VoxClassic

Mick Foley vs Edge : Rated Hardcore Hall of Famer

Edge

Troisième VoxClassic spécial Hall of Fame, et de loin le plus difficile à écrire, celui sur Edge. Une des plus grande Superstar que la WWE a connu ces quinze dernières années, et qui avait du partir précocement l’année dernière juste après WrestleMania pour ne pas risquer de finir en chaise roulante à cause d’une fracture à la nuque contracté huit ans plus tôt.

Edge

Difficile à écire parce que quand ton premier catcheur préféré, celui qui t’a fait aimer ce divertissement et qui t’a offert de sacrés marks moments durant ces dernières années où tu l’as suivi et adulé, annonce un soir de Monday Night RAW – alors que personne n’avait été prévenu avant – qu’il doit quitter les rings pour des raisons de santé avant d’aggraver son cas, ça fout un choc violent au grand fan que tu es. Edge aura quand même terminé sa carrière sur un match à WrestleMania XXVII en tant que champion du monde Poids Lourd face à Alberto Del Rio, une belle fin en soit. Annoncé au Hall Of Fame cette année, cette intronisation fera de lui le plus jeune catcheur à entrer dans le temple de la renommée.

C’est donc en 2006 que nous allons cette fois faire escale. Nous sommes le 16 février à Monday Night RAW et Edge affronte John Cena dans un match revanche pour le titre de la WWE qu’il a perdu quelques semaines plus tôt au Royal Rumble, et dont le special guest referee n’est autre que la légende Mick Foley. Edge perd le match et accuse Mick Foley d’être la raison de sa défaite. C’est le début d’une rivalité qui va les mener à WrestleMania XXII. Edge va lui proposer son WrestleMania Moment, celui qu’il n’a jamais eu auparavant. Foley va accepter, mais pendant la rivalité qui les opposes, ce dernier va proposer à Edge un tout autre type de match, un Hardcore Match, qu’Edge acceptera.

 

1 commentaire

Les plus lus

En haut