Édito

Confession Intimes : TF1 remet son nez dans le catch, la rage est totale

confessions intimes

On rage. On se promène tranquillement sur Facebook en cette fin d’après-midi quand on tombe sur ce message d’une journaliste de TF1 sur le mur de la FFCP, carrément.

CI

Cette même journaliste, qui sévit sur les réseaux sociaux, est à l’origine de plusieurs documentaires sur l’émission Tellement Vrai – le Confession Intimes de NRJ 12. Une journaliste habituée aux reportages qui sont à la limite de l’exhibitionnisme, du malaise total. La honte de la télévision en quelque sorte.

j8HJc

Publicité

TF1, par le biais de Confession Intimes veut donc nous refaire le coup du « Je suis fan de catch et mes proches en souffrent ». Évidemment c’est bien connu, être passionné de catch est une tare. Et ça, c’est dans l’inconscient collectif depuis des années maintenant, allez demander à des jeunes lambda qui ne connaissent pas du tout le sujet et qui se nourrissent de téléréalité, vous verrez les réponses. Preuve en est que peu de passionnés ou fans oseront avouer qu’ils le sont de peur des critiques et de la mauvaise idée que pourraient se faire ses proches.

Il y a eu Lindsay il y a deux ans, qui voulait être Diva à la WWE et qui a fini par se faire remettre à sa place par Tom La Ruffa, puis Julien a.k.a « Specimen », l’année dernière, lui aussi victime d’un reportage tellement monté et remonté que le sujet de départ n’était plus du tout le même à la diffusion. C’est donc sans aucune honte, que cette soi-disant journaliste vient poster une annonce sur la page d’une des plus grosses structures de catch française pour trouver un nouveau pigeon en quête de son quart d’heure de gloire, ou un jeune catcheur pensant que Confessions Intimes l’aidera à grimper les échelons. Pour peu que le môme ne s’entende pas très bien avec ses parents, c’est le pactole.

WWWYKNI

Le paradis pour TF1.

On ne peut pas trop en vouloir aux participants, peu renseignés sur l’émission ou pas du tout conscients de l’impact que peut avoir un passage dans Confessions Intimes, l’imaginant comme un simple passage à la TV qui le rendra célèbre. TF1 sait manipuler les participants de ses émissions de téléréalité et se nourrit du buzz grâce à cet exhibitionnisme.

Alors TF1, soyez sympas, lâchez l’affaire. Que vous diffusiez un reportage sur Robert fan de Johnny qui ne s’entend plus avec sa femme, fan de Frédéric François de son état, on s’en fout royalement. Mais laissez tomber le catch, ce sujet que vous ne maîtrisez pas et que vous faites passer pour une tare ou une passion de beauf. On en a assez vu de votre part.

Publicité

Et vous, fans, passionnés ou encore jeunes catcheurs qui rêvent d’un peu plus d’exposition, ne vous faites pas avoir. Vous n’en sortirez pas grandi bien au contraire. Faites passer le message autour de vous.

Ne soyez pas bêtes, TF1 ne vous veut pas du bien. Vous êtes des bêtes de foire pour eux.

Voir aussi

En haut