Lucha Libre

La CMLL débarque sur GONG

Lucha Libre GONG

Grand amateur de Lucha Libre ou simplement novice dans le domaine en soif de découverte, cette information s’adresse à toi. En effet, dans l’objectif d’élargir son audience à la case 15-24 ans, la chaîne du câble GONG se laisse tenter par le divertissement sportif et diffuse depuis le 28 mai dernier la CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre) dans une émission intitulée sobrement Lucha Libre tout les soir du lundi au vendredi (sauf le mercredi) à partir de 19h.

L’émission est commentée par le duo Célian Varini et Grégory Deas – qui commentent déjà Impact Wrestling sur Ma Chaine Sport. « C’est un vrai divertissement original et inédit que GONG va proposer aux téléspectateurs sur ses écrans TV, Web, et mobile.» nous explique la chaîne dans un communiqué.

Pour les non-aficionados, la CMLL – créé en 1933 sous le nom de Empresa Mexicana de la Lucha Libre (EMLL) par le « père de la Lucha Libre » Don Salvador Lutteroth Gonzalez – est la plus vieille fédération de catch au monde. Basée à Mexico City, elle offre des shows dans la célèbre Arena Mexico et dans d’autres villes comme Guadalajara ou Puebla. Elle a vu passer chez elle des grands noms de la Lucha Libre nom comme El Santo, Bobby Bonales, Tarzán Lopez et Gory Guerrero (père d’Eddie Guerrero).

.
En haut