VoxClassic

Chaos, enfer et damnation

« Tous les grands divertissements sont dangereux pour la vie. » Blaise Pascal. Ça résume assez bien le match qui va suivre. Divertissant, bordelique, dangereux, et c’est ça qu’est bon ! Retour sur l’un des matchs les plus marquants de l’histoire.

 

6 Man Hell in a Cell : Kurt Angle (c) vs The Rock vs Steve Austin vs Rikishi vs The Undertaker vs HHH

Tout commence à No Mercy 2000. Kurt Angle qui sort d’une longue rivalité avec Triple H bat The Rock pour son titre de WWF champion. Il gagne aussi légalement qu’un no DQ match le permet, et défend son titre au PPV suivant, à savoir les Survivor Series, et ce, contre l’Undertaker. Bon là, y a entubage profond, c’est à dire qu’Angle a envoyé son frère se prendre le last ride à sa place, et est arrivé par derrière (d’où l’entubage) avant de gagner sur un roll up.  Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’à l’époque il y avait un autre PPV entre les Series et Armageddon, show aujourd’hui disparu, nommé Rebellion.  Et là, c’est le drame. Enfin j’en sais rien, j’ai jamais vu le match, mais un fatal four-way entre Angle, Austin, The Rock et Rikishi qui dure moins de 10 minutes, ça n’incite pas à l’optimisme. Angle conserve une fois encore, et une fois encore, on ne peut pas dire que ce soit dans le respect des règles, c’est à dire qu’Edge, Christian et les Radicalz viennent l’aider.

Donc là le décor est planté, Angle a dupé tout le monde (restons PG), et se vente d’être le champion le plus dominant de l’histoire. Bon, évidemment tous ne sont pas d’accord. C’est là qu’intervient Mick Foley, alors General obvious Manager, qui organise un match à six. En cage. Parce que c’est plus convivial surement. Sauf que le grand patron s’insurge. Vinny Mac pense que ce n’est pas très raisonnable que d’enfermer six mecs qui peuvent pas s’encadrer, et partant du constat très simple qu’un catcheur blessé ne rapporte rien, il va essayer de convaincre Austin, The Rock, et The Undertaker de ne pas prendre part au match. Après un court délai de réflexion, les trois donnent la même réponse, soit un finish.

Have a nice match.

http://www.youtube.com/watch?v=fVchSOpgseg

1 commentaire

Les plus lus

En haut