Actualité

WWE Main Event, Superstars bis

Vous aviez déjà RAW, SmackDown, NXT et Superstars à regarder chaque semaine, et bien vous pourrez ajouter un nouveau rendez-vous hebdomadaire à votre agenda WWEsque puisque la WWE a annoncé sur son site qu’un nouveau show intitulé WWE Main Event allait voir le jour le 3 octobre prochain. Le show, d’une heure environ qui sera diffusé sur la chaîne ION Television, accueillera des superstars de RAW et SmackDown et proposera des matchs en adéquation avec les storylines en cours dans les deux shows principaux. Le tout sera enregistré dans les grandes arènes, certainement dans celle où ont déjà lieu RAW et SmackDown, temps pendant lequel était enregistré NXT auparavant.

Ion Television est une chaine câblé familiale, très axée séries et divertissements. Psych (série dans laquelle Mickie James, John Cena, The Big Show et The Miz ont déjà participé), Criminal Minds, Cold Case, Leverage sont diverses séries diffusé par la chaîne chaque semaine. Avec le nouveau programme de la WWE, Ion Television compte bien s’attirer un nouveau public, celui de la WWE. Ils pourront aussi renouveler la programation de sa chaine qui semble bien répétitive et ne devraient pas avoir de mal à placer WWE Main Event comme l’un des programmes phares de leur grille.

« …et là je leur dis: si vous acceptez notre programme, votre chaine va quadrupler son audimat en peu de temps! »

C’est bien beau tout ça, mais ça ressemble beaucoup au lancement de WWE Superstars en 2009. A l’époque on nous avait promis des grandes superstars des deux shows qui lutteraient dans des matchs que l’on ne pouvait pas voir habituellement, les deux brands étant encore bien séparées malgré quelques petits passages de superstars dans l’un ou l’autre show. Aujourd’hui, Superstars n’accueil que des lutteurs de seconde zone, qu’on utilise peu ou pas du tout, et qui n’ont pas de place dans les deux shows principaux. Raison simple: Superstars étant enregistré en partie avant RAW et SmackDown, peu de superstars peuvent se permettre de lutter dans deux matchs différents la même soirée.

Si le principe d’enregistrement de WWE Main-Event sera le même que pour Superstars, il faudra d’abord y trouver un crénaux – NXT étant maintenant enregistré en dehors des grands shows, cela ne devrait pas être difficile – mais aussi se débrouiller pour que les superstars n’ai pas à lutter dans deux matchs, parfois similaires dans la même soirée. Il m’est avis que ce show n’est pas la meilleurs idée trouvée par la WWE, surtout qu’ils se préparent à diffuser trois heure de Monday Night RAW tout les lundi soir le mois prochain…

Vous savez donc ce qui vous pend au nez.

2 commentaires

Les plus lus

En haut