Review

Panique au saloon

Après un Impact Wrestling très moyen la semaine dernière, j’exige une qualité supérieure de la part de la TNA qui veut grandir. Et cela passe par des shows de qualité. Au programme: de la castagne sous toutes ses formes.

Et nous les formes, on aime ça.

Review d’Impact Wrestling du 26 juillet 2012

C’est un Sting au visage fermé qui entre dans l’Impact Zone. Victime par deux fois des attaques des Aces and Eights lors des dernières semaines, The Icon n’a pas très envie de rire. Sting remplace Hogan blessé au poste de General Manager. Il dit aux A&E qu’il est seul et qu’il est prêt à les affronter.

Austin Aries arrive à son tour. Il salue la preuve de bravoure de Sting mais il veut lui aussi régler ses comptes avec A&E. Vient Kurt Angle qui veut lui aussi les tabasser. À qui le tour ? BobbyRoode ? C’est vrai qu’il a été la cible des A&E la semaine dernière mais le voir se battre aux cotés d’Aries et Sting serait très étrange. Non, faut pas rêver, Roode n’est pas là pour se battre. Mais selon lui, il connait le nom du commanditaire des attaques. C’est tellement surprenant que le micro s’évanouit. Selon lui, James Storm est derrière tout ça. Une raison valable ? La jalousie. Mouais, peu convaincant. James Storm entre en trombe dans l’arena et se déchaîne sur Roode.

La TNA fait la promo de l’arrivée de Chavo Guerrero en demandant les réactions de quelques catcheurs de son roster. Pour Tara, Impact ne sera plus jamais le même. Kidd Kash dit qu’ils se sont déjà affrontés, on verra bien s’ils se croisent ici à la TNA. Selon Kurt Angle, c’est l’un des meilleurs catcheurs au monde.

Match féminin au programme. Pour se rattraper de leur absence la semaine dernière, la TNA nous en offre quatre: Mickie James et Tara contre Gail Kim et Madison Rayne. Le match est organisé afin de promouvoir celui de la semaine prochaine avec les mêmes protagonistes dans un four way pour déterminer la challengeuse de Brooke Tessmacher. Le match est correct. Le fait marquant est la nouvelle erreur d’Earl Hebner qui donne la victoire à l’équipe de Madison Rayne alors que c’est cette dernière qui avait les épaules au sol pour le compte de trois. Est-ce vraiment étonnant de sa part ?

« Pour une fois que je suis sur un coup, laisse moi faire! »

Sting demande dans les coulisses de s’occuper des catcheurs X-Division parce qu’il est trop occupé et qu’Austin Aries saura faire ce qu’il faut. Bravo ! On fuit ses responsabilités ! Et d ‘ailleurs depuis quand un catcheur, qui plus est le champion du monde poids lourd peut s’occuper des jeunes pousses. On décrivait Sting comme fou il y a quelques mois, chassez le naturel, il revient au galop.

Présentation vidéo du candidat de Gut Check. Encore un face sans réelle personnalité. Ok, c’est toujours ce qu’il a voulu faire mais qu’est ce qu’il a de plus que les autres ? Apparemment rien…

On demande à nouveau à quelques catcheurs ce qu’il pensent de l’arrivée de Chavo. Hernandez est très heureux Évidemment. Demandez à un marseillais ce qu’il pense de Zidane ça reviendra au même. Gunner attend Chavo de pied ferme. Il vit encore lui ? Bully Ray est trop occupé, c’est devenu un Twitter Addict.

Donc le match Gut Check a lieu. Le candidat, Sam Shaw, affronte l’anglais Douglas Williams. Sam Shaw a l’air athlétique mais peu endurant puisque après avoir été distrait (Joey Ryan était dans le public, tentant de passer la sécurité, sans succès mais en mettant une belle droite à Al Snow), le jeune Sam Shaw se fait rapidement battre par Williams. Son manque d’endurance et de concentration lui auront été fatales. On a vu pire, du genre Alex Silva, et ce dernier est reparti avec un contrat. Donc qui sait ?

Segment dans le bureau du GM avec Aries qui tente de savoir qui mérite d’affronter Zema Ion ce soir. Les bookers doivent bien l’aimer ce segment parce qu’on a l’a déjà plusieurs fois avec d’autres personnes. Austin Aries a l’avantage de faire de l’humour en demandant à Cameron de promouvoir le Rashad Cameron Movement dehors.

Chavo Guerrero entre pour la première fois dans l’Impact Zone. Il fait un discours classique, mettant en avant sa légendaire famille et congratule les fans. Gunner et Kidd Kash, qui étaient chaud pour accueillir comme il se doit Chavo, font leur entrée. Kash se moque de la famille Guerrero, demandant à Chavo où elle est, pourquoi son père n’est pas là, si c’est parce qu’il est trop vieux ou trop saoul pour venir ici. Jolie remarque de Kash quand on sait qu’Eddie avait des problèmes d’addiction. Chavo en vient aux mains avec Gunner et Kash. Hernandez vient combler le déficient numérique et fait dégager avec Chavito les deux heels. J’espère que la TNA ne va pas recréer une équipe mexicaine avec Hernandez, après la LAW et Mexican America, ça ferait redondant.

Kurt Angle veut savoir si Storm est impliqué dans les attaques des A&E, comme le prétend Roode. Storm nie toute implication car il est le genre d’homme à affronter les gens de face.

Le jury du Gut Check se réunit pour juger du sort de Sam Shaw. Al Snow est furieux après son altercation avec Joey Ryan. Taz, ce con, est conquis. Al Show et Bruce Prichard ont l’air d’être d’accord avec le diable de Tazmanie.

Match des Bound For Glory: AJ Styles vs James Storm. Les deux hommes nous offrent un match de qualité, équilibré. Avec la présence de Claire Lynch aux abords du ring, on peut se douter qu’AJ va perdre le match par manque de concentration mais c’est sans compter l’intervention des A&E. Les armoires masquées attaquent AJ et laissent Storm tranquille afin que le doute s’installe encore plus.

It hurts to live.

Moment vérité pour Sam Shaw. Il dit aux jurés qu’il a la détermination pour devenir l’un des meilleurs (de son quartier). Pourquoi les faces doivent-ils toujours crier ? Al Snow répond non, Bruce dit oui, et après avoir sucé Taz, Sam Shaw obtient un contrat à la TNA. Gut Check va couter cher à la TNA s’ils engagent presque tous les catcheurs qui y passent…

Austin Aries « élimine » Dakota Darsow du match de championnat car il n’a pas un style approprié à la X-Division. Aries n’est pas en forme parce que s’il a mis pas mal de temps à s’en rendre compte. Juste avant le match, il préfère choisir Kenny King au lieu de Sonjay Dutt car il pense que l’épaule de Dutt est pas complètement guérie. Je suis désolé Austin mais il te fallait pas trois heures pour choisir Kenny. Reste plus qu’à espérer qu’il ne va pas se faire tuer par Zema…

Ce match pour la ceinture X-Division pourrait d’ailleurs être un putain de match. Dans ce match, Ion réussit à mettre en avant son personnage de heel sans entacher son travail in-ring. On voit des prises aériennes, de beaux enchainements, et des kicks bien placés de King. Que demander de plus pour un match de show hebdomadaire ? La fin du match est peu prévisible puisque c’est Bobby Roode qui interfère dans le match pour que King perde celui-ci. Cette action de Roode peut être par volonté de faire chier Aries, sinon je vois pas l’intérêt. D’ailleurs, Aries vient s’occuper du sort de Roode, qui fuit dans les vestiaires.

Il était pas loin de nous refaire une « Sorensen » là.

L’interviewer de la TNA demande à Bully Ray s’il a quelque chose à voir avec les A&E. Évidemment non, Ray dit qu’il n’a aucun intérêt à avoir les A&E à ses côtés. Il a beaucoup de respect pour Kurt Angle qu’il considère comme le meilleur catcheur au monde. En revanche, il va battre Kurt Angle dans le match des Bound For Glory Series et repartir avec les sept points.

Le match Ion et Roode contre Aries et King est annoncé pour la semaine prochaine.

Angle et Ray s’affrontent donc dans le main-event de la soirée. Le match est bon. Il bénéficie d’une bonne durée et il est équilibré. Ray est pour une fois crédible dans son rôle de brute épaisse (n’est-ce pas Joseph Park ?). Angle l’emporte sur son Angle Slam qui au fil des match retrouve une certaine âme. Après le match, les A&E viennent tabasser Angle. Aries, Sting, et Aj viennent à l’aide. Storm arrive un peu plus tard et à son arrivée, les A&E s’en vont. Les doutes prennent du volume sur la possible culpabilité de Storm, ce qui est pour moi totalement improbable et illogique.

« James, je sais que tu les connais ! Avoues c’est tes potes !
– Mais non, si c’était mes potes ils auraient des chapeaux !
– Ah bah oui, j’suis bête. »

Un bon Impact Wrestling cette semaine pour plusieurs raisons: une importance donnée aux matchs, presque tout le monde est représenté (manque plus que Devon et sa ceinture obsolète), Dixie Carter, les Hogan, les Bischoff et Park ne sont pas là. Je demande encore à voir ce qu’ils vont nous concocter avec les A&E. Faudrait par que ça traîne trop en longueur, on pourrait s’en lasser.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media