VoxClassic

Mil Mascaras : Le Hall of Famer aux mille masques

mil mascara

Retour sur le passage de Mil Mascara à la WWWF contre notamment « Superstar » Billy Graham.

On ne vous l’apprendra pas, les luchadors sont des dieux dans leurs pays ou le catch est une religion. Mais la lucha libre n’est plus seulement reconnue au Mexique, mais dans le monde entier grâce à de nombreux catcheurs mexicains. Cette année sera introduit au Hall of Fame de la WWE l’un d’entre eux: Mil Mascaras.

Mil Mascaras, de son vrai nom Aaron Rodríguez Arellano, est sans doute l’un des luchadors à avoir fait connaitre la lucha libre sur la scène internationale. Il fait ses débuts au milieu des années 60, à Guadalajara au Mexique. C’est grâce à un physique impressionnant qu’il se fait connaitre dans tout le Mexique, et qu’il part catcher à l’étranger, au Japon, à l’AJPW où il rencontrera notamment Kantaro Hoshino.

Il entre dans l’histoire en 1972, devenant le premier luchador à combattre masqué au Madison Square Garden. Il existait à l’époque une loi farfelue interdisant aux catcheurs de performer masquer dans l’arène new-yorkaise. Une exception avait été faite pour lui.

C’est d’ailleurs dans cette même arène que l’homme au mille masques donnera certains l’un de ses plus célèbres combats, notamment contre The Spoiler qu’il battra. (The Spoiler, de son vrai nom Dan Jardine, n’avait lui pas le droit d’y catcher masqué). Dans le même temps, il donnera une série de matchs contre le champion de la World Wide Wrestling Federation de l’époque, « Superstar » Billy Graham, dont un en 1977.

Voir ce match sur le WWE Network

Mil Mascaras sera plusieurs fois à deux doigts de remporter le titre mais ne réussira jamais lors des différents matchs face à Billy Graham. Il parcourra ensuite le monde entier, à la recherche de matchs où il défiera Harley Race pour le titre de Champion de la NWA au Japon, battra Cactus Jack à WCW Clash of The Champions et participa même au Royal Rumble 1997, devenant le premier homme à s’éliminer tout seul du Rumble Match. Il est aussi l’oncle de Dos Caras Jr, plus connu aujourd’hui sous le nom d’Alberto Del Rio.

.
En haut