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Total Extreme Wrestling : Joue la comme Russo

Toi aussi, devient un Vince Russo en puissance. Comprends pourquoi Triple H est considéré comme favorisé. Ou sinon, prend en main la fédération régional! Après WWE 12, c’est un tout autre jeu que je vous présente. Il s’agit de Total Extreme Wrestling! 

Total Extreme Wrestling

Tout d’abord, j’aimerai préciser qu’il faut pas mal de patience et de temps pour jouer à ce jeu, c’est pas tellement le genre de jeu où tu joues 10-15 minutes pour le plaisir.

Le début

Déjà avant de commencer, il faut se confronter à l’ÉNORME chargement de la database. Une fois passée la « pub », on rentre notre nom, choisissons nos régions disponibles et hop c’est… ah non. On rentre notre nom et on se facilite plus ou moins la vie (Straight Edge / Free Style. J’ai jamais vraiment su lequel était le plus dur mais bon, on dira que c’est le second.)

Et là, préparez une feuille de papier et commencez à penser à vos rivalités, comment elles vont se passer car ce jeu est bourré de possibilités.

 

Et comme vous le voyez, à la WWE, à peine arrivé, on vous fait déjà chier. Bref, budget, PPV, shows, le menu est dantesque et il faut un certain temps pour s’adapter au jeu.
De plus, si vous n’êtes pas adepte de la langue de ce bon vieux Shakespeare, vous pouvez passer votre chemin, le jeu n’est pas disponible en français.

Et là, c’est le début des emm… ennuis.

Vous choisissez votre lieu (de préférence où vous êtes populaire pour avoir du public), votre équipe de commentateurs. Et là, vous devez préparer 2 heures de shows!
Malheureusement, pas de pub toutes les 5-10 minutes pour gagner du temps, il faut tout gérer avec vos catcheurs.

Les équipes, car généralement celles actives ne vous satisferont guère, il faut aussi lancer des rivalités pour ne pas faire des shows incohérents. Et le plus gros du travail n’est pas encore fait, ce n’est que le début!

Vous pouvez aussi changer le statut des catcheurs (main eventer à lowcarder). La liberté de pouvoir virer The Great Khali! Bref, on est Free, mais bon, on a toujours pas tout compris au jeu…

The Great Khali, Ranjin Singh

« Bwah?! – The Great Khali dit qu’il a compris est qu’il n’est pas d’accord. »

Maintenant, il existe deux types de séquence. L’angle ou le match. Pour le deuxième, même si l’interface est pas la plus évidente au monde, je ne pense pas avoir d’épiloguer dessus. On choisit son type de match, les participants, qui gagnent et de quelle manière, etc. On peut même choisir l’arbitre et celui qui donnera les consignes aux catcheurs.

Par contre, les angles sont assez denses et parfois complexes, il existe énormément de type d’angle:

• La promo: Seul ou à plusieurs, en groupe, stable… Tout ce que vous voulez, vous foutez un catcheur, et il parle.
• L’attaque: Qu’elle soit backstage, in ring ou d’après-match. Elle peut se terminer autant par une victoire de l’assaillant que de la victime ou sur une image des deux qui continuent de se battre.
• La programmation d’un match: Élément assez important pour les promos et le succès d’une rivalité. Si les matchs sont programmés à l’avance, vous obtiendrez une meilleure note. (Enfin, c’est ce que j’ai cru remarquer)
• La vidéo « hype »: vend une rivalité, peut être pas à la manière de ce qui bosse à la WWE mais on s’en fout ici, on ne les voit pas. Élément à utiliser pour soit vendre une rivalité que vous ne voulez pas faire avancer et la laisser dans les esprits mais aussi (et principalement) pour gruger du temps! Et combler ces deux satanées heures!
• Autres: Là, on va du simple fait de lancer le show sur de la pyrotechnie à la séquence romantique backstage encore plus salace qu’entre Aksana et Teddy Long. Ce serait suicidaire de vous faire un catalogue précis et détaillé des angles.

Theodore Long

« Plus salace vous dites? Intéressant… »

D’autant plus que vous pouvez les créer, chose que je n’ai jamais faite, faute de temps. Mais vous pouvez créer un segment avec des registres comme « agresseur » ou « victime » et autres détails.

Ceci étant fait, nous pouvons lancer ce show!

Vous êtes donc jugé par des notes allant de A à F et là c’est assez aléatoire, la note prend en compte:

• La qualité du segment/match
• Les caractéristiques des catcheurs (Ex: Si vous mettez un mec horrible au micro en promo, votre notre ne pourra pas être bonne).
• Le style du public (Et c’est là que le choix du stade est important)
• Mais enfin et surtout de la notoriété de la fédération. Avoir un A* à la WWE est dix fois plus facile qu’à la ROH.

Les segments s’enchaînent et des commentaires sont faits. On peut voir soit une bonne alchimie ou au contraire, deux catcheurs qui n’arrivent pas à être à l’aise ensemble. Si vous utilisez trop un personnage, le show en pâtira, etc.

Il faut aussi savoir que Triple H est un catcheur favorisé dans le jeu. Pourquoi? C’est simple, il refuse très souvent la défaite face à un catcheur moins installé que lui, estimant que le booking ne lui convient pas. Oui, il m’est arrivé malgré mon statut de fan inconditionnel de The Game de le haïr.

Triple H

Haters gonna hate.

Beaucoup de critères pour au final une note globale du show et un commentaire sur votre qualité de booking et le succès du show.

Et désormais que vous êtes lancés! C’est parti pour des mois de folies, PPV (qui dure 3 heures voire 4 et où vous pouvez là demander des matchs plus longs aux catcheurs) tout en gérant les demandes des brailleus… euh des catcheurs mécontents de leur booking. Il y aussi les blessures, la programmation des PPV, encore et toujours le budget… Bref, avec TEW, vous avez de quoi vous occuper!

TEW, c’est donc la liberté, tu peux faire ce que tu veux avec les catcheurs que tu veux pour le peu que tu ais de l’argent! Tu peux autant contrôler la WWE que la dernière fédé indy de Pépé. Tu peux même créer toi même tes catcheurs et ta fédération.

Dixie Carter, Hulk Hogan

Par contre, si un vieux monsieur moustachu te propose de venir dans ta fédération pour t’aider à la faire connaître, refuse.

Mon exemple le plus concret restant la fédération des Cahiers Du Catch crée par Cannette (où je fut champion Hardcore!) malheureusement terminée, et oui, TEW est chronophage. Mais vous pouvez toujours admirer le formidable boulot effectué par Cannette qui a monté assez haut les couleurs de la fédération.

Le jeu se retrouve gratuitement dans sa version de 2005. Malheureusement, c’est assez compliqué depuis la fermeture de Megaupload il est plus compliqué encore de le trouver. Je vous conseille donc Google, et vous souhaite bonne chance car si ce genre de jeu de « gestion » vous botte en plus d’être fan de catch, vous serez comblé.