Résultats WWE

WWE NXT du 16 août : On passe aux choses sérieuses

Review de l’épisode de WWE NXT du 16 août 2012.

WWE

Toplevel n’est pas là et le boss me demande de reviewer NXT, ça me fait un peu peur mais je me suis lancé.  Je me suis posé quelques questions, comme, est-ce que le public se réveillera enfin ? Verrons-nous enfin des storylines dans ce nouveau NXT ? Et enfin est-ce que nous verrons enfin Dean Ambrose dans le show ?

Le show débute avec… Jinder Mahal ! Cool, je commence donc ma prière indienne pour qu’il puisse perdre contre RIchie Steamboat ! Le match s’en sort plutôt bien bizarrement, je me demande même si ce n’est pas le meilleur match de l’Indien depuis son arrivée a la WWE l’année dernière. Malheureusement  pour moi, mes prières n’ont pas fonctionné puisque c’est Kinder (surprise) Mahal qui va participer à la finale du tournoi de NXT, commencé il y a de ça 15 jours. Le match se termine par une Botch Clutch. Oui je l’appelle comme ça car ça ne porte que le nom Camel Clutch mais c’est tellement mal exécuté par l’Indien que ça en ferait frissonner Stu Hart dans sa tombe.

Première d’une série quasiment interminable dans les backstages dans ce show, au moins j’ai envie de vous dire que les bookers essaient enfin de structurer un show et c’est plutôt bon signe pour l’avenir. On retrouve donc Léo Kruger qui avait été défait par Richie Steamboat dans le Gold Rush Tournement la semaine dernière et nous apprend qu’il est bouillant de l’intérieur. Bon par contre ce qu’ils disent en backstage est loin d’être intéressant pour le moment.

nxt2

« Attends, j’en ai une: tu sais pourquoi on dit d’Hogan que c’est un jardinier ? Parce que tous ses films sont des navets ! »

Allez c’est le Heath Slater moment de la semaine et c’est à NXT que ça ce passe ! Heath Slater sort le même baratin qu’a RAW et lance un Open Challenge à tous les lutteurs présent ce soir ! Et là surprise pour tout le monde, premier OMG Moment de ce nouveau NXT, c’est Scotty 2 Hotty qui vient faire face au Rock Man Band Baby ! Dans un match quand même dominé par Slater, S2H parvient à s’imposer grâce à la prise de finition la plus overcheaté de toute l’histoire du catch, the WORM.

Après une petite pause publicitaire aux Etats-Unis, c’est un match par équipe avec le retour de The Ascension (Connor O’Brian & Kenneth Cameron) qui est sans aucun doute l’équipe la plus charismatique de toute la WWE, je le maintiendrais et surtout je le défendrais. C’est sûrement les plus crédibles actuellement. À mon avis, je ne serais pas étonné de les voir champions par équipe de la WWE durant le courant de l’année. Ils doivent affronter les Uso’s ce soir et perdre le match par disqualification. On peut enfin voir un peu d’action car après le match, Ascension s’en prend a Jimmy Uso. Peut-être pour une future feud à venir pourquoi pas. En tout cas ces rookies-là ont de l’avenir ensemble !

nxt10

« Oui, ensemble. Rejoins-nous on fera des choses.. Ensemble ! »

On se retrouve en backstage encore une fois et là c’est pour une série de mini-segments qui ne servent à rien, mis a part l’aperçu avec Richie Steamboat qui vient de perdre dans le combat le plus important de sa jeune carrière. Il refuse de répondre aux questions de l’intervieweur et laisse présager qu’il devrait être le premier challenger du titre NXT, une fois qu’il aura trouvé un champion à sa juste valeur. Nouveau segment dans les vestiaires et celui-là ne se sert à rien avec Hunico et Camacho qui, eux, ont le charisme d’une huître. Striquer leur demande ce que ça fait de perdre tous les matchs qu’ils entreprennent depuis un petit moment, et ils sont tellement méchants qu’ils répondent à Striker ce que ça ferait s’il perdait son boulot. Striker a déjà perdu son poste de commentateur de Smackdown au profit de Booker T pour l’anecdote. Et on finit cette séquence interminable pour moi et pour vous avec Raquel Diaz, la fille de Vickie et d’Eddie. Elle dit qu’elle est la plus belle… sauf qu’on s’en contrefout de ce qu’elle dit.

Ah enfin le Main Event tant attendu comptant pour le tournoi Gold Rush entre Michael McGillicutty et Seth Rollins. Un très bon match entre les deux. Rollins est vraiment très impressionnant dans un ring. D’ailleurs, il remporte le match assez logiquement et accède donc à la finale du tournoi contre… Jinder Mahal. La WWE nous fait passer a côté d’un match extraordinaire entre Steamboat et Rollins et a préféré mettre l’Indien dans cette finale. C’est juste scandaleux. S’il remporte le titre la semaine prochaine, j’arrête VoxCatch ! Ah j’oubliais de préciser que Mahal débarque et bla bla bla, rien de bien intéressant jusqu’à ce que Rollins et Mahal passent à l’action. Et c’est Rollins qui prend l’avantage psychologique pour la semaine prochaine puisqu’il renvoie Mahal hors du ring.

nxt1

C’est toute l’histoire de sa vie.

En bref un très bon show de NXT, bien mis en place, malgré l’absence toujours inexpliquée de Dean Ambrose. On commence à former des histoires intéressantes pour les lutteurs (Richie Steamboat), The Ascension confirme son statut de duo le plus impressionnant de la fédération. Et une satisfaction, en la personne de Seth Rollins. J’ai hâte de voir le show de la semaine prochaine maintenant car voir des émissions comme celle-ci, ça donne envie de voir la suite.

.
En haut