conclut ce numéro! On se retrouve Vendredi avec une bonne nouvelle pour VoxCatch. Stay Tunned que ce soit sur nos Twitter respectifs, Facebook ou même sur le forum!

 

Le bonus de la semaine:

Vous connaissez peut être Fantasio974 et/ou Bob Lennon, deux gars populaires. Dans ses dernières aventures, Bob Lennon parcoure Skyrim (excellent jeu au demeurant quand on a du temps pour y jouer).  Imaginez un gimmick de pyro-babare pour un catcheur! Ce serait génial, non?

 

2 commentaires

Les plus lus

En haut